Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un bon casque pour bosser avec le Headrush

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
1 Conseils pour un bon casque pour bosser avec le Headrush
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a un casque à me conseiller pour bosser avec le Headrush pour que le son soit relativement fidèle au son que cela me donnera sur l'ampli s'il vous plaît. (budget entre 100 et 350€ environ)
Il y a un tel choix de casques...
Merci
2
Le HD25 est réputé pour sa neutralité.
Mais il en existe beaucoup d'autres, c'est une question de gout et de confort, il sera difficile de conseiller à l'aveugle, le mieux serait d'en tester 2 ou 3.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 19:10:11 ]

3

Citation de PsychoSam

 pour que le son soit relativement fidèle au son que cela me donnera sur l'ampli

Salut,

Il faut être conscient que le terme "relativement" doit être pris dans son sens le plus large. Parce que le rendu au casque est forcément très différent de celui sur enceinte, d'autant plus selon l'ampli et le HP utilisé (qui peuvent être très "colorés").

En général, les casques "ouverts" ont un rendu plus réaliste que les casques "fermés".

Si tu peux bosser seul sans déranger ton entourage, privilégie un casque ouvert. Exemple : AKG K-702

Si tu ne dois pas déranger ton entourage, choisis plutôt un casque fermé. Exemple : Beyer DT-770 pro ou autres, dont le HD 25, voir le test comparatif.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Un grand merci à vous pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair (surtout au sujet du casque "ouvert" ou "fermé").
Merci encore je vais faire des essais entre ces casques afin de choisir celui qui me correspond idéalement.
Bonne continuation musicale à vous.
Cordialement
5
j'ai un Beyer DT 880 pro qui est super pour ça (peu de retouches à faire sur une grosse sono - je joue sur Helix). Le DT 880 "non pro" est aussi bon d'ailleurs et il est plus confortable sur de longues sessions vu que l'arceau serre moins que le Pro et il est moins cher.

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 06:24:48 ]

6
Oh merci beaucoup pour ce nouveau conseil très utile également ! Casque semi-ouvert... à 200€ je vais essayer de le trouver dans les magasins de mon département. MERCI beaucoup !
A bientôt !