Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions qui peut paraitre débile sur l'AX3000g de chez Korg

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 424 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions qui peut paraitre débile sur l'AX3000g de chez Korg
J'aurai plusieurs questions à poser à propo de ce pédalier mais la première qui me senble légitime :
En l'observant en magasin j'ai pue m'apercevoir qu'il n'avait pas d'interrupter pour le mettre hors tension (interrupteur on/off quoi en gros) , nous serait-il obligatoir de le débrancher pour le mettre hor tension ou quelque chose m'a échapé ?.(je sai, cette question peut paraitre stupide mais...)
Pay in a free world
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, ça vient des boutons. La "flèche du bas" fonctionne quand elle veut. :???:

Peut-être démonter l'engin pour un nettoyage de printemps?
De toute façon, elle n'est plus sous garantie depuis belle lurette...
32
Ha, moi les boutons n'ont jamais mieux marché après un nétoyage... essaye quand même mais n'ai pas trops d'espoir XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

33
Super... Dès que je touche un réglage, il rebascule en programmation...
Ca m'énervait déjà avec la guitare, c'est pire avec la basse :x:

Bon, je vais peut-être me renseigner sur le forum des effets basse alors... :??:
Et je suppose qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen de réinitialiser que celui du mode d'emploi?
34
t'occupe et joue, bazarde ton truc et JOUE !
35
c'est juste un conseil d'amis ! l'ax sur le marché même en état de marche,tu l'vendras quoi ? 50 euro. Te casse pas la t^te avec ça. Si il est cassé, il est cassé ! Et pour le reinitialiser t'as le sound editr sur ton pc !J'vois pas le souci extreme d'y passer tes nuits !
36
Non, je n'en suis pas au point d'y passer la nuit, il y a plus grave! :8)

C'est juste que je n'aime pas quand ça marche pas...
En tous les cas, le coup d'aspirateur à l'intérieur n'était pas du luxe, même si les faux contacts sont toujours là :8O:

Et pas de souci Oil63, je joue!!! ;)
37
Salut !
Essaie une bombe nettoyante style "Netelec". J'ai réparé un lave-linge avec ça. Je sais, ça n'a rien à voir mais j'ai aussi supprimé les grésillements que faisaient les boutons d'une vieille guitare (volume et tonalité) et j'ai fait la même chose avec un ampli encore plus vieux; tous les boutons grésillaient dès qu'on les touchait. Tente le coup, ça coute pas grand-chose. Tu en mets un peu partout autour de tous les boutons, ça peut marcher. En tous cas ça nettoie et ça ne fait rien cramer : c'est fait pour.
Sinon, pour la basse, il y a l'AX3B. Bien plus petit que l'AX3000 mais efficace je trouve. Et pas très cher : je l'ai trouvé à 55 € il y a un an. Pas mal de possibilités sur ce petit appareil.
Voilà, si ça peut t'inspirer...
A plus.

CDF
38
Salut CDF!

Merci pour le tuyau, je vais tenter le coup. Après tout, comme tu dis, au pire ça ne fera que finaliser le travail de l'aspi... :lol:
Je sais pas trop si je retournerai vers le multi-effet. L'AX3000G était une opportunité d'occas -et un vendeur convaincant face à moi- mais honnêtement, je n'ai pas le niveau pour en profiter pleinement. Ca se fera sur le très long terme si les boutons coopèrent. Un compresseur serait le plus utile. Mais ça, c'est hors sujet ici.

Encore merci pour les idées!
@+.