Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Helix Stadium
Photos
1/4
Line 6 Helix Stadium

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Helix (Série)

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,799 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Line 6 lance les Helix Stadium et Helix Stadium XL

• 13 réponses
  • 13 participants
  • 3 299 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 lance les Helix Stadium et Helix Stadium XL
354573.png
La série Helix a célébré son dixième anniversaire, l'occasion pour Line 6 de l'étoffer avec deux nouveaux multi-effets.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça pique les yeux les photos !

(et sinon le prix pique aussi)
3
Faut-il un diplome pour l'utiliser !?
4
De mon côté les entrées trigger me posent question... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire avec ? Caler le tempo des effets sur un élément de batterie ?

Tamen pax et amor, oscula.

5
Je ne suis pas de ceux qui tripotent les boutons tous les jours. Un Valeton Gp5 me suffira amplement.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
A la vue de toutes les spécifications, je comprends le prix. La dynamique est énorme et le mode show devrait permettre de se passer d'un ordi pour un groupe qui joue live au clic avec des départs midi pour les lights. J'ai regardé rapidement la vidéo mais il me semble qu'il change également automatiquement les effets et presets dans ce mode show ! En tout cas, un produit à tester.
7
Les dénominations et fonctionnalités laissent en effet à penser que ce n'est pas le remplacement du Helix, mais bien une gamme supérieure conçue pour les pros qui jouent sur des gros setups. A part la dénomination "multi effet - simulateur d'ampli", ça n'a donc pas grand chose en commun avec un Valeton GP5 qui ne répondra pas du tout aux mêmes usages.

Ca sera probablement overkill pour une grosse majorité des gens et du coup positionné trop cher pour tout ceux là (dont je fais partie), mais pour certains artistes, il y a quelques fonctionnalités uniques qui pourront faire la différence.

Idem, le design, avec les footswitch étagés en hauteur, et qui protègent les boutons semble vraiment conçu pour éviter au maximum les fausses manip plutôt que pour faire joli. Les deux formats avec et sans pédale d'expression semblent aussi une mise au gout du jour après la sortie du Quad Cortex et du Fender Tonemaster pro qui ont clairement montré qu'il y avait une demande pour des multi-effets réellement conçus pour la tournée mais d'un encombrement plus limité.

Les drums triggers j'y vois au moins deux usages :

- Stompbox : tu met ta pédale de kick sur ton pédalier et tu te retrouve avec une stompbox dont tu peux mixer le volume voire router vers une sortie séparée
- Trigger d'effet : lorsque le batteur tape sur l'un de ses futs electroniques : ça déclenche un effet pendant un temps donné

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 11:46:56 ]

8
Un peu cher pour mon budget, du coup je ne prendrai que le sac à dos (seulement $250).
9
Probablement encore un usine a gaz. J'ai abandonner Helix, car trop saoulant a paramétrer. Certes très complet avec beaucoup d'effet (beaucoup qui ne servent a rien) . Le prix est élever , mais un peu normal pour la technologie qui a dedans. je crois que le Fender Tone Master va vite passer aux oubliettes.

10
Le trigger apparemment c'est aussi pour synchro une source/clock externe avec le séquenceur du Helix. Donc si tu intègres une séquence pour un morceau avec par exemple changement d'effets / snapshot à x minutes / secondes etc.. ca synchro le changement avec la source externe (ton batteur par ex)