Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Very interesting Yaaaaaaaaaaaaaaaaa bon miam !

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Very interesting Yaaaaaaaaaaaaaaaaa bon miam !
J'ai visionné la vidéo de démo sur le site Linn et j'avoue que çette machine me fait les yeux doux.

Notament la fonction de synchronisation des effets au tempo :aime: et le sequenceur qui permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges :aime:

Je veux remplacer mon Korg PX4, et ce serait aussi pour m'enregistrer sur PC

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiètes je n'ai pas trop le temps (malheureusement) de bosser la guitare autant que je voudrais :clin:

c'est quoi un e-bow ?

Hors sujet : Spawnix est ce que tu pourrais virer les post de Rhaaa et ses photos immondes sur le thread de la jam, merci

12
13
Ok je vais voir ça, merci.
14
Le 1 c'est bien le 2 c est bien aussi en fait j'ai passer ma version 1 en version 2 et je ne le regrette pas l'adrenalinn n'a rien a voir avec les autres "effets" guitares et c'est pour cela qu il est trop bien ( je m'en sert sur même sur les voix et mes synthés )

" trop bon les montées d 'adrenalinn " :aime:
15
Est ce que je peux m'en servir comme préampli avant ma carte son ?
16
Les niveau de sortie sont les meme que sur un synthé donc en fonction de ta carte son cela peut etre possible mais attention car elle envoie fort
17
Ps si ta carte est toujours une delta pas de soucis !!!
18
C'est le cas
merci :8)
19

Citation : Autre atout important, un séquenceur intégré permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges, en parfait synchronisme avec le tempo.

Il s'agit d'une erreur de traduc'. Roger Linn lui m^m m'a répondu par la negative lorsque je lui est posé la question dans mon magasin.
Je maintient: L'AdrenaLinn ne sait pas extraire une note d'un accord et il n'en fait pas un arpège.
On peut dire qu'il fait des "arpèges fréquentiel" si vous voulez, mais pas mélodique. Quoi qu'il en soit, un arpègiateur ne joue jamais qu'une seule note à la fois (c'est le principe m^m de l'arpège) m^m si l'on joue un accord de sept sons (je parle de clavier là, on est d'accord) et il va "égrèner" ces sept sons à tour de rôle et dans un ordre spécifique. Ce n'est pas le cas de l'AdrenaLinn qui se contente de moduler une enveloppe de façon fixe par pas préprogrammés dans le step sequencer, mais cette modulation s'applique à la totalité de l'accord. En revanche, il est vrai qu'une note jouée seul à travers cet algorythme donnera l'illusion d'un arpégiateur, et la je veux bien admettre que c'est assez bluffant, mais c'est toujours au détriment du son d'origine (on a plutôt l'impression d'un synthé analo que d'une guitare la plupart du temps) et quoi qu'on en dise, on entend quasiment toujours la note fondamentale. Ca n'a rien à voir avec un micro hexaphonique dont chaque corde serait traitée séparément. Là, il serait éventuellement possible d'utiliser un arpégiateur qui travaillerait réellement sur le pitch de chaque note, mais on s'approche dans ce cas énormément d'un système à capteur midi avec tout les traitement envisageable que cela implique.

Citation :

Hors sujet : Spawnix est ce que tu pourrais virer les post de Rhaaa et ses photos immondes sur le thread de la jam, merci

File moi diretement le lien, car je ne suis pas abonné à la totalité des forums, et il serait fastidieux de chercher la totalité des posts de cet emmerdeur multirécidiviste.

Citation : l'adrenalinn n'a rien a voir avec les autres "effets" guitares et c'est pour cela qu il est trop bien ( je m'en sert sur même sur les voix et mes synthés )

Idem pour moi, je m'en sert aussi sur mon DX7, et il m'arrive très souvent d'y faire passer mes VSTi. Mais là ou je l'adore, c'est avec ma Whammy et ma 535Q ou encore avec ma guitare fretless :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: Miam!!! un pur bonheur.
C'est typiquement le genre d'effet que je classe volontier dans la catéguorie "Alien" avec le Whammy, le RC20 et l'E-Bow/Sustainer/Sustainiac.

Citation : Est ce que je peux m'en servir comme préampli avant ma carte son ?

Oui, d'autant qu'il intègre une modélisation de préampli de console à lampe me semble-t'il.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Merci pour cette réponse.
Il faudra que tu écrives au journaliste de "Guitarist Magazine" alors :clin:

Mais j'ai compris le principe et ce que tu expliques, pas de soucis.

Citation : intègre une modélisation de préampli de console à lampe me semble-t'il.

c'est important d'être sûr parce que je ne pourrais pas acheter un préampli en plus de cet achat dans l'immédiat

le lien concernant l'autre taré c'est ici :

/instrument-musique/forums/t.44120,soleil-de-plomb-sur-l-af-jam-session-5eme-edition-rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.html post 472; merci