Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 378 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
711
No øne, j'ai eu les mêmes réflexions que toi et je m'en félicite tous les jours. (De prendre le plus complet)

Pour ce qui est de la qualité du signal...

Je joue sur un combo koch twintone 2 avec un thiele mesa evm12l, et j'ai à peu près fait le tour des différences guitare direct ampli/ guitare helix ampli.

Le hélix n'étant pas true bypass, le signal dry en est bien évidemment modifié, mais les possibilités de réglages du hélix permettent de s'en approcher si bien qu'un test à l'aveugle a/b ne permet plus de savoir quel est le branchement utilisé.

De plus le signal étant bufferisé, plus de problèmes pour utiliser des cables de plus de 10m, et ça, j"aime.

Le réglage de l'impédance d'entrée est important, je ne joue plus avec l'automatique je le choisis en fonction de la guitare utilisée.

Tout a changé également le jour où, même en utilisant des micros van zandt true vintage simples sur ma télécaster, j'ai attaqué l'ampli par l'entrée high gain en sortant du hélix.


Par contre pour répondre à ta question, sans passer un peu de temps à régler et juste en comparant guit ampli / guit helix ampli, la différence est plus que notable.

My 2 cents.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 14:11:17 ]

712
No one : si tu règles bien ton Helix, pas de différence notable.
Je l'utilise aussi bien tout seul (sur sono ou sur monitors) qu'en pedalboard dans un ampli monocanal sans boucle ou en méthode 4 câbles et j'en suis très satisfait.
J'ai toujours un gros carton plein de pédales diverses et mes deux PB (guitare et basse) mais la plupart du temps c'est le Helix qui tourne.
713
Merci pour l'eau que tu apportes à mon moulin :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

714
Sur le point de me lâcher et de le prendre ce fameux Helix. Des conseils ou astuces pour l'utiliser pleinement de la part d'heureux possesseur?
715
salut,
mon conseil, si ce n'est pas encore le cas, c'est de bien maîtriser les principes d'un chaîne de son pour guitare. Comment placer ses effets? Quelle est la différence entre un ampli et un préampli? A quoi serre un ampli de puissance? Qu'est-ce qu'une enceinte FRFR et quel type de son doit-on lui envoyer? A quoi sert un eq? Etc...
Parce que sans ça, c'est de la confiture aux cochons! ;-)
716
Je plussoie les conseils de Gwayiwvan (surtout l'EQ pour le FRFR et sortir du mix) et ajouterai l'importance des High/low cut sur la simulation d'enceintes ainsi que le choix du micro ainsi que son positionnement (cet item à choisir suivant les goûts et les couleurs ;))
717
Tout ce qui est écrit est vrai, mais..... On peut partir des milliers de presets dispos chez Line 6, les modifier à sa guise pour se faire la main et l'oreille...
718
Du coup ma seule question vu que je suis plus typé guitariste avec mes pédales analogique et mon ampli. L'enceinte FRFR, quel type de son dois je lui envoyer?
719
Pour essayer de faire simple ; l'enceinte active FRFR ne servira qu'à donner de la voix au matériel en amont.
Du coup, excepté la guitare :??:, tout se passe dans le modélisateur et ce d'un bout à l'autre de la chaîne (c'est à dire avec simulation du repiquage micro sur les simulations d'enceintes). Maintenant, il faut savoir placer les effets & pédales avant, après ampli et connaître les incidences sur le son.....Encore que, petite remarque au passage, il ne sera pas possible de placer des effets entre le pré-ampli et l'ampli de puissance (comme quand on passe dans le FX loop d'un ampli normal) car ces deux éléments, dans le meilleur des cas ne sont pas dissociés mais du coup, on peut placer des trucs entre les enceintes et ce même bloc....Bon, après les placements de blocs, les possibilités sont inombrables sur l'Helix.....
Au début, mieux vaut partir sur une simu simple avec disto, ampli combo effets....;)
Et partir sur des trucs plus complexes pour voir le rendu....
720
Il y a des modelisateurs avec une boucle entre le preamp et poweramp, sur mon mooer c'est le cas. Les delais et la reverb sopnnent tres differents selon qu'on les place avant ou apres les hp.