Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet intégration dans le pedal-board

  • 38 réponses
  • 3 participants
  • 9 626 vues
  • 3 followers
1 intégration dans le pedal-board
salut,
je me tate sur la façon de chainer mes pédales et le gp-100:
si je simule le trajet du signal:
-solution1: guitare> wha>comp>boost>distos>in tête d'ampli.
send ampli>in gp100, out gp100>in chorus>delai>reverb>return ampli.
le gp100 est donc mis en premier dans la boucle de l'ampli,comme une simple pédale.

-solution2: guitare> wha>comp>boost>distos>in ampli.
send ampli>in gp100, chorus+delai+reverb dans la boucle 1 du gp100, out gp100>return ampli.
là, dans les patches du gp-100 je route la boucle à la fin.

-solution3: là c'est spécial!: guitare>wha>comp>boost>distos> IN GP100, send gp100>in amp, send amp>chorus>delai>reverb>return gp100.
là, c'est l'ampli qui se retrouve dans la boucle du gp100! on perd les réglages volume et EQ de l'ampli, j'ose pas essayer! une variante consisterait à mettre les trois pedales chorus/delai/reverb entre le out gp100 et le return ampli,mais seraient-elles toujours dans la boucle de l'ampli comme il se doit?
si je rajoute là dedans mon octaswitch et divers ab/box...
ouille la migraine...

je vais quand même essayer des trucs..
vos suggestions?

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 21:50:29 ]

Afficher le premier post
21
donc tu restes sur l'option:
guitare>wha etc>in gp100 via un looper qui aurait la section preamp du marshall dans sa boucle, ensuite out left gp100>in delai&reverb >return ampli. je laisse pour l'instant de coté le S/R du gp100.
je vais voir ça aujourd'hui.
tu me dis comment je gère les sons & patches au pied?
j'ai un octaswitch carl martin pour les pédales, possédant 8 S/R; je vais voir comment l'intégrer dans tout ce bordel!
dans ce switcher on a la possibilité de d'assigner une boucle (S/R #5 par exemple) aux pédales situées dans la boucle de l'ampli (y compris le gp100?). j'attend de recevoir un paquet de neutrik coudés et cable mogami commandé sur le net ça fait beaucoup de cables à souder!
concernant les changements de patches sur le gp100, vu que l'octaswitch n'envoie pas de commandes midi, je vais utiliser la prise "CONTROL 1/2" du gp100 pour incrémenter/décrementer les patches. c'est sûr ça fait un appui de plus au pied..
à ce propos, un truc intéressant pour les possesseurs du gp100, le petit boitier de 3 switchs-auxilliaire que j'ai fabriqué pour l'eventide time factor (afin de rajouter des fonctions aux pied),et qui est basé sur le FS-3 DIGITECH (schéma de cablage sur le net), fonctionne sur le gp100:
-switch de gauche soudé sur le TIP du jack stéreo incremente les patches.
-switch du milieu soudé sur le RING décremente les patches.

bon j'ai imprimé plusieurs feuilles de mon cablage matos, toutes vierges(c'est rare à notre époque), et je les rempli au crayon, option par option. le but du jeu c'est d'envoyer sur AF chaque combinaison, avec un commentaire à chaque fois sur le son qui sort!
faudrai déja que j'arrive à piger comment on intègre un fichier au corps du message...

test:
en premier, un glisser/déposé du fichier qui ouvre open office (dessin)

/Users/lucchaffin/Desktop/chainage pedalboard/chainage vierge.odg

en deuxième un glisser/déposé du même fichier, mais converti en pdf:

/Users/lucchaffin/Desktop/chainage pedalboard/chainage vierge.pdf

en troisième un glisser/déposé d'une image capturé du fichier pdf:


/Users/lucchaffin/Desktop/Image 1.png

je parie qu'il y en a pas un qui passe...




22
Si tu part sur l'octaswitch, Je pense qu'il est possible de se passer du looper qui a le preampli dans sa boucle.
Cela dit, j'ai vu (je ne sais plus ou sur audiofanzine) un topic qui recense des switcher audio et midi en format pedalier ce qui regrouperait tout en un. Cela dit ca a un cout. mais de l'autre coté... tout est regroupé.
Si je remet la main sur le sujet,je met le lien.

