Very interesting Yaaaaaaaaaaaaaaaaa bon miam !
- 51 réponses
- 6 participants
- 2 183 vues
- 1 follower
Anonyme
Notament la fonction de synchronisation des effets au tempo et le sequenceur qui permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges
Je veux remplacer mon Korg PX4, et ce serait aussi pour m'enregistrer sur PC
Qu'en pensez vous ?
Merci
Anonyme
c'est quoi un e-bow ?
Hors sujet : Spawnix est ce que tu pourrais virer les post de Rhaaa et ses photos immondes sur le thread de la jam, merci
Fokin
http://www.ebow.com/
hard-design
" trop bon les montées d 'adrenalinn "
Anonyme
hard-design
hard-design
Spawn-X
Citation : Autre atout important, un séquenceur intégré permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges, en parfait synchronisme avec le tempo.
Il s'agit d'une erreur de traduc'. Roger Linn lui m^m m'a répondu par la negative lorsque je lui est posé la question dans mon magasin.Je maintient: L'AdrenaLinn ne sait pas extraire une note d'un accord et il n'en fait pas un arpège.
On peut dire qu'il fait des "arpèges fréquentiel" si vous voulez, mais pas mélodique. Quoi qu'il en soit, un arpègiateur ne joue jamais qu'une seule note à la fois (c'est le principe m^m de l'arpège) m^m si l'on joue un accord de sept sons (je parle de clavier là, on est d'accord) et il va "égrèner" ces sept sons à tour de rôle et dans un ordre spécifique. Ce n'est pas le cas de l'AdrenaLinn qui se contente de moduler une enveloppe de façon fixe par pas préprogrammés dans le step sequencer, mais cette modulation s'applique à la totalité de l'accord. En revanche, il est vrai qu'une note jouée seul à travers cet algorythme donnera l'illusion d'un arpégiateur, et la je veux bien admettre que c'est assez bluffant, mais c'est toujours au détriment du son d'origine (on a plutôt l'impression d'un synthé analo que d'une guitare la plupart du temps) et quoi qu'on en dise, on entend quasiment toujours la note fondamentale. Ca n'a rien à voir avec un micro hexaphonique dont chaque corde serait traitée séparément. Là, il serait éventuellement possible d'utiliser un arpégiateur qui travaillerait réellement sur le pitch de chaque note, mais on s'approche dans ce cas énormément d'un système à capteur midi avec tout les traitement envisageable que cela implique.
Citation : Hors sujet : Spawnix est ce que tu pourrais virer les post de Rhaaa et ses photos immondes sur le thread de la jam, merci
Citation : l'adrenalinn n'a rien a voir avec les autres "effets" guitares et c'est pour cela qu il est trop bien ( je m'en sert sur même sur les voix et mes synthés )
Idem pour moi, je m'en sert aussi sur mon DX7, et il m'arrive très souvent d'y faire passer mes VSTi. Mais là ou je l'adore, c'est avec ma Whammy et ma 535Q ou encore avec ma guitare fretless Miam!!! un pur bonheur.
C'est typiquement le genre d'effet que je classe volontier dans la catéguorie "Alien" avec le Whammy, le RC20 et l'E-Bow/Sustainer/Sustainiac.
Citation : Est ce que je peux m'en servir comme préampli avant ma carte son ?
Oui, d'autant qu'il intègre une modélisation de préampli de console à lampe me semble-t'il.AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Anonyme
Il faudra que tu écrives au journaliste de "Guitarist Magazine" alors
Mais j'ai compris le principe et ce que tu expliques, pas de soucis.
Citation : intègre une modélisation de préampli de console à lampe me semble-t'il.
c'est important d'être sûr parce que je ne pourrais pas acheter un préampli en plus de cet achat dans l'immédiat
le lien concernant l'autre taré c'est ici :
/instrument-musique/forums/t.44120,soleil-de-plomb-sur-l-af-jam-session-5eme-edition-rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.html post 472; merci
- < Liste des sujets
- Charte