Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/575

Sujet Nouveau Tarif G-Force

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 983 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveau Tarif G-Force
Le G-Force vient de passer à 990€ neuf !

Cela remet donc en cause tous les argus, puisque son prix d'occaz est le nouveau prix neuf !

Et puis cela met surtout un multi-effet de qualité sur une autre planète, car du coup il n'a plus de concurrent sur un rapport qualité/prix.

Ou bien TC préparerait une surprise pour Noël (2007) ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ce qui est des boucles d'effets j'ai déja fait le test avec mon triaxis et effectivement la boucle n'est pas parfaite malgré le prix de l'appreil (3600 eu fut un temps)
avec une lampe 12ax7 EH ou sovtek LP en retour d'effet ça le fait, mais avec une lampe de base sovtek WA ou WB le son est tout de suite plus mat.
ET c'est sur qu'il est transparent car maintenant je l'utilise en série (comme ça plus de problème de boucle) et le son est vraiment identique en passant par le G-force avec celui du triaxis en direct dans l'ampli!!

C'est con qu'une tête à 4000 eu n'est pas une boucle d'effet correct..
32

Citation : entre nous Fender, leurs amplis, bof bof, pour ne pas dire pourris, surtout les Blues Deluxe et le Hot Rod



Hors sujet : Disons plutôt que ce n'est pas le son que tu aimes... le Blues Deluxe a un son clair magnifique et accepte toutes les pédales avec bonheur. Beaucoup moins raide que le Hot Rod.


Pour le Soldano, je doute que la boucle soit de piètre qualité... peut-être un mauvais réglage du G-Force ? Pour beaucoup de monde, c'est le G-system qui colore beaucoup et qui manque de pêche, comment comparerais-tu les deux ?
33

Citation : Les convertisseurs son au top pour moi lorsqu'ils n y en a pas,eh oui,car s'il n y a pas de convertisseurs,il n y a aucune perte.
On va me dire...oui mais c'est léger comme perte

J'ai l'impression que l'on avance à reculons au fil du temps avec les Multis
FX guitares,ils deviennent de plus en plus complets,mais d'un autre coté on a toujours rien trouver d'autre comme technologie que ces "saletées" de convertisseurs qui refroidissent,qui bouffent et produisent un son sans personnalité.


Qu'est-ce qu'il faut pas lire :zzz:
Si tu ne veux pas de convertisseurs il ne faut pas passer par du numérique ;)
Puis-je savoir ce que tu appelles un son froid et sans personnalité?
Pour moi c'est un son propre, sans souffle ou bruits et je suis bien content que les convertisseurs n'aient pas les craquements des vieux vinyls.
A la rigueur je veux bien accepter que le numérique casse la dynamique d'un ampli à lampes (et je suis le premier à le dire) mais il ne faut pas aller leur chercher les défauts qu'ils n'ont pas ;)
34
Les fréquences qui disparaissent via le G-Force ? Un son plus mat ?
Il y a vraiment un problème dans ta config parce que le G-Force a une bande passante égale à ton audition, en admettant qu'elle soit à son maximum, et la dynamique est quasiment équivalente aussi, en théorie supérieure à celle d'un CD. De plus, ces convertisseurs ne sont pas du genre à te rajouter de la distorision ou du "souffle".
Bref, désolé, mais je doute bcp que le G-Force soit la cause du problème.
Je ferai l'essai à l'occasion, en série et en boucle, sur mon Marshall à lampes (JTM-60, certes pas du haut de gamme comme un Soldano ou un Boogie). Je posterai ici le résultat.

RickD

35
Aller, je vais me calmer et dire que Ulysse fait un bon gros troll et tu es très fort!

De prime abord... Quand on a une tete Bogner et/ou Soldano, on passe forcement par un mixeur et on ne se tape pas un Eclipse mais un TC1210 avec un effet Lexicon PCM 81/91, sans parler d'un lopper...
Tu me rappelles de quand date l'eclipse? Technologiquement, c'est pas pareil! Ca vaut combien un Eclipse (NDR:Eventide)?
Alors va jouer avec ton super matos qui ne sonne pas et laisse ceux qui en sont très contents...
Entre nous, les seules boucles d'amplis qui marche bien sont (à ma connaissance) celles des tetes CAA OD100 et des amplis Rivera de manière général.
36

Citation : Aller, je vais me calmer et dire que Ulysse fait un bon gros troll et tu es très fort!



Le troll c'est plutot toi tu es très fort aussi car tu veux donner des lecon sur les boucles d'ampli avec ton Rivera...laisse moi rire... sache pour ta conaissance comme tu dit qu'un SLO coté qualité composant/fabrication c'est un bon cran au dessus de Rivera :mdr: :mdr:

Citation : on passe forcement par un mixeur et on ne se tape pas un Eclipse mais un TC1210 avec un effet Lexicon PCM 81/91



non,non pas de mixeur,la gratte dans l'ampli et rack en boucle pour les repete et que des pédale en concert wha,comp et en Loop phaser chorus delay.
L'ampli,l'un ou l'autre suivant l'envie.

Meme si l'Eclipse est un multi généraliste vaut mieux se taper dans la loop un Eclipse qu'un G-Force,crois moi.

Citation : Alors va jouer avec ton super matos qui ne sonne pas et laisse ceux qui en sont très contents...



Je vais répondre à cet arogant personnage sans arogance,laisse ceux qui possèdent et connaissent le G-Force aussi bien que toi et qui n'ont pas aimer la bete donner et argumenter leur opinion meme si cela ne doit pas te plaire.
Il me semble très important pour les acheteurs potentiel du G-Force de savoir
qu'il n'est pas transparent(j'aurais préféré le contraire,crois moi) au vu d'un prix élevé,c'est tout.
37
Et bien !! çà déchire sur ce forum !! :mdr: :bravo:
Christophe.
38
Ce qui est super avec Internet et les forums, c'est qu'on peut dire tout ce qu'on veut sans que ca soit vérifiable.
On ne sait rien des personnes en face: ce qu'ils ont comme matos, ce qu'ils font dans la vie... etc...
Tu ne sais donc pas à qui tu parles comme cela, mais ce n'est pas bien grave...
Mais pour te mettre sur une piste, j'ai eu perso: une lexicon 480XL et un Eventide DSP7500 Ultra Harmonizer... Deux multi-effets qui laisse bien loin derrière le "petit" Eclipse. Les effets y sont meilleurs que sur le TC, certes... Mais pas moins transparent. Désolé
39

Citation :
On ne sait rien des personnes en face: ce qu'ils ont comme matos, ce qu'ils font dans la vie... etc...



C'est valable pour toi aussi....

Citation : Tu ne sais donc pas à qui tu parles comme cela, mais ce n'est pas bien grave...



A Dieu le père des effets sans doute,vu que tu sait mieux tout que tout le monde... :mdr: :mdr:
Si une fois les Floyd ont besoin d'un kador dans ton genre,propose leurs tes services... :mdr: :mdr:

Citation : c'est qu'on peut dire tout ce qu'on veut sans que ca soit vérifiable.



Ce qui est facilement vérifiable par contre,c'est la différence de qualitée composants entre un SLO est Rivera ou Mesa,il suffit simplement de demander à un technicien en ampli à lampes digne de ce nom,qui te le confirmera sans l'ombre d'un doute.
40
Est ce qu'on est en train de parler de la qualité des composants d'une tete?
Non.
Est-ce que je suis ne train de te dire que Soldano ou Bogner est en dessous de Rivera? Pas du tout! Je dis seulement que le son n'a rien à voir avec la qualité! J'ai eu une Soldano Decatone, c'est EFFECTIVENEMENT très joli dedans, mais le son, c'est autre chose, c'est pas mal sans plus.
Ou as-tu vu que j'avais des prétentions?
As te lire, tu ne sais visiblement pas ce qu'est une impédance, un niveau de sortie, un DSP, bref la vrai technique. Ce n'est pas un mal car ca n'a rien a voir avec la musique, donc la modération est de rigueur.

Citation : Citation :
On ne sait rien des personnes en face: ce qu'ils ont comme matos, ce qu'ils font dans la vie... etc...

C'est valable pour toi aussi....



Etant de nature égoïste, je pensais surtout à moi sur ce coup.