Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Very interesting Yaaaaaaaaaaaaaaaaa bon miam !

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 2 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Very interesting Yaaaaaaaaaaaaaaaaa bon miam !
J'ai visionné la vidéo de démo sur le site Linn et j'avoue que çette machine me fait les yeux doux.

Notament la fonction de synchronisation des effets au tempo :aime: et le sequenceur qui permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges :aime:

Je veux remplacer mon Korg PX4, et ce serait aussi pour m'enregistrer sur PC

Qu'en pensez vous ?

Merci
2
Attention, l'AdrenaLinn n'est pas capable d'extraire une note d'un accord pas plus qu'il n'est capable de faire des arpèges. Du moins pas au sens stricte du terme.
  • 1°) Pour pouvoir extraire une note d'un accord, il faudrait qu'il utilise un capteur hexaphonique de type GK2A. Or, ce n'est pas le cas.
  • 2°) Il n'effectue pas d'arpèges comme on en connais sur les synthés. Tu n'as pas bien compris. En fait, il ne s'agit que de séquencer la frequence d'un filtre, et c'est cet effet qui donne la sensation d'un arpège. Mais ca n'a rien à voir avec un véritable arpégiateur, puisque dans le cas de l'AdrenaLinn, on continu à jouer et entendre la m^m note/accord et c'est seulement le filtre (Flanger, HPF etc...) qui change.

• AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
    Tout à fait
    je me suis mal exprimée
    (je reprenais seulement la phrase du mag "Guitarist")

Bref ceci dit je pense qu'il est de très haute qualité pour les effets, émulations et rythmes et ses fonctions nombreuses, mais j'aurais aimé l'avis d'utilisateurs avant de l'acheter
    4

Citation : mais j'aurais aimé l'avis d'utilisateurs avant de l'acheter

Baaah... Trop d'la balle atomique!!! :D: M^m si j'ai pas encore commandé mon update pour passer en version II :(

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : L'adrenalinn II comporte un générateur d'esffets, une unité de simulation de 24 amplificateurs de référence et une boîte à rythmes, numérique et programmable.
    Ce n'est pas tout puisque cet engin programmable pas comme les autres peut synchroniser ses effets au tempo. Il adapte par exemple le cycle d'un flanger au BPM, voire les échos ou les effets de wah automatique, le tout s'éffectuant dans le domaine numérique sur des algorithmes d'excellente qualité. Autre atout important, un séquenceur intégré permet d'isoler les notes d'un accord et de les jouer en arpèges, en parfait synchronisme avec le tempo. Hormis les arpèges, on peut également de trémolo, ainsi qu'un algorithme agissant de manière séquentielle sur la fréquence de coupure du filtre, apparenté à un VCF de synthétiseur, voire un DCF puisqu'il fonctionne dans le domaine numérique.

6
    Je joue plutôt avec des sonorités apparentées jazz, ça ira ?

et pour pratiquer je pense que la b.a.r est utile ?
    7
    8
    Ah voui
    et ce concept :aime:

très bien pour une guitariste qui bosse dur pour progresser, comme moi
    9

Citation : très bien pour une guitariste qui bosse dur pour progresser, comme moi

Oh talou, tu me fous la honte :oops: , car moi par contre je bosse pas des masses là
    10
    Eh talou, après économise pour un e-bow tu m'en diras des nouvelles :aime2: