Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet [News] [Musikmesse] Korg AX3000G

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 558 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Korg AX3000G
Korg présente un nouveau multieffet dans la série AX "ToneWorks"

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c ton premier multi .. vise pas non plus un truc genre tableau de bord de boeing ... fo y aller progressivement ... surtout qd on a po trop de notions generals ... ms bon c bien de se faire plaisir aussi ...

et nop po testave ... j avais l AX1000G , ca deboite deja bien , pareil pour le suivant ... j imagine ke ca reste ds la m ligne ...
... ...
12
Oué je voulais y aller doucement c pr ca que j'ai pencher sur l'AX 1500G ki semble etre une bonne machine pr le prix...
mai bon a tou hasard jme dmandai si ct vraiment la peine ou non de mettre 350 euro pr l AX3000G mai etant donner kya pa dcritik jpense que jvai zapper..

merci dta reponse
a+
13
Ouais... ça se discute.
L'AX1500 est très bon (j'en ai eut un pdt 3 ans).... mais ça commence un peu à dater maintenant. A sa sortie, ses simu etaient en gros à la hauteur du pod v1, donc pas mal pour l'époque. Le pb c'est qu'aujourd'hui c'est un produit en fin de vie et quand même un peu dépassé techniquement. C'est d'ailleurs le pb de tous les multi num : en quelques années ça vaut presque plus rien.... alors que l'analo aura tendance à prendre la côte au fil du temps.

Bref, l'ax3000 moi je n'ai pas encore testé mais j'imagine qu'il y a forcément des améliorations importantes par rapport à l'AX1500... je pense pas que Korg se soit tourné les pouces pendant 5ans avant de nous pondre ce nouveau truc.
14
Merci dta reponse tu relance ttes mes interrogations !!! mai ca me laisse perplexe tout ca tou d'abord parcke je connai personne que ce soit autour de moi ou sur internet qui l'a utilisé et je sais pas ca m'inquiete quelquepart (stupide?) etant donné en plus que c'est mon premier multi effet .. maintenant c vrai ksi tu mdi kca commence a sfaire vieu fodrai ptete pluto spayer le gd frere ki est cela di tt dmeme a 369 euro mais qui reprend les memes truc ke le 1 avec des amelioration notament je passe sur la pedale d'expression ki a l'air plus solide (c'est qu'une impression c'est ptete les ptites LED sur le coté qui mfont dire ca :D: )...

tt ca pour rien dire :D: j'ecris ce que je pense :D:

non mai jvoudrai faire un bon choix ki puiss me faire tripper pendant quelques années donc si ya des anciens du multi effet parmis vous vos comentaires sont les bienvenus :clin:

merci en tt cas
15
Ben j'veux pas dire mais au niveau du design, ça ressemble beaucoup a du zoom tout ça :8O: !


le kork:


le zoom:

16
Looooooooooooooool st insulte envers korg ... du zoom tsss ... (ca y est ,viens de declarer la guerre aux adorateurs du zoom ... 4040 RIp lol)

ben un ancien du multi te dirai prends un truc a lampe ... (truc c pour eviter le cote technique) , mais bon c plus le meme prix c sur , mais tu le garde a vie , je prends exemple du rocktron voodu valve (surtout pq je l ai), preamp a lampe , je module ,faconne ,construit mes sons a l infini sans limite , chaque jour , chaque heure , a chaque minute je peux creer un son different a volonté .

pis surtout la grosse difference , c la chaleur du son , impossible d avoir ca sur c multi principalement electronique ... pis quand y a pas de lampe , ca sent avec l habitude ... ca deviens frustrant son froid , criard ... envi de pleurer tiens ... pis c pas la peine de me parler de multi ki simule les lampes ... la on touche le fond ds ce cas ! (juste un avis)


qq part faut savoir aussi ce que tu veux !! lol

pense pas t avoir aide , ms bon , je donne un avis lol ...
... ...
17
Arrêtez de dire nimp les mecs... on s'éloigne du sujet : un multi-fx c'est pas pour les musiciens qui n'ont pas de blé... Là en + tu rentres dans un ennième débat stérile num VS analo...

Tu parles de lampes.. qu'est-ce que ça à voir avec les effets d'un multi???
Les lampes c'est une affaire de goût. Même pour les preamp, dans le très haut de gamme on ne trouve pas que des appareils à lampes, loin de là....

Bref, dans un set de gratte on peut très bien mélanger analo+numérique au sein de la même config. C'est même une excellente option ne serait-ce que pour la souplesse des presets et la possibilité d'élargir des horizons sonores irréalisables en analo.

Angel212 : on est en 2005... au moins pour ce qui concerne les modulations, les filtres et les delays... le numérique est loin de sonner froid ou merdique.

Pour les distos et les simu, là c'est un autre trip et un matos complètement différent doit suivre derrière... un simple petit test : un petit Korg AX1500 branché sur une bonne hifi et bien ça sonne!

Et pour faire de l'enregistrement chez soi, avec de l'analo il est très difficile d'obtenir un son aussi bien produit qu'une simu numérique... Pour faire mieux, il faut :
1- de l'excellent matos
2- de grandes compétences techniques du son et de l'acoustique.
18
Ben ecoute ... si c moi ki melange tous ... enfin tant que c kler pour toi !

je ,ne relance pas la vieille guerre ... mais kom tu dis si bien dans ton 2 point ...

"2- de grandes compétences techniques du son et de l'acoustique"

je dirai pas que j ai "ca" ... mais je puis au moins affirmer reconnaitre/apprecier un son bien chaud a un truc num plat ... now chacun son tyle , je n ai pas agressé tes gouts , juste donné un avis ... alors relax et prends qq conges , ici on dis pas n importe koi kom tu l entends , on donne juste un avis ...

Peace en Metal rulezzz
... ...
19
Je suis parfaitement calme et je ne me sens pas du tout agressé angel212 :mdr: ... bon t'exprimes ton avis ça c'est très bien mais y a déjà 1 million de topics sur AF où là tu pourras dire haut et fort que le numérique c'est plat, parler d'ampli à lampes, etc, etc... Tu trouveras sans doute plein de forumeurs pour confirmer ce que tu penses ou d'autres qui te casseront.

Ici il est question d'un message de news AF pour un nouveau produit Korg... ça concerne donc ceux qui attendent la sortie, ceux qui l'ont déjà testé ou ceux qui connaissent les précédentes versions de la marque. Donc si c'est le cas pour toi, donne-nous au moins ton expérience de Korg... ne le prend pas mal, mais ne ça sert pas à grand chose de venir polluer une mailing-list avec ce genre de propos.
20