réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 112 906 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2015 à 11:52:10Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
731 Posté le 03/12/2015 à 13:37:08
Bon c'est vrai qu'un Kemper n'est pas au sol, il subit un peu moins l'érosion par le rock n roll, en revanche un Hélix si. ça a des avantages niveau transport, installation, mais pas niveau robustesse.
Et tu as raison, moi aussi je trouve que le Kemper doit encore s'améliorer niveau fonctions,
j'ai l'impression qu'il n'est pas encore arrivé à maturité (s'ils pouvaient lui coller un lecteur d'IR format wave, ce serait génial pour lire n'importe quel type de réverbe à convolution par exemple), et puis la double chaine de profile serait pas mal aussi et une gestion des présets au top niveau est indispensable.
Et tu as raison, moi aussi je trouve que le Kemper doit encore s'améliorer niveau fonctions,
j'ai l'impression qu'il n'est pas encore arrivé à maturité (s'ils pouvaient lui coller un lecteur d'IR format wave, ce serait génial pour lire n'importe quel type de réverbe à convolution par exemple), et puis la double chaine de profile serait pas mal aussi et une gestion des présets au top niveau est indispensable.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 13:46:42 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
732 Posté le 03/12/2015 à 14:19:30
x
Hors sujet :Oui, un double signal (car même avec des amplis à lampes, j'ai pris l'habitude à travailler avec deux amplis), une possibilité des "profiles" de Pédales, et une possibilité de charger des IR Cab au format wave par exemple… Le tout dans un rack similaire qui aurait la possibilité d'embarquer tout les profiles (pas uniquement 1,000), avec une interface pensée pour être utilisé rapidement avec des mots clés (tag), ou encore avoir le Profiles Manager en application sur un smartphone/tablette (iOS, Android et Windows).
Pour ceux qui ont des milliers de profiles, cela permettrait de partir ou tu veux avec ton Kemper, et rapidement tu peux filtrer parmi tout ce que tu as pour trouver la marque, l'ampli, le modèle, les conditions, etc… et passer en revu rapidement parmi les 50 ou 100 profiles qui correspondent à cette situation, pour pouvoir ensuite rapidement affiner le son. Pas besoin de partir avec un ordinateur, ou encore de devoir faire une pré-sélection des profiles, etc…
Et pour cela, (notamment pour le double signal, les profiles de pédale et les IR), je pense qu'il faudrait une puissance DSP multiplié par 2 ou 4 même. Donc, je ne serais pas surpris de voir un Kemper "Studio" (ou XL, ou mk2, etc…) qui reprendrait les mêmes profiles, mais offrirait ces possibilités. Car pour ce qui est du son, personnellement moi ça me va déjà. C'est plus une question de fonctions et possibilités de routage, et d'usage.
Le Kemper était à 1,200 Euros quand il a été annoncé… puis il est monté dans les 1,500 Euros. Donc je vois bien une possibilité de conserver le Kemper actuel à l'avenir, le redescendre à 1,200 Euros, et sortir une version plus haut de gamme dans les 1,800 à 1,999 par exemple qui aurait ce que je décris ici. Celui qui n'a pas besoin de dual path, etc… pourrait très bien continuer à utiliser le modèle actuel. Pure spéculation de ma part, mais c'est possible.
Et donc, j'attends...
De plus, l'arrivée de nouveaux produits chez les concurrent comme l'Helix, ou encore l'Axe AX8, etc… pourra peut-être changer un peu les choses et forcer les autres d'améliorer leurs produits. La concurrence à du bon pour les utilisateurs en général.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Stef626
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
733 Posté le 03/12/2015 à 16:30:26
Si je resume, finalement, ils ont raison en fait de sortir des produits pas finis,car c'est nous à etre responsables (arf !) de pas les acheter , si on le malheur de pas s'etre assez renseigné si le produit etait bien operationnel et non buggé ?
imaginez le meme truc sur les bagnoles , les teles, les machines à laver
ils vous ont bien lavé le cerveau avec le marketing actuel , vous vous rendez compte de ce que vous dites ??
imaginez le meme truc sur les bagnoles , les teles, les machines à laver
ils vous ont bien lavé le cerveau avec le marketing actuel , vous vous rendez compte de ce que vous dites ??
