Sujet Questions qui peut paraitre débile sur l'AX3000g de chez Korg
- 37 réponses
- 11 participants
- 6 423 vues
- 9 followers
tyron peace
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2008 à 16:07:53Questions qui peut paraitre débile sur l'AX3000g de chez Korg
J'aurai plusieurs questions à poser à propo de ce pédalier mais la première qui me senble légitime :
En l'observant en magasin j'ai pue m'apercevoir qu'il n'avait pas d'interrupter pour le mettre hors tension (interrupteur on/off quoi en gros) , nous serait-il obligatoir de le débrancher pour le mettre hor tension ou quelque chose m'a échapé ?.(je sai, cette question peut paraitre stupide mais...)
En l'observant en magasin j'ai pue m'apercevoir qu'il n'avait pas d'interrupter pour le mettre hors tension (interrupteur on/off quoi en gros) , nous serait-il obligatoir de le débrancher pour le mettre hor tension ou quelque chose m'a échapé ?.(je sai, cette question peut paraitre stupide mais...)
Pay in a free world
bassGirl06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 27/04/2011 à 12:13:42
Ok, je prends note de toutes ces infos....
Et je vous tiendrai au courant des résultats!!!
@+
Et je vous tiendrai au courant des résultats!!!
@+
Juniper62
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 28/04/2011 à 17:19:32
En effet, c'est un multieffet pour guitare, tout est adapté pour une guitare et je pense que même en trifouillant, ça ne sera jamais satisfaisant, les fréquences de sorties étant propres aux fréquences d'une guitare ... et ce n'est pas pour rien qu'il existe l'AX3000B, le même que l'AX3000G mais pour Basse ... Voilà voilà
bassGirl06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 02/05/2011 à 09:08:15
J'avoue avoir pas mal de bruit (ou souffle? je suis pas sûre du terme) en faisant les branchements à l'ampli. Encore que ça vient peut-être aussi de ce dernier.
Mais bon, le truc qui me gêne plus que tout, c'est que je n'arrive pas à restaurer les programmes d'origine! J'ai bien respecté les instructions du mode d'emploi, et rien. Du coup, ça complique d'autant les bidouillages .
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes soucis?
D'avance merci
Mais bon, le truc qui me gêne plus que tout, c'est que je n'arrive pas à restaurer les programmes d'origine! J'ai bien respecté les instructions du mode d'emploi, et rien. Du coup, ça complique d'autant les bidouillages .
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes soucis?
D'avance merci
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 04/05/2011 à 12:07:39
J'avais uttilisé un peu mon AX3G (le petit frère du 3000G) pour la basse, mais au final je ne m'en servais que pour l'accordeuez, comme maintenant il me bouffe toute les harmonique, je l'uttilise plus que pour pour l'accordeur, que ce soit pour la guitare comme la basse...)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
bassGirl06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 04/05/2011 à 13:17:01
Surtout que plus j'essaie de bidouiller, plus je m'enlise....
Mais bon, pour l'instant, je ne m'avoue pas vaincue... Encore que le désespoir commence à me gagner... Affaire à suivre.
Sinon, ces problèmes de réinitialisation sont typiques Korg, ou c'est juste parce que j'ai acheté une occas' sans tester?
Mais bon, pour l'instant, je ne m'avoue pas vaincue... Encore que le désespoir commence à me gagner... Affaire à suivre.
Sinon, ces problèmes de réinitialisation sont typiques Korg, ou c'est juste parce que j'ai acheté une occas' sans tester?
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 04/05/2011 à 13:36:49
Citation :
et ce n'est pas pour rien qu'il existe l'AX3000B, le même que l'AX3000G mais pour Basse ... Voilà voilà
+1
Maintenant, peut-être que le produit étant d'occaz', il a pu morfler avec le temps...à moins d'essayer sur un autre pour comparer, tu vas avoir du mal à savoir ce qu'il en est je pense...
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
bassGirl06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 04/05/2011 à 15:08:35
J'en ai bien l'impression
Bon, en tous les cas, elle reste sympa pour faire joujou avec la guitare
Et merci pour les réponses!!!!
@+
Bon, en tous les cas, elle reste sympa pour faire joujou avec la guitare
Et merci pour les réponses!!!!
@+
oil63
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 04/05/2011 à 23:26:51
Salut, le souffle, ça dépend de pleins de paramètres. Un peu de souffle en disto c'est normal, faut mettre de le compression non ? sinon, y a un truc qui permet d'enlever du souffle. J'ai remarqué. Il faut aller sur ton pc avec le sound editor. Là sur le tableau gris, tu à 2 potards a droite "nr level" et "prog lvl" il faut baisser ces potards pour diminuer du souffle, ou un des deux je sais plus trop. Sinon c 'est peut-etre tes mic guitare ou basse. Ah le son !!!!
bassGirl06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 05/05/2011 à 09:08:25
Salut!
Ben, le souffle était plus fort sur l'ampli basse que sur l'ampli guitare, avec les mêmes réglages. Par contre, pas (ou presque) de souffle quand je branche la basse directement.
Merci pour l'info pour le pc.
Par contre, plus ça va et plus je trouve des faux contacts dans les boutons...
Nota: Tjs bien tester AVANT d'acheter de l'occas'!!!!!
@+!
Ben, le souffle était plus fort sur l'ampli basse que sur l'ampli guitare, avec les mêmes réglages. Par contre, pas (ou presque) de souffle quand je branche la basse directement.
Merci pour l'info pour le pc.
Par contre, plus ça va et plus je trouve des faux contacts dans les boutons...
Nota: Tjs bien tester AVANT d'acheter de l'occas'!!!!!
@+!
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 05/05/2011 à 19:27:19
Perso j'ai pas eut de problème quand j'ai remis à zéro mon AX3G (oui, je parle du petit modèle mais du coups je ne pense pas que ça vienne de chez Korg en sois même)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
- < Liste des sujets
- Charte