Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 MM4
Photos
1/282
Line 6 MM4

Sujet Aux utilisateurs des Modeler Line 6

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 7 430 vues
  • 5 followers
1 Aux utilisateurs des Modeler Line 6
Salut !
Je suis intéressé par l'achat éventuel d'un Modulation Modeler de Line 6 ! Oui, oui moi le snob du vintage j'envisage de passer à l'ennemi ! :mdr:
Simple question, quelles différences entre la pédale et le rack Pro ? Sur le site Line 6 ils parlent de vibrato dans les effets du rack, mais pas dans ceux de la pédale . Y a t-il un vibrato inclus dans la pédale ?
La qualité de son est-elle différente entre les deux appareils ? etc ...
Merci ! :clin:
Afficher le premier post
51
Bon je viens d'essayer de jouer ton truc...bon j'ai fais donf de pain (jsuis tres lent pour apprendre a jouer les truc des autres mais fo dire que je fais jamais de reprise lol)
donc a chaud...au fait tu le joue au doigt non? parce qu'aux mediator ca me parait assez agressif
-le ring c pas une bonne idée
-un tremolo c plutot sympa pour donner un peu de chaleur
-le leslie ca pourrais bien le faire pour la contine pour faire des cauchemar (sans dec c sympa)
tout ce qui est phaser et chorus a mon avis c a bannir

-apres je me suis amuser a en enregister un peu a le loop sampleur et a le passer en 1/2 vitesse j'ai trouver ca tres sympa bien chaud (j'ai aussi fait en vitesse x2 ct assez rigolo) et en plus j'ai rajouter la holy en position flangverb pousser au 3/4 ct tres sympa.
un truc a essayer si tu te le sent c de le joue a l'envers et ensuite le remettre a l'endroit via le lopp sampler a mon avis au nivo des attaque ca pourrais trop le faire (genre effect violon psychédelique)
-sinon pour les delay le sweep je confirme ca le fait pas y'a trop de note ca lui laisse pas le temps de faire un truc plannant
-un delay lo fi j'essayerai demain mais ca me parait etre une bonne idée (avec une resolution de 8bit je pense).

Pour le son j'ai mi avec mon module fender mais je pense que c pas une bonne idée c trop claquant faudrai plus un truc genre tres tres tres leger crunch pas tros propre
52
Pour l'instant, je l'ai juste joué au médiator... Je verrai plus en détails quand j'aurai ma guitare électrique :mrg:
Excellent le truc de la boucle qu'on refout à l'endroit, c'est très ingénieux :bave:
Merci pour ces précisions en tout cas :bise:
Rah, il me tarde d'essayer tout ça...
Je suis en train de lire le manuel du Mod Pro en Anglais sur le site de Line 6, c'est chiant à lire en Anglais ces trucs, déjà qu'en Français c'est pas la joie... Pareil pour le All Access, imbuvable... Même traduit en Français avec le traducteur de Voilà, ça reste super lourd. Les termes sont hyper techniques et y'a vraiment trop de possibilités... Un vrai ordinateur ce truc :|
Faudrait que je me dégote ces manuels en Français mais ça risque d'être difficile, voire impossible, du moins pour le All Access.
Pour les Line 6, faudrait que j'achète l'Echo Pro ou le Filter Pro en France mais vu l'écart de prix avec les USA, ça fait cher payé le manuel quoi...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
53
Klawn le manuel du MM4 est dispo en francais sur le site line6 :clin: et c vraiment bien ecris et c mm des fois marrrant (sauf ptetre quand il explique le fonctionnement du loop sampler ou il parte dans un espece de delire)
au fait pour le mod pro en fait t'aura pas besoin des auto collant car en fait il l'ont ecris a gauche des bouton avec une joulie led rouge en face pour chacun donc no problemo
54
Ah ouaaaaaaaais, c'est cool ça.
Merci, Piemac
Oui, j'ai vu les petites touches d'humour du genre "Ne regardez pas ce truc clignoter trop longtemps où vous pourriez vous mettre à glousser comme un poulet" :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
55
Pourquoi ils mettent pas des versions françaises pour les racks aussi...? :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
56
Parce qu'ils sont vilains pas gentil
57
Mais oui mais la programmation de ce genre d'appareils, c'est déjà pas facile en Français mais alors en Anglais... :(((
Moi je suis gentil, je veux qu'ils soient gentils avec moi :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
58
Bah la programation c simple y'en a pas et pour le midi pas besoin que ca soit en francais
59
Pas de programmation ? :8O:
T'es sûr que t'as lu la notice des racks Pro ? :lol:
Y'a plein de petits boutons en plus par rapport aux versions pédales, c'est l'horreur...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
60
Rien de compliqué a mon avis a mon avis c juste des truc pour regler differement genre pour la vitesse de mettre de 1 a 10 c avec des truc du genre a la noire ou la tierce , comme avec le podxt (d'ailleurs c bien pratique pour faire des reglage cohérent entre un delay et un phaser)