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
734 Posté le 03/12/2015 à 19:39:20
Nous on dit rien de plus, on constate Monsieur.
Learn, learn, learn.
Anonyme
735 Posté le 03/12/2015 à 20:28:45
He beh, chai pas si vous "constater", mais vous lui avez tailler un sacré short au HELIX
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
736 Posté le 03/12/2015 à 20:50:22
x
Hors sujet :@Stef26: Je pense que c'est toi qui a le cerveau lavé pour le coup... Tu préfères acheter un produit sans même savoir comment il est, sans savoir comment il fonctionne, ni même s'il répondra à tes besoins? Tout cela sur un coup de tête parce-que les messages marketing affirme qu'il peut faire ceci ou cela? C'est toi qui a le cerveau dans le marketing actuel...
Une boite est libre de faire ce qu'elle veut comme produit (dès lors qu'il n'est pas réguler, comme par exemple pour des mesures de sécurité, des normes environnementales ou que sais-je encore). C'est aux clients d'évaluer s'il y en a pour son argent et si ce qu'il achète réponds à ces besoins. Car oui, on se renseigne avant d'acheter quelque chose, c'est une étape primaire de tout consommateur responsable d'aujourd'hui. D'où vient le produit, où il est produit, s'il respecte justement certaines normes, à quel prix il est vendu, quel est la qualité du service client, la durée de la garantie, etc.. etc... autant de questions qu'il faut prendre en compte avant un achat. Sinon, on se retrouve comme un con à venir râler sur un forum parce-que le tout nouveau produit qu'on a acheter ne fonctionne pas comme on aurait espérer...
Si demain j'achète une Corvette, et une fois arrivé à la maison je me plains parce-qu'elle n'a que deux places, qu'elle consomme trop d'essence, que le coffre n'est pas assez grand, et qu'en plus elle est en boite automatique... c'est tout simple MON problème car j'ai simplement pas acheter la bonne voiture qui me correspondait et qu'il me fallait.
De ce que l'on voit, il y a du monde qui trouve l'Helix super et il a l'air de répondre à leurs besoins. Donc tout ceci est un faux problème.
C'est à toi d'aller dans un magasin et de l'essayer par toi même. Arrêtes de vouloir faire de la pleurniche et de te placer en victime.
Les sociétés continueront à faire des produits non finis et merdique tant qu'il y aura des personnes comme toi qui achètent sans même prendre le temps de savoir ce qu'ils achètent, ni même sans vérifier que le produit fonctionne. D'autant plus qu'il faut arrêter de vouloir comparer cela à des défauts qui apparaitrait avec l'usure, après des milliers de kilomètres... C'est des produits électroniques. Cela marche ou cela ne marche pas.. et s'il y a des défauts, cela tombe en panne dans les premiers cycles de fonctionnement.
Bref, revenons donc à des choses concrètes sur cet Helix... car contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, il est loin d'être un mauvais produit avec plein de défauts de bugs ou autre. A part quelques cas isolés pour l'instant (dont on pourrait douter la nature et les motivations), cela a l'air d'être un produit solide. Il faut savoir raison garder.
J'attends donc avec impatience plus d'essais...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 20:52:16 ]
Stef626
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
737 Posté le 03/12/2015 à 21:38:55
ok je m'incline, j'ai le cerveau lessivé, pas de soucis have fun my friends c'est que du son
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 21:42:05 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
738 Posté le 03/12/2015 à 21:44:38
Citation de clerks999 :
He beh, chai pas si vous "constater", mais vous lui avez tailler un sacré short au HELIX
Et toi à la conjugaison
S*ck my duck !
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
739 Posté le 03/12/2015 à 22:49:27
Citation :
Oui c'est possible, t'aurais préféré un costard ?He beh, chai pas si vous "constater", mais vous lui avez tailler un sacré short au HELIX
Le problème c'est que c'est plus cher et on a pas les moyens. ça résume tout. l'Hélix est trop cher !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 22:51:57 ]
Anonyme
740 Posté le 04/12/2015 à 00:39:42
Non moi je m'en balance, ça m'a juste bien fait rire
désolé , on se revoit à la prochaine
Citation :
Et toi à la conjugaison
désolé , on se revoit à la prochaine
- < Liste des sujets
- Charte