Commentaires sur le test : Headrush Hour
- 30 réponses
- 11 participants
- 7 070 vues
- 17 followers

Locomotiv

Les écrans tactiles font partie de notre quotidien depuis l’avènement du smartphone et des tablettes. Pourtant, ce n’est que récemment que l’industrie du matériel audio s’est penchée sur cet outil. C’est donc avec un intérêt tout particulier que nous avons accueilli l’annonce du Headrush Pedalboard, un pédalier multi-effets numérique avec des simulations d’amplis et de baffles doté d’un écran OLED tactile. Nous avons testé en vidéo l’appareil !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Du coup c'est bien la première fois que j'obtiens une réponse à une question que j'ai choisi d'enlever...trop fort !
Quant au tactile avec les pieds, comme tout bon en... de mouches, je partage la même méthode qui consiste à créer le son en amont, avec le pédalier à hauteur de mains avant de le mettre au sol....et de me rendre compte que j'ai eu la main lourde sur le delay, ou que mon égalisation nécessite un affinage....
Pour avoir acheté le headrush et l'avoir testé durant 20 jours, je l'ai trouvé trop limité, assez exclusif, moins pratique que le Hélix (édition au pied, routing, snapshots, etc). Après, je ne l'ai ni testé en carte son, ni en mfx de base.
Quand on se pose en challenger, on se doit de dépasser l'existent et sur ce point, le compte n'y est pas.
D'autant que tu restes sur l'aperçu que tu as eu du Hélix, et les choses ont énormément changé depuis.
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 15:28:18 ]

pierresilex

Enfin, skaperlipopette s'interrogeait sur la note. Bon, il a édité son message depuis, peut-être a-t-il trouvé la réponse dans la vidéo, car je la donne ! L'Helix Floor avait obtenu 4/5 car c'était une très belle machine, mais aux possibilités démesurées pour la plupart des utilisateurs et assez chère (1500€).
Pour avoir eu et avec plaisir l' HELIX, Tout à fait d'accord avec ça et avec le reste !

Sauf sur l'écran tactile ! Au début j'utilisais certaines commandes manuelles de l' HELIX ( oui je sais, il n'est pas tactile) et je l'ai posé sur mon bureau MAIS
très vite on s'en lasse et l'éditeur logiciel rend un peu les réglages manuels obsolètes !
Aussi et surtout viens le moment où l'on doit s'entraîner pour le live, et là, le positionner sur un bureau, devient une autre fausse bonne idée !

Pour mettre à hauteur de vue sur un bureau ou étagère une machine de la taille de L'HELIX il faut de la place et son écran à l'horizontal n'est pas pratique.
CONCLUSAGE : pour parodier un célèbre duo de chronicoeurs

rahow

Rocknweb

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 09:34:19 ]

Anonyme

Pour les distos les sons numériques n'ont pas la complexité des sons analogiques et ce n'est pas prêt de changer. .
C'est bin vrrai mon bon m'sieur....
C'est vrai, il est important de contribuer chacun à son niveau à l'entretien des vieilles lunes.
Avec ça vous me rajouterez une livre de "le numérique c'est froid" et deux bobines de bandes 1/4' pour mon vieux teac 4 pistes qui sonne autrement mieux que cette cochonnerie de cubase (qui est évidemment buggé et qui plante à tout bout de champ !)
Alors pour ma à part, j'ai conservé pas mal de pedales (et pas des moindres : fulltone 69 70 fulldrive, proco turbo rat et vintage rat, fredamp, MXR, catalinabread, xotic, wampler...) mais à part pour obtenir un son spécifique à telle ou telle, le Hélix est totalement satisfaisant sur ce point.
Pour avoir eu entre les mains le kemper, même si j'ai moins adhéré au concept et à l'ergonomie, c'est idem : les distos, od, fuzz, étages de gain d'amplis sonnent.

Rocknweb

Anonyme

Pour les distos les sons numériques n'ont pas la complexité des sons analogiques et ce n'est pas prêt de changer.
je vois pas se qui te dérange dans ma phrase, je ne trouve pas les sons transcendant, j'ai peut être le droit de le dire non
Tu as le droit d'écrire ce que tu veux, mais ton jugement à l'emporte pièce sur la supposée complexité analogique supérieure pour longtemps encore au numérique, j'ai le droit egalement de trouver ça ridicule.
C'est vrai, avec des bouts de code on arrive à reproduire le comportement complet d'un piano dans n'importe quel environnement, ou d'un orchestre symphonique... mais reproduire le son de deux aop et de 3 transos, on en serait incapable ?
j'en rajoute une couche, au niveau des tests videos il est rigolo de voir que le beau matos est toujours testé avec des références strat, tele, LP alors que pour les merdouilles on doit se coltiner des guitares exotiques sans aucune valeur de référence...
Ouais...t'as raison ! À partir de maintenant, il faut que tout matériel à plus de 200€ soit testé avec une Harley Benton, par un mec qui a débuté la guitare il y a deux semaines.
Par contre, les pedales behringer seront testées avec des stratos Custom shop sur amplis boutique !

encore qu'on a jamais vu un pro équipé avec ce genre de machine en live.
Ah bon ? Le headrush est sans doute trop récent, mais j'ai vu des dizaines de fractal, kemper et Hélix sur scène et en studio...en direct console ou en 4 câbles...
Je ne te cite pas pour ta remarque sur le prix mais pour 1100€, tu as actuellement le choix entre un ampli de série ou un pedalboard pas trop mal, pas les deux....

Music AL Box

Très bonne réponse de skaperlipopette, cela dit, certaines "Harley Benton" sont parfois aussi performantes que des guitares 3 à 4 fois plus chères.
Merci à Locomotiv pour ce test, pour le moment je garde mon pod HD500X couplé à un DT25.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 09:00:13 ]

Anonyme

Que l'on compare le headrush et le Hélix (chose egalement faite par locomotiv ), où que l'on évoque l'importance du système de diffusion ne me semble pas vraiment hors sujet.
N'ayant pas vocation à construire des écrits et à répondre dans le vent, je m'abstiendrais à l'avenir de participer à ce forum, ça fera moins de travail pour les services d'hygiène afienne.

Locomotiv

C'est dommage que nos échanges, réflexions et remarques soient supprimés par la modération.
Que l'on compare le headrush et le Hélix (chose egalement faite par locomotiv ), où que l'on évoque l'importance du système de diffusion ne me semble pas vraiment hors sujet.
N'ayant pas vocation à construire des écrits et à répondre dans le vent, je m'abstiendrais à l'avenir de participer à ce forum, ça fera moins de travail pour les services d'hygiène afienne.
Tu as des exemples précis de modération ? Je n'ai vu aucune dérive dans le thread, et je n'ai pas de trace de modération non plus (en tant qu'admin, je vois ça normalement). J'ai même posé la question à l'équipe, car on est attaché à la liberté d'expression sur AF, mais personne ne semble être intervenu...
- < Liste des sujets
- Charte