Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3g
Photos
1/104

Korg AX3G : des infos, des avis ?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 6 220 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Korg AX3G : des infos, des avis ?
Salut à tous !

Ne possédant pas beaucoup d'informations au sujet de ce petit multi-effets, j'aimerais que les utilisateurs de cet objet (ou ceux qui l'ont essayé) me donnent leurs impressions....

Je ne m'attend pas à une bombe technologique mais un multi-effets à 60€ ça mérite qu'on se penche dessus, au moins un peu... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me permets, mais tu as bien verifié, la connection, si les jacks ne deconnent pas, dequel manière le branches tu, le niveau de sortie de ton ax3g... :?!:
après je ne sais po trop quoi te dire :?!: je ne possède pas d'ax3g :nawak: bon je me tais pour ce soir, je crois que je vais gagner le boulet award
bonne soirée les gens, et j'espère que quelqu'un pourras t'aider plus que moi cher Monsieur Blanc :boire:
22
Bonjours, avant de commencer, je peut te dire ceci pour ton probleme, vérifie si tu es bien branché dans le inpout et output, et non pedal et inpout , ou pedal ou output ( pedal etant une autre entrée jack, pour tes pedales!

Pour un avis, tout simplement géniale, tres facile a utilisé, les distortions sont sublime, on peut la modifier un peu si on veut ( gain-p1-p2) (je ne sais pas ce que je dire le ''p'' , mais ca change le son... probablement presence je ne sais pas) Les effets sont incroyable.... c'est tout ce don jai a dire ... wow
Je dirais meme que cette multi effet ecrase la behringer x v-amp ( modele semblable, presque meme prix ( 10$ de difference, au quebec en tout cas)

Bref... si vous esitez, sauté dessus les yeux fermer, moi j'hésitais entre celle ci et la metal zone de boss... je suis plus satisfait niveau disto avec la Korg qu'avec la célèbre metal zone... Faut le faire quand même, et je jou du metal hein... Bref amusez vous avec cette petite bete
23

Citation : aut le faire quand même, et je jou du metal hein

bof, les 2 n'ont pas grand chose en commun, l'un est juste une pédale de disto, l'autre un multi effet qui contient en plus des simus d'amplis, ça n'a rien à voir entre les 2, c'est pas trop comparable.

sinon pour les p1, p2, .... (P pour Paramètre) je t'invite à lire les dernieres page de la doc, car il y a plusieurs tableau ou il y a marqué toutes les correspondances p1 à p5 puisque ceux si peuvent varié celon ce que tu as sélectionné.
24
DAH! Je retire ce que j'ai dit, j'ai exploré de fond en comble ce multi effet.... c'Est génial , tout est extraordinaire... sauf les disto...je sais c'est pas une pédale de disto, je le reconnais et je ne dis pas que les disto présente sont moches, mais pour jouer du metallica, sepultura et autre groupe de ces 2 genres... :??:
Bref, je vais la retourner au magasin, et je vais probablement prendre une metal master... Ou metal zone....

PS- moi j'aime bien la metal zone, car elle a du gros son... et je suis un guitariste qui jou tout le temps la guitare rythmique, donc froide ou non cette pedale me convien, puisque je suis jamais dans les aigues... Je reconnais tous ces defauts, mais elle a le son que je recherche, et c'est ca qio compte non? De toute facon, aussitot que je me trouve un travail, je me paye un dual rectifier :mdr: :8) :D: avec un beau gros cabinet 4x12 celestion :D: :aime: , j'ai la chance d'Avoir des boulots payants!!!
25
Tu es sur d'en avoir fait le tour, alors qu'il y a 15h, tu ne savais meme pas à quoi correspondait les paramètres?

faut quand meme un peu de temps pour dompter ces bêtes.
26
Ouais , j'ai été assé intensif... ( je n'Est pas arreter d'Assayer differentes combinaisons... Je suis plus satisfait avec la metal zone, mais c'est mon erreur, prendre une multi effet pour avoir un gros son de metal... :???:
27
Tout est dit. Ce petit machin à tout d'un grand.

Bon c'est du Korg alors ça souffle un peu au début, puis quelques réglages plus tard avec le noïse reduction, ça roule.
Pour le reste pas la peine de répeter, à la maison il suffit de brancher le casque pour ne pas casser les oreilles des voisins. :lol:
Music is a worldwide language
28
29
Qui a des bons réglages à proposer pour un son plutôt vintage ??? :?:
Music is a worldwide language
30
Salut,

En réponse à ta question clo_fr, un petit truc qui fonctionne assez bien.

Etant donné que l'ax3 posséde le même processeur que l'ax3000, tu télécharges le logiciel de gestion des patches sur le site Korg. Ensuite, il te suffit de télécharger les banques de preset que l'on peut trouver sur le site korg japonais ou tu t'inscris sur les groupes yahoo, il y en a un en anglais et un autre en espagnol, pour avoir des presets utilisateurs.

Par contre, pour un autre sujet, j'ai vu que sur le site Korg.co.jp il y a un fichier nommé ax3fx_parameter mais il n'est qu'en japonais, dommage, car d'après ce que j'ai pu voir, tout les P1,P2,P3 des effets sont expliqués plus en détail que dans l'annexe du mode d'emploi. J'ai posé la question sur le site si il n'était pas possible d'avoir une version dans une autre langue, mais pas de réponse pour le moment. A suivre....