réactions à la news Line 6 passe le firmware des Helix en version 3.50
- 43 réponses
- 23 participants
- 7 293 vues
- 26 followers
Hushman
5992
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2022 à 11:32:58Line 6 passe le firmware des Helix en version 3.50
Cette mise jour intègre la meilleure amélioration sonore des produits Helix depuis leur sortie en 2015.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
nikko17
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 07/11/2022 à 13:52:43
Citation de willowhisper56 :
Citation :Un conseil pour le remettre en route???
Au dessus on parle de Line 6 Updater (je connais pas).
Oui, le line 6 updater est a jour, le pb c'est que mon Hx Stomp n'est pas reconnu en USB et bloque sur l'écran de la photo. J'ai essayé le Hard reset en appuyant sur les trois switchs mais rien, au secours!!!!!
L-Scarlett
980
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 07/11/2022 à 14:45:46
Dans mon cas, après le splash screen Helix, j'avais un message "Boot failure, entered update mode". Je pense que pour qu'il soit détecté par Line 6 updater, il faut qu'il soit en mode update. Après comment on y parvient, c'est une autre question...
nikko17
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 07/11/2022 à 16:18:19
C'est le pb, j'ai essayé de le mettre en mode update (maintient Page>, puis j'allume) mais rien ne se passe, ou de faire un reset, le soucis je pense c'est que le HX stomp n'est plus reconnu en USB que ce soit par HX edit ou line 6 updater, à chaque fois il m'indique "no device connected". Il reste bloquer sur l'écran que je vous ai mis en photo dans mon post précédent.J'ai les boules d'avoir planter mon HX. J'ai fait un ticket sur le site line 6 mais je n'ai pas de réponse pour le moment. Je vous tiens informé si j'ai un retour et si surtout ça fonctionne
nikko17
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/11/2022 à 17:09:09
Solution trouvée, alors en fait, si on se trouve dans mon cas coincé sur l'écran d'accueil, il faut :
- éteindre son HX stomp et appuyez sur "page>"
- allumer son HX stomp en conservant le doit appuyé sur "page>"(vous verrez une lumière fugace mais l'écran restera noir)
- lancer Line 6 updater, il vous indiquera qu'aucun firmware est installé et vous proposera d'en installer un
- lancer l'installation du firware 3.5 et suivre les instructions.
Ouf j'ai eu peur mais tout est récupéré y compris mes presets. bon maintenant je vais pouvoir découvrir les nouveautés.
- éteindre son HX stomp et appuyez sur "page>"
- allumer son HX stomp en conservant le doit appuyé sur "page>"(vous verrez une lumière fugace mais l'écran restera noir)
- lancer Line 6 updater, il vous indiquera qu'aucun firmware est installé et vous proposera d'en installer un
- lancer l'installation du firware 3.5 et suivre les instructions.
Ouf j'ai eu peur mais tout est récupéré y compris mes presets. bon maintenant je vais pouvoir découvrir les nouveautés.
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 07/11/2022 à 19:12:11
Pour ma part je garde mon Two Notes Cab M+, ça me permet sur certains présets de pouvoir utiliser les 8 blocs et donc de "libérer" de la place.
Je sépare mon signal :1 sortie de ma ABY envoi la sortie du HX Stomp vers l'ampli, avec toutes mes pédales de gain (qui sont dans la boucle du HX Stomp) et l'autre envoi la sortie du HX Stomp vers le Cab M+.
Cette solution me permets de couvrir toutes les situations avec ou sans ampli.
Je sépare mon signal :1 sortie de ma ABY envoi la sortie du HX Stomp vers l'ampli, avec toutes mes pédales de gain (qui sont dans la boucle du HX Stomp) et l'autre envoi la sortie du HX Stomp vers le Cab M+.
Cette solution me permets de couvrir toutes les situations avec ou sans ampli.
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 19:13:36 ]
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 07/11/2022 à 21:31:11
Citation de charles XVI :
Y a t'il de nouveaux presets d'usine avec cette Màj , une nouvelle setlist ?
Sinon j'ai raté quelque chose
Oui, les presets d'usine ont été refaits pour la plupart avec les nouveaux cab, et certains ont été remplacés pour montrer les nouveaux amplis.
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 07/11/2022 à 21:49:27
Citation :
Oui, les presets d'usine ont été refaits pour la plupart avec les nouveaux cab, et certains ont été remplacés pour montrer les nouveaux amplis.
Ou charger les nouveaux presets d'usines ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/11/2022 à 23:10:07
Si c'est sur Native, tu as le choix dans les options de restaurer les presets d'usine par défaut, et les nouveaux seront là.
Si c'est sur le Helix, tout est déjà écrit dans les instructions de la mise à jour.... faire un backup complet, redémarrer une fois la mise à jour finie en laissant les footswitch 9 et 10 enfoncés ( je crois ) pour remettre la machine sur les paramètres d'usine ( ce qui mettra les nouvelles setlists ), et ensuite recharger le backup pour récupérer ses presets perso et les IR ( on peut choisir quelle setlist recharger depuis le backup ).
Mais encore une fois, tout est noté si on lit les notes de mise à jour ^^
Si c'est sur le Helix, tout est déjà écrit dans les instructions de la mise à jour.... faire un backup complet, redémarrer une fois la mise à jour finie en laissant les footswitch 9 et 10 enfoncés ( je crois ) pour remettre la machine sur les paramètres d'usine ( ce qui mettra les nouvelles setlists ), et ensuite recharger le backup pour récupérer ses presets perso et les IR ( on peut choisir quelle setlist recharger depuis le backup ).
Mais encore une fois, tout est noté si on lit les notes de mise à jour ^^
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 07/11/2022 à 23:17:02
Citation :
redémarrer une fois la mise à jour finie en laissant les footswitch 9 et 10 enfoncés ( je crois ) pour remettre la machine sur les paramètres d'usine ( ce qui mettra les nouvelles setlists
Ah ok merci, j'ai déjà fait ça (j'ai donc lu ! ) mais je pensais que c'était les anciens presets. Je vais donc refaire la manip, car j'ai tout viré, ça me derange pas de rapetir de 0.
A moins qu'on puisse charger uniquement les presets avec amp/cabs ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 23:19:11 ]
charles XVI
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 08/11/2022 à 11:50:42
Avez vous la setlist " factory 1 " comme sur cette vidéo ?
Je suis un perdu entre les backups et setlist , presets d'usine ,surtout si la setlist " factory 1" est bien la nouvelle setlist suite à la MàJ que je ne trouve nulle part
Je suis un perdu entre les backups et setlist , presets d'usine ,surtout si la setlist " factory 1" est bien la nouvelle setlist suite à la MàJ que je ne trouve nulle part
- < Liste des sujets
- Charte