Sujet de la discussionPosté le 10/05/2009 à 10:27:04Mpx G2 et pédale d'expression
Bonjour,
je possède le G2, et j'ai vendu le mpx R1, car plus réellement d'utilité dans ma configuration..
Néanmoins j'ai besoin d'une pédale d'expression pour le volume ou utiliser des effets type whammy, ou vitesse d'un tremolo, etc..
J'ai en fait 3 questions :
1. j'ai cru lire quelquepart (mais où ?..) que n'importe quelle pédale de volume passive faisait l'affaire (genre une bonne pédale "ernie ball"). Est-ce vrai ? si oui, est-ce facile à configurer ?
2. Quelle est la différence entre une pédale de volume passive et une pédale active ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Anthony
J'ai plus les chiffres en mémoire, mais j'ai bien l'impression que c'est du 50 à 100k recommandé pour l'Exp, non?
Certaines peuvent nécessiter d'être recâblées. Y'a des diagrammes en début de manuel
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42Posté le 18/03/2014 à 20:28:49
Suite du problème : j'ai fait l'acquisition d'une pédale d'expression Mission Engineering EP-1 (10k).
J'ai réglé la course de la pédale dans chacun de mes patches, et pour ce qui est du délai dans la réaction des effets, j'ai trouvé la réponse dans un autre sujet du forum :
Citation de joznmb :
Bon probleme résolu je laisse la manip ici au cas ou.....
il faut aller dans "system" => "midi"=>"smooth" et le régler sur 100 (ce qui désactive le filtre) et plus on se raproche de 0 plus les effets réagissent lentement