Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/575

Sujet Nouveau Tarif G-Force

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 982 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveau Tarif G-Force
Le G-Force vient de passer à 990€ neuf !

Cela remet donc en cause tous les argus, puisque son prix d'occaz est le nouveau prix neuf !

Et puis cela met surtout un multi-effet de qualité sur une autre planète, car du coup il n'a plus de concurrent sur un rapport qualité/prix.

Ou bien TC préparerait une surprise pour Noël (2007) ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ou plutot,je me demande comment tu te débrouille pour ne pas te rendre compte que le G-Force n'est pas transparent.
Il n'est vraiment pas transparent avec une tete tout lampe et c'est facilement vérifiable,maintenant en MAO j'en sais rien car c'est pas mon truc,mais à la base c'est un multi FX guitare et moi je dit que dans la boucle d'effet d'un tout lampe,ca le fait bien juste pour les réverbes et delays,les chorus et que c'est pas le top pour le reste.



Ahah, le fameuses boucles...

ET bien effectivement, j'ai deja entendu des son de grattes merdiques avec un multi dans une boucle...
ET la la faute en incombe à la boucle!!! Et pas au multiFX...
Problème entendu avec un Carvin Legacy et une tête Marshall Hotrodded VHM.
22
Je suis d'accord pour la boucle... sur mon Fender Blues Deluxe, tu rajoutes n'importe quoi dans la boucle, multieffet, pédale analogique ou de volume, et ça devient la catastrophe. Même une seule pédale en True-bypass, et la dynamique s'écroule littéralement... et ça vient de pas de mes câbles.
J'ai fait beaucoup d'essais sur mon système en rack avec et sans le G-Force, afin de voir si je devais envisager l'achat d'un switcher midi, et la réponse est clairement non. Après chacun en pense ce qu'il veut, mais de là à affirmer haut et fort qu'il te détruit le son, bof bof.
23
Les histoires d'impédances et de niveaux continueront longtemps à faire couler de l'encre!!!! (doit-on dire "user des claviers maintenant"?)

:mdr: :mdr: :mdr:
24

Citation : ET la la faute en incombe à la boucle!!! Et pas au multiFX...



Pas mieux. J'avais lu des posts qui décrivait exactement la même chose que Fab Le Noots.
25
Pour info mon G-Force est branché en série... et je pense qu'Ulysse fait de même vu le matos utilisé non ?
Pour en revenir au prix du G-Force, je ne le trouve pas usurpé au vu de ses possibilités d'éditions, chaînage, contrôles...etc. Je suis ok pour les flangers et phaser, mais je n'aime pas utiliser ce genre d'effet, donc...
Après, un bon switcher + 2 ou 3 pédales de qualité reviennent peu ou prou au même prix, et sera plus intuitif pour certains, et à condition de n'utiliser que peu d'effets différents.
26
Ulysse311965, ta déduction manque un peu d'approche scientifique, je pense. Tu pars de l'a priori que ta boucle est parfaite et transparente.

Or je confirme ce qui a été dit sur les boucles : de la merde. J'avais un Fender Performer 1000 il y a longtemps, et je l'avais essayé avec différents multi-effets : boss GX700, Boss Me5...de la merde. Mon Marshall tout lampes, c'est mieux (entre nous Fender, leurs amplis, bof bof, pour ne pas dire pourris, surtout les Blues Deluxe et le Hot Rod). Mais pas convaincu que ce soit très transparent !

Mon G-Force je l'ai depuis env 5 ou 6 ans, et je m'en sers de convertisseurs. Quand j'enregistre, je passe le chant dedans, ma guitare acoustique, mon clavier, tout, et je sors en numérique vers mon magnéto Roland VS-1680.

J'ai enregistré différentes personnes comme ça, et je crois que le résultat est assez transparent.
Quant à la courbe présentée par le gars avec le cable en Y (désolé, pas retenu le nom), eh bien c'est loin d'etre scientifique comme approche, et puis si tu vois deux courbes identiques alors va chez Afflelou parce qu'il y a une grosse différence, d'abord de niveau, puis de dynamique. Immédiatement en voyant ça j'ai pensé à un problème d'impédance qque part. Il te faudrait des appareils avec des entrées ET des sorties à impédance identique, au bas mot, mais en soi ça ne garantirait rien.

Aucun convertisseur n'est 100% transparent mais le G-Force l'est bien plus que tout ce qui existait sur le marché à l'époque en-dessous de 2000 €, en tout cas en matière de guitare.
Je pense que pour qu'on puisse passer toutes sortes d'instruments dedans, c'est qu'il est plutôt transparent, même si je ne doute pas qu'on fera bien mieux ou que l'on fait déjà bien mieux.

Sinon, pour la qualité des effets, les Phasers et Flangers sont assez raffinés, donc peut-etre que ça ne plait pas à tout le monde. Perso, je trouve que ça se détache de la concurrence. De toute façon, tout est paramétrable et on peut en tirer des choses très variées. La compression marche franchement bien pour du numérique, et le gate est vraiment très bon. La disto peut servir mais en complément uniquement. Les délays et réverbes sont géniales...: la machine est donc transparente, non ? Le pitch est affreux, et c'est le seul bas qui blesse avec la "simulation" de haut parleur. Ce n'est donc pas un produit complet, mais pour du son clair et en tant que multi-effet généraliste, c'est du très très bon. Le fait que son prix n'ait pas baissé depuis sa sortie, il y a très longtemps, est signe que la concurrence ne fait pas mieux.

RickD

27

Citation : ET bien effectivement, j'ai deja entendu des son de grattes merdiques avec un multi dans une boucle...
ET la la faute en incombe à la boucle



Avec un ampli à 4000 euros avec des composants de qualitée militaire et 2 lampes (une en entrée et une en sortie de boucle avec possibilité de Switcher en parrallele ou série),je suis désolé la boucle est de qualitée.
Mon Eclipse est bien plus transparent que le G-Force inséré dans la meme boucle,qui lui meme est moins transparent que mes bonnes pédales analog,donc la faute au convertos et tant qu'il y aura discétisation du signal,il y aura une perte,c'est physique.
Un multi numérique c'est bien pour tout,je ne dit pas,sauf sur du haut de gamme à lampe ou il y a forcément une perte de dynamique.
28

Citation : Quant à la courbe présentée par le gars avec le cable en Y (désolé, pas retenu le nom), eh bien c'est loin d'etre scientifique comme approche, et puis si tu vois deux courbes identiques alors va chez Afflelou parce qu'il y a une grosse différence, d'abord de niveau, puis de dynamique. Immédiatement en voyant ça j'ai pensé à un problème d'impédance qque part. Il te faudrait des appareils avec des entrées ET des sorties à impédance identique, au bas mot, mais en soi ça ne garantirait rien.



1/ Pour Afflelou, t'es pas foutu de lire mon pseudo 3 posts avant (ou tu as eu une énorme crise de flemme)... :lol:

2/ A l'oreille, comme je l'ai précisé, la différence n'était pas perceptible...

Ca serait bien de ne pas être agressif, il ne m'a pas semblé l'être :8).

Et puis vu que tu as l'air de bien t'y connaître (et la question est sérieuse) : comment définis tu la différence de niveau et de dynamique entre les 2 courbes ?

Merci.
29

Citation :
1/ Pour Afflelou, t'es pas foutu de lire mon pseudo 3 posts avant (ou tu as eu une énorme crise de flemme)...

2/ A l'oreille, comme je l'ai précisé, la différence n'était pas perceptible...

Ca serait bien de ne pas être agressif, il ne m'a pas semblé l'être .

Et puis vu que tu as l'air de bien t'y connaître (et la question est sérieuse) : comment définis tu la différence de niveau et de dynamique entre les 2 courbes ?



Héhé, désolé, je ne voulais pas paraitre aggressif. Pas taper, pas taper !

Je ne regarde pas les noms de ceux qui postent en général, et une fois la rédaction de mon message commencée, je n'avais plus accès aux posts pour voir...

Sur ta courbe, on voit très nettement que l'une des deux est moins ample que l'autre, quand l'une est à 0 l'autre est à 1, etc. Et quand il y a des crêtes, l'autre a des cretes moins fortes. Il y a donc une perte de niveau (faible, certes) mais pas que ça.

Ensuite, entre ce que l'un entend et ce que les autres auraient entendu, il y a un vaste fossé potentiel. De plus, le signal source peut ne pas mettre en évidence un manque de transparence simplement parce qu'il n'utilise pas certaines fréquences, ou possède une dynamique limitée. Je pense que la voix humaine ou des instruments à fortes harmoniques tels que le violon ou le violoncelle sont de bons cobayes pour faire une comparaison car ce sont les sons dont nous distinguons le mieux les différences (reconnaitre, par exemple, une voix d'une autre). Je ne me souviens pas avoir fait l'essai avec ces instruments, mais je sais que je l'ai fait avec mon VS-1680 (dont les préamps et les convertisseurs sont loin d'etre géniaux) et le résultat est assez convaincant. J'en déduirai que le résultat aurait été encore meilleur avec le G-Force agissant comme convertisseur car il rend déjà tellement mieux sur une voix, même s'il n'est pas prévu pour.

M'enfin bref, je crois que ceux qui trouvent le G-Force peu transparent ont soit de la chance d'avoir des oreilles bien meilleures que les miennes (je les envie), soit pas bien préparé l'expérience de comparaison.

Pour terminer, j'ajouterai que j'ai utilisé le G-Force en boucle d'effet via la connectique numérique, en le reliant à un auxiliaire de mon magnéto numérique Roland. Je l'ai utilisé pour des effets sur le chant, notamment. Ca marche très très bien.

RickD

30

Citation : j'ai utilisé le G-Force en boucle d'effet via la connectique numérique, en le reliant à un auxiliaire de mon magnéto numérique Roland. Je l'ai utilisé pour des effets sur le chant, notamment. Ca marche très très bien.



Je ne doute pas de ton résultat en config +/- MAO,mais le G-Force est à la base un multi guitare est dans l'utilisant avec un très bon ampli,y a pas à chier....ca s'entends à l'oreille...perte de dynamique est de fréquences... (le son est plus mat)que se soit mon Soldano,mon bogner (la boucle de ces amps n'est pas au top certains diront...ca me fait bien rigoler)
C'est plutot du G-Force qu'il faut se questionner.