Pour tes soucis de fichier, tu fait un stockage en ligne via google document (suffit d'avoir un compte Gmail)avec un partage par personne qui ont le lien.
Soit tu enregistre tes dessins en Jpeg et tu le stock sur un compte hiboox ou autre ( a creer mais gratuit)
Soit tu stocke tes fichiers "en l'etat" sur Rapidshare et tu donne le lien.
23
les controlleurs qui font switcher et commande midi, ça existe bien sûr, mais ça coûte un bras!
je ferai donc avec ce que j'ai...
ce qui m'emmerde dans les partage de fichier que tu décris, c'est que c'est limité dans le temps, c'est donc d'un interêt limité...
doit y avoir un moyen, j'ai vu des topic ou il y a carrément des photos à demeure!
24
j'ai vu le bras que coutait un controleur midi entre temps (et a ce jeux la, trouver un vieux pedalier midi genre gt8 d'occase pour moins de 200€ qui ne servirai qu'a ca serai une meilleure affaire)
Je pense que gerer autrement le gp100 ca va pas etre simple.
Pour revenir au partage de fichiers : goggle docs c'est illimité, hiboox c'est illimité.
Le seul truc limité dansle temps c'est rapidshare.
http://www.hiboox.fr/
Et regarde les conditions

http://www.hiboox.fr/go/inscription

Il y a une inscrption gratuite qui conviens tres bien
mais il n'y a pas que lui :
https://www.google.fr/search?hl=&q=hiboox&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3MOZA_frFR377FR378&ie=UTF-8#hl=fr&rlz=1B3MOZA_frFR377FR378&sa=X&ei=heIbTuGjMs6d-wboxPX7CA&ved=0CBsQvwUoAQ&q=h%C3%A9bergement+images&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=bc48e472ac2b0e21&biw=1920&bih=908

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 14:11:26 ]

25
Je viens de voir qu'en gerant "bien " ton affaire, tu pouvais commander le gp100 avec la time factor...
26
c'est sympa, je vais voir pour ces sites d'hébergement.
on peut commander les patches du gp100 avec la time factor dis-tu? tu as vu ça sur le site eventide? par liaison midi entre les deux peut-être?
mais alors il faut envoyer un message midi à la time factor! il faudrait que ce soit par un switch auxilliaire...
je vais voir ça aussi..
merçi pour le boulot!
27
J'ai telechargé le mode d'emploi qui detaille un peu comment on peut faire. L'idée c'est quand changeant les presets du eventide, cela change ceux du GP100 et donc rien d'autre a rajouter qu'un ou 2 cables midi.
Voila de lien pour telecharger les manuels en français pour proceder:
http://www.megaupload.com/?d=HIEZW7DL

Tu devrai avoir un tableau de correspondance entr les patch et les instrction midi (program change) (page 71)
La banque correspond au cc00 et il semblerai que le numero de programme soit le CC32 pour le gp 100. a voir dansle detail pour faire correspondre cela avec les message envoyé par l'eventide
28
oui j'ai vu la partie transmissions midi sur les manuel des 2 appareils, je les ai déja...
je garde ça pour la fin quand j'aurai finalisé la config qui sonne le mieux!

29
je viens d'essayer la config:
guit>wha/disto>in gp100, send gp100>in marshall, send marshall>return gp100, out gp100>return marshall.
sans brancher les pédales mod/delai, pour voir...
pas terrible! son aigrelet, potards du marshall inopérant quand je bypass le gp100, j'ai mis le send/return gp100 dans tout les emplacements possibles, réglé les niveaux autant que possible...
serait-ce le couple marshall/gp100 qui n'aime pas cette config?
j'essaie encore..
30
Tres possible pour les potards. J'ai vu dans le tuto 4 cables que certains amplis fonctionnaient moins bien branché comme cela.
Si on est bien sur le marshall JCL 2000 DSL 50 que j'ai vu dans ton matos, on est sur une boucle en parallèle . Normalement il faudrait une boucle en serie.Peut etre qu'on peu tenter de compenser en mettant le level de la boucle au max.
Mais c'est pas evident.
Et a ce jeux la c'est pas dit (quoique) utiliser le line selector pour mettre le preampli dedant fonctionne mieux. Si il est transparent ca devrai etre pas mal mais a tester...