lexicon mpx g2 ou tc electronic gforce
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 485 vues
- 4 followers
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2014 à 09:48:04lexicon mpx g2 ou tc electronic gforce
bonjour,
je me posais la question de quel multi effets serait le mieux pour ma config, les avantages et les inconvénients de ces 2 machines. je joue sur triaxis, gforce, fifty fifty.
j entend beaucoup parler du mpx g2 quant à ces possibilites de chainage... comment sont les effets par rapport au gforce? vaut il le coup que je revende mon gforce pour passer au mpx g2?...
je suis preneur de vos informations, expériences...
par avance,
merci.
je me posais la question de quel multi effets serait le mieux pour ma config, les avantages et les inconvénients de ces 2 machines. je joue sur triaxis, gforce, fifty fifty.
j entend beaucoup parler du mpx g2 quant à ces possibilites de chainage... comment sont les effets par rapport au gforce? vaut il le coup que je revende mon gforce pour passer au mpx g2?...
je suis preneur de vos informations, expériences...
par avance,
merci.
- 1
- 2
iznogoud
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/11/2014 à 03:51:05
Citation :
Les EVs sont des HPs bien au son bien + précis que par ex du Celestion ou de l'Eminence."Avec des EV en hp, c est ps aussi réaliste"?
C est a dire?! Ps ûn bon rendu sonore?!
Par ex, en testant le Boss GT10 ou l'Axe dans le Marsh 20/20 avec de l'Eminence Wizard, celui ci, de par sa moindre précision d'où un résultat + convainquant que sur de l'EV... Das le même genre, quand sur une période de vaches maigres, je faisais tourner un des 1ers NI Guitar Rig avec un ampli pseudo hi-fi Fisher avec deux eneintes avec des 12" large bande Monacor et chacune un tweeter piezo Motorola à 5€, c'était + ou - potable... Une fois passé sur de l'empli bien propre au cul des convertos et du Dynaudio comme écoutes, tu te rendais compte que c'était en fait à gerber, tout comme du mp3 passait de façon assez agréable alors que là, tu te rends nettement compte que le format CD est loin d'être mirifique...
En résumé, ça s'appelle cacher la misère.
Remarque, les trucs numériques remplaçant des classiques analos dans le MPX G2 sont de qualité tout à fait pro, mais c'est quand même pas les vrais.
Citation :
Oh, la tu exagères : l'est super le SCF (enfin, j'ai le modèle des 80's, la réédition en composants à montage de surface, j'en sais fichtre rien!). J'ai vraiment pas envie de la jouer SCF vs. Rockman : tous deux sont excellentissimes mais ont leur propre caractère, quat à comparer à un Dimension-C DC3 numérique, rien à voir avec le TC (et AMHA, j'avais de meilleurs convertos sur le GP16 pour ça qu'il n'y en avait sur la pédale Boss). Perso, j'aime les deux. Tu devrais beaucoup aimer le ClusterFlux, ça, c'est tout bonnement monstrueux.un peut comme le chorus TC SCF,le "top" des chorus qu'ils disaient... Bon chorus certes,très fin et subtil,du coup avec le temps je lui lui reproche un manque de caractère et il devient un chorus "passe partout" encore une fois,c'est typique TC sa sonne Mr propre,perso le Rockman l'enterre,pis quand tu vois le tarif du SCF,j'suis mort de rire... Prends un Boss DC-3 c'est quasi pareil pour trois fois moins cher.
Citation :
le Phase 90 est un grand classique et surtout d'une simplicité enfantine... Quand j'ai reçu le Moog, je me suis empressé de le tester sur du Pink Floyd et là ]Pour le phaser,Moog c'est super y a pas à dire mais un vieux Phase 90 des 70' me suffit amplement
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/11/2014 à 23:58:48
et un Pedalpro de chez Vintage Revolution ???
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 00:12:17 ]
iznogoud
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/11/2014 à 03:26:02
Je n'y pensais plus.
Il faut dire que je tape surtout le matos d'occase ou auto-construit.
Effectivement, on est laaaaaaaaargement au dessus du GP8.
Les démos que j'ai entendu, c'est top quality et il a l'avantage d'être du pur analogique.
Excellente alternative, surtout en pré-préamp, au GP8 quoi qu'il assurera en + du delay, chorus, flanger analo.
Il reprend à priori la plupart des effets de différentes marques qui plaisent à tout le monde (phase 90, Screamer, etc...) mais quid des Fuzz? Et puis pour des + exigeants, phaser Moog? Chorus/Flanger Moog ou TC? Ring Modulator? Autres effets analogiques barrés? Je m'étais exprimé à ce propos : il faudrait qu'un tel engin soit modulaire avec des cartes d'effets enfichables un peu comme les cartes d'un ordi, avec tout comme sur PC, un protocole ouvert qui permettent à tout un chacun, y compris fabricant de pédales boutique ou DIYer, d'y claquer ses propres effets!
Faute de quoi, l'habituel pedalboard ou les pédales sur tablettes de rack restent difficiles à contourner...
Tech-in-Mind a sorti un pédalier multi Fx avec des cartes, mais avec seulement 20 patches, pas de midi-in/out et un nombre de cartes très limité (aux effets BiYang?) vu l’architecture fermée, hé bien, là aussi, ça bloque un peu pour devenir l'arme fatale du gratteux...
Par contre, si l'on opte pour un PedalPro (ou un GP8 ou un AGP1) c'est + à voir comme complémentaire à un MPX G2/G-Force (ou Eventide Orville????) tout comme dans l'axe inverse, l'Eclipse ou le Fireworx sont + à voir en complément du G2/G-Force.
Il faut dire que je tape surtout le matos d'occase ou auto-construit.
Effectivement, on est laaaaaaaaargement au dessus du GP8.
Les démos que j'ai entendu, c'est top quality et il a l'avantage d'être du pur analogique.
Excellente alternative, surtout en pré-préamp, au GP8 quoi qu'il assurera en + du delay, chorus, flanger analo.
Il reprend à priori la plupart des effets de différentes marques qui plaisent à tout le monde (phase 90, Screamer, etc...) mais quid des Fuzz? Et puis pour des + exigeants, phaser Moog? Chorus/Flanger Moog ou TC? Ring Modulator? Autres effets analogiques barrés? Je m'étais exprimé à ce propos : il faudrait qu'un tel engin soit modulaire avec des cartes d'effets enfichables un peu comme les cartes d'un ordi, avec tout comme sur PC, un protocole ouvert qui permettent à tout un chacun, y compris fabricant de pédales boutique ou DIYer, d'y claquer ses propres effets!
Faute de quoi, l'habituel pedalboard ou les pédales sur tablettes de rack restent difficiles à contourner...
Tech-in-Mind a sorti un pédalier multi Fx avec des cartes, mais avec seulement 20 patches, pas de midi-in/out et un nombre de cartes très limité (aux effets BiYang?) vu l’architecture fermée, hé bien, là aussi, ça bloque un peu pour devenir l'arme fatale du gratteux...
Par contre, si l'on opte pour un PedalPro (ou un GP8 ou un AGP1) c'est + à voir comme complémentaire à un MPX G2/G-Force (ou Eventide Orville????) tout comme dans l'axe inverse, l'Eclipse ou le Fireworx sont + à voir en complément du G2/G-Force.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2