Very interesting Yaaaaaaaaaaaaaaaaa bon miam !
- 51 réponses
- 6 participants
- 2 334 vues
- 1 follower

Anonyme

Notament la fonction de synchronisation des effets au tempo

Je veux remplacer mon Korg PX4, et ce serait aussi pour m'enregistrer sur PC
Qu'en pensez vous ?
Merci

Spawn-X

AF's Modos Anti-Waza

Anonyme

je me suis mal exprimée
(je reprenais seulement la phrase du mag "Guitarist")
Bref ceci dit je pense qu'il est de très haute qualité pour les effets, émulations et rythmes et ses fonctions nombreuses, mais j'aurais aimé l'avis d'utilisateurs avant de l'acheter

Spawn-X

Citation : mais j'aurais aimé l'avis d'utilisateurs avant de l'acheter
Baaah... Trop d'la balle atomique!!!

AF's Modos Anti-Waza

Anonyme

Citation : L'adrenalinn II comporte un générateur d'esffets, une unité de simulation de 24 amplificateurs de référence et une boîte à rythmes, numérique et programmable.
Ce n'est pas tout puisque cet engin programmable pas comme les autres peut synchroniser ses effets au tempo. Il adapte par exemple le cycle d'un flanger au BPM, voire les échos ou les effets de wah automatique, le tout s'éffectuant dans le domaine numérique sur des algorithmes d'excellente qualité. Autre atout important, un séquenceur intégré permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges, en parfait synchronisme avec le tempo. Hormis les arpèges, on peut également de trémolo, ainsi qu'un algorithme agissant de manière séquentielle sur la fréquence de coupure du filtre, apparenté à un VCF de synthétiseur, voire un DCF puisqu'il fonctionne dans le domaine numérique.

Anonyme

et pour pratiquer je pense que la b.a.r est utile ?

Fokin

Anonyme

et ce concept

très bien pour une guitariste qui bosse dur pour progresser, comme moi

Fokin

Citation : très bien pour une guitariste qui bosse dur pour progresser, comme moi
Oh talou, tu me fous la honte

Fokin

Anonyme

c'est quoi un e-bow ?
Hors sujet : Spawnix est ce que tu pourrais virer les post de Rhaaa et ses photos immondes sur le thread de la jam, merci

Fokin

http://www.ebow.com/

Anonyme

hard-design

" trop bon les montées d 'adrenalinn "

Anonyme

hard-design

hard-design

Anonyme

merci

Spawn-X

Citation : Autre atout important, un séquenceur intégré permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges, en parfait synchronisme avec le tempo.
Il s'agit d'une erreur de traduc'. Roger Linn lui m^m m'a répondu par la negative lorsque je lui est posé la question dans mon magasin.Je maintient: L'AdrenaLinn ne sait pas extraire une note d'un accord et il n'en fait pas un arpège.
On peut dire qu'il fait des "arpèges fréquentiel" si vous voulez, mais pas mélodique. Quoi qu'il en soit, un arpègiateur ne joue jamais qu'une seule note à la fois (c'est le principe m^m de l'arpège) m^m si l'on joue un accord de sept sons (je parle de clavier là, on est d'accord) et il va "égrèner" ces sept sons à tour de rôle et dans un ordre spécifique. Ce n'est pas le cas de l'AdrenaLinn qui se contente de moduler une enveloppe de façon fixe par pas préprogrammés dans le step sequencer, mais cette modulation s'applique à la totalité de l'accord. En revanche, il est vrai qu'une note jouée seul à travers cet algorythme donnera l'illusion d'un arpégiateur, et la je veux bien admettre que c'est assez bluffant, mais c'est toujours au détriment du son d'origine (on a plutôt l'impression d'un synthé analo que d'une guitare la plupart du temps) et quoi qu'on en dise, on entend quasiment toujours la note fondamentale. Ca n'a rien à voir avec un micro hexaphonique dont chaque corde serait traitée séparément. Là, il serait éventuellement possible d'utiliser un arpégiateur qui travaillerait réellement sur le pitch de chaque note, mais on s'approche dans ce cas énormément d'un système à capteur midi avec tout les traitement envisageable que cela implique.
Citation : Hors sujet : Spawnix est ce que tu pourrais virer les post de Rhaaa et ses photos immondes sur le thread de la jam, merci
Citation : l'adrenalinn n'a rien a voir avec les autres "effets" guitares et c'est pour cela qu il est trop bien ( je m'en sert sur même sur les voix et mes synthés )
Idem pour moi, je m'en sert aussi sur mon DX7, et il m'arrive très souvent d'y faire passer mes VSTi. Mais là ou je l'adore, c'est avec ma Whammy et ma 535Q ou encore avec ma guitare fretless

C'est typiquement le genre d'effet que je classe volontier dans la catéguorie "Alien" avec le Whammy, le RC20 et l'E-Bow/Sustainer/Sustainiac.
Citation : Est ce que je peux m'en servir comme préampli avant ma carte son ?
Oui, d'autant qu'il intègre une modélisation de préampli de console à lampe me semble-t'il.AF's Modos Anti-Waza

Anonyme

Il faudra que tu écrives au journaliste de "Guitarist Magazine" alors

Mais j'ai compris le principe et ce que tu expliques, pas de soucis.
Citation : intègre une modélisation de préampli de console à lampe me semble-t'il.
c'est important d'être sûr parce que je ne pourrais pas acheter un préampli en plus de cet achat dans l'immédiat
le lien concernant l'autre taré c'est ici :
/instrument-musique/forums/t.44120,soleil-de-plomb-sur-l-af-jam-session-5eme-edition-rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.html post 472; merci

Spawn-X

Citation : c'est important d'être sûr parce que je ne pourrais pas acheter un préampli en plus de cet achat dans l'immédiat
Je viens de vérifier, sur ma version I, il est question de "Préampli clean de console". Je doute qu'elle ait disparu de la v II.Hors sujet : Raaaa est une nouvelle fois suspendu de compte, mais bon, jusqu'à ce qu'il se réinscrive une fois de plus en rajoutant un a de plus à son pseudo
AF's Modos Anti-Waza

Anonyme

Anonyme

et il faut verifier si les effet sont correct je cherche la demo et je te dirais ce que mes oreilles en pense!

Anonyme

Oui je veux remplacer mon petit Korg PX4 qui faisait multi effets et préamp.
Je veux donc brancher ma gratte dans l'Adrenalinn puis en entrée de ma carte son, pour m'enregistrer sur PC
Oui oui, la boîte à rytmes me servira pour pratiquer (je dois travailler ce point là)

Anonyme

par contre je trouve le son de la boite a rythme un peu leger ,mais bon piloter via pc et avec un peu d'effet sa doit passer ,en tout cas pour le son de gratte c'est vraiment un bon produit dans cette gamme de prix!
Hors sujet : pour la boite a rythme j'utilise une dr5 boss ,elle fait sequencer 4 piste et contient des son de plusieur intrument, bass, gratte seche , piano enfin la total quoi peut etre que plus tard tu pourras en trouver d'occase.
moi je kiff tellement le son des folk que je les programe en midi et je les enregistre en audio sa pete bien
glane un max d'info et essaye en un dans un magasin si tu peux! si j'en vois passer un je le triture un peu et je te done plus de news voila bisous ;)
- < Liste des sujets
- Charte