Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse du prix des Helix

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 485 vues
  • 10 followers
1 Baisse du prix des Helix
HOLA tous !
On constate depuis quelques jours une baisse des prix du hélix et hélix lt de chez line 6 , thoman et bax shop se faisant la guerre . Quelqu'un sait il pourquoi ?

merci pour vos réponses
Afficher le premier post
21
Citation de stratoval7 :
Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour une demande de conseil...

Je dispose de quelques bonnes guitares et amplis lampes (strat, télé, LP, Classic 30, SuperSonic). Actuellement au niveau des effets j'utilise un vox tonelab SE uniquement pour des modulations, delays, réverbs dans la boucle d'effet de mon ampli. Je trouve le son correct, mais en même temps je n'ai jamais testé d'autre multieffets.

Afin d'améliorer mon son, je m'interrogeais sur l'opportunité d'investir dans une section "effets" de qualité supérieure. La question des pédales séparées se pose, car la plupart des gens sont d'accord pour dire que la qualité sonore est supérieure à n'importe quel multi. Le hic c'est que j'aime la simplicité du multieffets qui permet de travailler son son, de l'enregistrer et de n'avoir plus qu'à cliquer sur son préset une fois sur scène (EX : un double delay à la The Edge qui demande d'être réglé précisément, si j'achète 2 memory man je ne pourrais jamais enregistrer mes réglages pour retrouver directement le son "Pride" en un clic... Mais par contre une fois mes pédales réglées j'aurais peut-être LE son par rapport au multi ?).

Donc au final 2 questions :
Est-ce qu'en investissant dans un Hélix je vais prendre une claque sonore par rapport à un tonelab SE ?
Est-ce que pour des effets de modulation, delay, reverb un multi est à ce point enterré par des effets séparés (ou bien le gap est plus grand pour des effets de type overdrive par exemple) ?


Juste pour faire mon ch*eur

En fait je suis pas sur qu'il y ait 2 delays sur Pride :-P

Sur Bad, Magnificent par ex. et eventuellement sur Streets oui, y en a 2...

hihi
:D::D::D::D:

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 16:42:15 ]

22
Sur le Hélix tu peux te faire un patch avec 8 delays et 4 reverbs si tu le souhaites.... The edge n'a qu'à bien se tenir !!!!
23
Perso je suis plus que ravi de posséder le hélix bien que pas encore utiliser en live faute de batteur.
Pour revenir au sujet il est tout de même à 1439 euros chez toto au moins cher et à 1517 euros chez woodbrass :( c'est dingue car il y a quelques mois je l'ai acheté 1180 euros.
LJe pense qu'ils ont fait un prix plus bas pour faire venir le chaland et parler de la bête et après comme ça se vendait bien ils ont réajusté le prix au niveau des autres multi-effets du même acabit.

 https://68.media.tumblr.com/7a30cb0a3a48d13fda5d41d19a15ca75/tumblr_olz9c56xOx1qbwrnuo3_500.gif