Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Si je n'utilise pas les effets numériques est ce qu'il convertit en numérique?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 2 097 vues
  • 2 followers
1 Si je n'utilise pas les effets numériques est ce qu'il convertit en numérique?
Par ce que si il passe tout le temps par les convertisseurs je me demandais si je pouvait le brancher en sortie sur le send et ne pas revenir dedans pour éviter de perdre en qualité, il y a-t-il des contres indications ou des inconvénients à part ne plus avoir le volume général?
Afficher le premier post
11
et avec sounddiver y'a des adaptations faut les trouver sur le net voir 2eme lien
12
Merki! C'est gentil d'avoir regardé :bravo:
C'est absolument aberrant que l'Eventide n'aie aucun éditeur : Eventide a sorti des éditeurs maison pour tous sauf celui l'Eclipse. Le MPX G2 y'a un truc développé à titre privé par un forumeux d'AF.
J'espérais presque qu'il y aie des modèles de tout dans un seul truc, j'étais optimiste, mais ça va déjà être pas mal de pouvoir éditer tout ça depuis un ordi : les LCDs c'est de sacrés boulets!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

13
Le pedalpro ça à l'air sympa ça, mais c'est pas dans mes prix, je pensais des effet analo on peut toujours changé leurs potards par d'autres contrôlé en midi, le problème c'est qu'on aurais plus les vrai potards, j'y connais pas grand chose en électronique mais ça doit pas être compliqué, un des avantage serai de pouvoir sauvegardé pleins de réglages avec précision.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 15:53:11 ]

14
Le agp1 Tech in Mind sa à l'air pas mal et pas trop cher, dommage comme tu dis que se soit que avec LEURS cartes, justement y'a pas longtemps je me disais ils devrait faire une machine du genre table de mix analo + effets analo + pc, 3 en 1 avec plein de possibilité de routage.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 16:30:07 ]

15
Citation :
Le pedalpro ça à l'air sympa ça, mais c'est pas dans mes prix
c'est du matos de qualité boutique et si tu y regardes, ça te revient moins cher que d'acheter un jeu de pédales de ce niveau... Par contre, l'engin m'intéresserait si je pouvais choisir quoi mettre dedans.

Citation :
je pensais des effet analo on peut toujours changé leurs potards par d'autres contrôlé en midi, le problème c'est qu'on aurais plus les vrai potards
heu, t'as des potars digiataux avec un axe etc... y'a aussi des 'classiques' motorisés.
Le problème avec les potars digitaux, c'est surtout que t'as très peu de valeurs à disposition...

Citation :
j'y connais pas grand chose en électronique mais ça doit pas être compliqué, un des avantage serai de pouvoir sauvegardé pleins de réglages avec précision.
Qqn se démerdant en analo a juste dans, selon les trucs recherchés, 3000 à 7000 pages de doc technique à se farcir pour arriver à asservir de l'analo :)
Malheureusement, il n'y a aucune solution clé en main : faut une étude spécifique pour chaque bécane.
Citation :
Le agp1 Tech in Mind sa à l'air pas mal et pas trop cher, dommage comme tu dis que se soit que avec LEURS cartes
z'ont réfléchi à un protocole ouvert mais ça n'a pas été la décision finale, par contre, que 20 mémoires et pas dr midi in/out, ça craint aussi!!!
Citation :
justement y'a pas longtemps je me disais ils devrait faire une machine du genre table de mix analo + effets analo + pc, 3 en 1 avec plein de possibilité de routage.

T'appelles Peter Cornish, il te le fait... Mais quand tu vas voir le devis, ça va te calmer...
Au fait, Tech-in-Mind semble (?) lié à BiYang (qui sous traite pour plusieurs marques i.e Akai...)

En fait, l'engin idéal, ce serait, comme je l'ai suggéré à V.R et T-i-M, un chassis en rack et pédalier avec la capacité de bourrer mettons 16 cartes d'effets comme on le ferait dans un PC avec un protocole ouvert à tout constructeur d'effet y compris les artisans donnant dans le matos boutique et les DIYers, une interface facile à utiliser style Rocktron ou TC, environ 500 patches 'user', midi in/out/thru effets entièrement pilotables par Control change/program change et de préférence aussi une édition graphique sur ordi...
Là, je risque d'être dans les 1ers à me procurer ça vu que je pourrai y bourrer tout ce que je veux...

Sinon, si tu veux du mixage/routage de salaud pour tes effets, t'as le Sound Sculpture Switchblade GL et maintenant (quoi que peut être pas encore tout à fait disponible?), le FAMC Liquid Audio Router.
Le Switchblade c'est 16 loops avec niveau programmable/pilotable et sur matrice, càd que tu peux les chainer dans nimp quel ordre aussi bien en série qu'en parallèle, tu peux m^m piloter des crossfades d'un Fx à l'autre.
J'ai toutefois peur que les prix te calment, même si tu arrives à caler un Switchblade GL d'occase, d'ailleurs, le seul que j'aie jamais vu dans les occases d'AF, c'est le mien et je l'ai senti passer... Si le FAMC est enfin dispo et qu'on commence à en trouver d'occase, ma foi, comme il est + abordable (annoncé neuf à peu près au prix ou j'ai eu mon S-GL d'occase), ma foi, ça risque de le faire, je lourderai sans doute mon RJM et mon GCX.




"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

16
Merci pour tous ça, mais j'ai petit budget et j'utilise des effets analogiques que depuis un an, je fais de l'hadrtek sur pc, pour faire des grosses mélodies je fait comme pour une guitare électrique style hard-rock métal mais avec des samples de n'importe quels instruments, en powerchord bien sur.
Pour swicher les quelques effets que j'ai, pour l'instant, je vais me bricoler un truc avec des commutateurs.
17
Citation :
l'hadrtek sur pc, pour faire des grosses mélodies je fait comme pour une guitare électrique style hard-rock métal mais avec des samples de n'importe quels instruments, en powerchord bien sur.

Je suis vraiment largué quant aux styles qu'il y a de nos jours1901506.gif1929757.gif
Citation :
Pour swicher les quelques effets que j'ai, pour l'instant, je vais me bricoler un truc avec des commutateurs.
t'as des trucs très abordables genre patchmate mais pour du matriciel, on rentre dans la grosse artillerie qui coute bonbon

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski