Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier

• 805 réponses
  • 71 participants
  • 113 209 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741

S*ck my duck !

Mes ventes... 

742
Citation :
cela a l'air d'être un produit solide.

Laisse du temps au temps,il n'y a que sur le long terme qu'on pourra évaluer de la fiabilité ou non de l'engin.
Le fait qu'il est l'air solide (tant mieux) ne sous entends pas qu'il le sera à long terme.
Wait and see.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

743

Toujours aucun test proposé par Audiofanzine ?

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

744

Arrfff , je me suis taper 75 pages de branlette toujours pas de test du Helix  icon_biggrin.gif  (Je plaisante hein) Mon choix sera Kemper ou Hélix j'attend le verdict en French  .....

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 18:23:04 ]

745
Le Kemper, sans réfléchir. En dehors de sons de meilleur qualité le business model est bien plus intéressant (pour les utilisateurs).
746
Je rebondis avec un peu de retard sur le dernier Post. Je ne vois pas en quoi le business model du Kemper est à priori plus intéressant que celui du Hélix ? A la lecture du sujet j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine méfinace vis à vis de Line 6 dans cette gatégorie de prix.
Pourtant, les vidéos qui sont sortis depuis un mois sur le Hélix me donne une impression de grande qualité au niveau du son. Le système à l'air très performant au niveau de l'ergonomie. Les premiers avis semblent positifs. Les utilisations peuvent être multiples. Bref, tout ça semble intéressant.
Je suis demandeur de retours objectifs de la part des premiers utilisateurs. Ces derniers peuvent aussi partager leur ressenti par rapport au Kemper ou d'autres simulations du même genre.
Merci d'avance.

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:24:34 ]

747
748
Regarde l'histoire de Line6, des Pods à foison, de nouvelles versions hardware pour profiter de telle ou telle nouvelle fonction software, des packs payants, des devices fermés et vite obsolètes dont personne ne veut au final et qui se revendent 3 francs 6 sous.

De l'autre côté un Kemper sorti il y a 4 ans au même prix que l'Helix d'aujourd'hui, des rigs gratuits très régulièrement, des rigs utilisateurs à foison, des rigs payants pas cher achetables à l'unité, de nouvelles fonctions très régulièrement et 100% gratuites. Ca reste aujourd'hui la meilleure machine, il n'est toujours pas question d'un Kemper 2 et la cote d'occaz est très haute pour un produit digital aussi "vieux" si jamais t'arrives à en trouver en vente.
749
Kemper semble bien mieux niveau son.
750
Bon j'ai compris que sur ce post le Kempler reste largement devant. cependant après avoir regardé pas mal de test je me pose quelques questions de principe sur la technologie utilisée entre le helix et le kemper.
Le principe de profile sur le kempler capte le son d'un ampli suivant le reglage choisi (canal clair par exemple) et le reproduit fidelement mais il ne modelise pas l'ampli dans sa globalité.
Pour le helix c'est le contraire c'est tous les composants de l'ampli qui sont modelisés et on se retrouve normalement avec toutes les capacités de l'ampli.
Avec l'helix on peut donc choisir un ampli pour le canal droit et un autre pour le canal gauche alors qu'avec le kemper j'ai cru comprendre qu'on ne joue qu'avec un seul profile à la fois. Si on veut des sons complexes il me semble que le helix est plus versatile. A contrario le kemper permet d'acceder à des milliers de profile different alors que l'helix est plus limité.

Je prendrais le temps d'aller ecouter tout cela en vrai pour juger de la différence de qualité. C'est vrai que pour le Kemper il y a des videos vraiment bluffante au niveau de la qualité de son. L'ergonomie me fait un peu peur. Le prix m'inquiète vraiment. Il sortirait un kempler juste lecteur de profile avec 300 euros de moins je serais pas contre.
Pour l'helix j'ai aussi quelques doutes. Son prix serait plus bas de quelques centaines d'euros je me laisserais mieux faire. Bon en attendant je continue d'utiliser guitar rig.

on en a gros !