Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet intégration dans le pedal-board

  • 38 réponses
  • 3 participants
  • 9 633 vues
  • 3 followers
1 intégration dans le pedal-board
salut,
je me tate sur la façon de chainer mes pédales et le gp-100:
si je simule le trajet du signal:
-solution1: guitare> wha>comp>boost>distos>in tête d'ampli.
send ampli>in gp100, out gp100>in chorus>delai>reverb>return ampli.
le gp100 est donc mis en premier dans la boucle de l'ampli,comme une simple pédale.

-solution2: guitare> wha>comp>boost>distos>in ampli.
send ampli>in gp100, chorus+delai+reverb dans la boucle 1 du gp100, out gp100>return ampli.
là, dans les patches du gp-100 je route la boucle à la fin.

-solution3: là c'est spécial!: guitare>wha>comp>boost>distos> IN GP100, send gp100>in amp, send amp>chorus>delai>reverb>return gp100.
là, c'est l'ampli qui se retrouve dans la boucle du gp100! on perd les réglages volume et EQ de l'ampli, j'ose pas essayer! une variante consisterait à mettre les trois pedales chorus/delai/reverb entre le out gp100 et le return ampli,mais seraient-elles toujours dans la boucle de l'ampli comme il se doit?
si je rajoute là dedans mon octaswitch et divers ab/box...
ouille la migraine...

je vais quand même essayer des trucs..
vos suggestions?

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 21:50:29 ]

Afficher le premier post
31
http://img806.imageshack.us/img806/5410/cablagededpartpedalboar.pdf

test...
je maitrise pas tout chez image shack

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 18:12:46 ]

32
re test chez google-hébergement.
c'est une capture d'écran.

http://www.hebergementimages.com/image-4109a9ebd6c728aceb0562c43d391048_capture-cablage-de-depart.png.html

on dirait que ça marche,chui ému..
33
Ca marche pour moi je voi ce que tu mets.
Du coup ce cablage la ca donne quoi en pratique ?
34
bon alors voilà:
je viens de recevoir mes 20m de cable mogami, et je n'attend plus que les neutriks coudés (une cinquantaine de connexions dans mon système!) qui me permettront de passer à la mise en oeuvre réelle, et d'essayer les idées de johnnyG...
Mais déja je m'aperçois d'un truc assez extraordinaire sur l'utilité d'intégrer le gp100 dans mon système, même si ça complique tout:
l'idée de départ était de zapper le préamp du gp100, pour ne conserver que certaines modulations, vib,trem, chorus, l'autowha,qui sont tous de grande qualité finalement...même le délai, qui va quand même jusqu'à 5 secondes...
puis, je m'aperçois que je peux même cascader certaines saturations du préamp avec certaines de mes pédales!
ou les utiliser seules! elles ne sont pourtant pas idéalement placées dans le schéma de départ que j'ai envoyé, puisqu'en sortie du préamp marshall... Aussi, les émulations speaker et placement micro du gp100 peuvent se marier superbement avec mon OD1 et BB préamp par exemple. du coup, des possibilités tonales presque infinies! même le noise gate, plaçé en début de chaine du patch marche pas mal du tout!
beaucoup de temps passé à régler le tout, c'est sûr, mais le résultat sonore est souvent trés beau, chaud, certainement à cause de la conversion N/A 18 bits du gp100, à l'ancienne quoi!
sur le schéma du post précedent on peux voir aussi une option stereo que j'ai pré-cablé de sorte que seuls les sons clairs droite/gauche(ceux de la boucle du marshall) aillent au Roland jazz-chorus...
mais là dans ma tête je ne maitrise plus le trajet signal stereo, le cablage en pointillé vert est donc évolutif sans doute...
dernière chose, l'intégration physique du gp100; c'est qu'il en prend de la place! au départ je voulais l'inclure au pedal-board comme une pédale, pour limiter les longueurs de cable, mais malgré les 1mX0,60m de mon pédalier, c'est la misère pour conserver la lisibilité de l'écran....
on verra.
suite au prochain épisode!
bonnes vacances.


35
ah ben j'avais pas vu ton post!
36
aprés 45 jours de dégroupage abusif par un opérateur indélicat, je suis reconnecté...
le pedal-board est fini, j'ai finalement intégré dedans le gp100, un vrai vrillage de cerveau pour le caser de façon optimale; c'est pas trop mal finalement.
mon souci actuel est de régler l'ensemble, la difficulté c'est de faire cohabiter les pédales en façade,le gp100 et autres modulations dans la boucle du marshall, le tout compliqué par la présence d'un octaswitch et la gestion de la steréo du gp100 et des pédales stéreo (2in&2out).
des problèmes de niveau parfois quand j'active la boucle de l'octaswitch qui fait office de séparation façade/boucle marshall:
send/return #3 de l'octaswitch: send>in marshall, send marshall>return octaswitch, out left octaswitch>return marshall. ainsi, les boucles #4 à #8 de l'octaswitch sont dans la boucle du marshall.
j'y retourne...
37
si tout se gere comme tu veux c'est l'essentiel.
38
:bravo:
je tenais à vous remercier pour les efforts que vous avez produits pour avancer des solutions sur l'intégration du gp 100 dans la chaine d'effets... j'y suis encore!
39
et même encore!