Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Mpx G2 et pédale d'expression

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpx G2 et pédale d'expression
Bonjour,
je possède le G2, et j'ai vendu le mpx R1, car plus réellement d'utilité dans ma configuration..

Néanmoins j'ai besoin d'une pédale d'expression pour le volume ou utiliser des effets type whammy, ou vitesse d'un tremolo, etc..

J'ai en fait 3 questions :

1. j'ai cru lire quelquepart (mais où ?..) que n'importe quelle pédale de volume passive faisait l'affaire (genre une bonne pédale "ernie ball"). Est-ce vrai ? si oui, est-ce facile à configurer ?

2. Quelle est la différence entre une pédale de volume passive et une pédale active ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Anthony
Afficher le sujet de la discussion
31
Yep, très chiant les courroies

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

32
Tu peux trouver la méthode sur le net, cherches pas à comprendre, tu fais comme ils te disent de faire et ça fonctionne parfaitement.
C'est juste qu'il faut que tu te procures un potard dont le dimaètre de l'axe est adapté à la poulie. J'imagine que chez EB ça doit être du 6,35. Faut prendre chez CTS ou Bourns, les pistes sont de qualité et supportent plusieurs millions de manoeuvres. Et tu serres la poulie à mort, je te raconte pas le nb de pédale que je "répare" juste en la resserant !
33
Ok!

Je crois que je démontrai le potard avant d'acheter son remplaçant pour être sur de prendre le bon aux bonnes côtes.

En tout cas merci à vous 2 pour votre aide, je vous tiens au courant!
34
Ben de toutes façons, du pot US, c'est axe 6,35...
Attention : 25KA, aux US, c'est du log, en Europe, c'est du lin
25KB, aux US, c'est du lin, chez nous, c'est du log

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

35
C'est surtout pour la longueur de l'axe, si c'est cannelé ou pas...

Pour infos:

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 10:04:14 ]

36
Un potard de wah ça pourrait marcher? C'est bien du Lin? Parce je trouve pas d autre potard avec une partie filetée de 10mm nécessaire pour le fixer dans la ernieball....
37

hersatz si tu traînes toujours dans le coin, as-tu finalement résolu ton problème ? J'ai le même souci avec une Ernie Ball 25k branchée en Y sur le pédalier MIDI Fractal MFC 101 : les 3/4 de la course de la pédale inefficaces en pédale de volume, et un délai de réponse sur la wha, whammy et autres effets. Je précise que j'ai également testé une Ernie Ball 250k : en tant que pédale de volume c'était ok (switch positionné à gauche, donc en linéaire si je ne me trompe pas ?), mais exactement le même délai sur les autres effets.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

38
Je suis là !:-D

J’ai acheté un potard linéaire que j’ai soudé directement sur le câble branché dans le lexicon, et ça avait l’air de marcher très bien. J’ai donc commencé à modifier la pédale (axe différent, il a fallu percer le palier…. mais en fait j’ai laisser tomber car finalement dans mon set actuel j’ai pas l’utilité d’une pédale d’expression, j’en utilise seulement un 250k en volume devant l’ampli.

Si tu ne veux pas charcuter ta pédale, je peux éventuellement te céder la mienne modifiée pour pas cher, à discuter en mp. J’ai également inséré un switch et une entrée jack pour mettre on/off des effets ou paramètres du multi dans le style mission engineering sp1.
39

C'est tentant, mais toi tu la branches sur l'entrée pédale du MPX-G2, alors que moi que c'est sur mon pédalier MIDI, et ça change tout (mon Ernie Ball 250k fonctionne très bien sur l'entrée pédale, la 25k à vérifier). Ma 250k réagissait de la même manière que la 25k en pédale de volume, mais j'ai réussi je ne sais comment à la faire fonctionner sur la totalité de sa course. Le problème majeur reste donc le délai sur les effets type wha, que je rencontre aussi avec ma 250k réglée en linéaire...

40

Problème toujours pas réglé, si quelqu'un a une idée... Au passage, c'est simplement en inversant le câble en Y branché sur ma Ernie Ball 250k que j'ai réussi à obtenir une course complète. Sur la 25k par contre je n'obtiens pas le même résultat.