Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Marre des raleurs

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 8 492 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Marre des raleurs
Je n'ai de cesse de lire des personnes mecontentes de leur g-system.

je voudrai dire aux personnes qui n'ont pas encore essaté et qui seraient intéressé de ne pas écouter les critiques... faites vous votre propres opinion et garder à l'esprit la valeur du produit et l'équipement de certain pro... et reflechisser à vos réels besoins...

evidement le g system a des défauts, il colore le son.. mais attendez s'est pas se que l'on demande à un multi effet????

ben voila mon coup de gueule est lancé

a bon entendeur salut
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors pour ma part, après m'être pris la tête sur les branchement, réglages des boucles d'effet de mon Rectifier etc etc etc arrivé à rien et avoir un son pourri, reprendre les réglages des canaux de l'amplis calmement, et prendre le G-Sytem au calme, je suis enfin content de l'engin (que j'ai depuis qu'il est sortit...)
Je suis en train d'organiser mes sons pour un concert et il faut du temps pour bien prendre conscience des paramètres des effets, leur incidences sur le son et apprendre à bien les utiliser pour avoir le son voulu.
Mais au final, pour moi, même si j'ai eu des moments ou je me disais que je n'avais plus qu'a le vendre (surtout avec le plantage du rack suite à la mise à jour....merci TC...) le G-System me conviens! il reste des points sur lesquels c'est pas le top (la latence du changement de canal par exemple..) mais j'en suis content! et je suis très très loin d'en avoir fait le tours! alors désillusion et émerveillement seront sans doute au programme par la suite :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
52
Oui, c'est exactement le chemin (de croix... :mdr: ) que j'ai parcouru. (voir mon avis)

Pour la latence du changement de canal, j'ai testé le changement par les switches et par Midi via mon MidiPro Peavey (en gros l'équivalent d'un Rockman Octopuss, c'est-à-dire "reçoit une adresse Midi et active 8 On/Off par Jacks").

Ca me semblait plus rapide par Midi. :|

A présent, je me sers (de nouveau) des switches avec mon Mark IV et je n'ai pas de latence. Au contraire presque... J'ai pas intérêt à laisser trainer un accord en son clair et à passer en Lead... :oo:
53
Tu utilise quel switch? le 1 ou le 2?
moi j'utilise le 1, j'avais des pb de boucle de masse avec le 2 à cause d'une patte métallique à l'intérieur du G-System (explication d'un mec du support de TC)
Un jour je serai grand....un jour....
54
Hello
je teste depuis hier le amp gizmo sur mon fender super-sonic et pour les changements de canaux c'est top très facile à programmer comme le g-systemje le conseille aux possesseurs de boogie :)
https://www.youtube.com/watch?v=oHhod8y7Oxo&feature=PlayList&p=0F98B2FD1E0754A6&playnext=1&index=15
pour la vidéo
bonne zic :)
55
A jellybelly :

J'utilise les deux !
- le switch 1 gauche pour Rythm 1,
- le switch 1 droit pour Rythm 2,
- le switch 2 gauche pour Lead, et
- le switch 2 droit pour l'EQ.

Il y a encore d'autres options sur le Mark IV que je pourrais commander par des switches, mais je ne m'en sers pas. Et bien heureusement, le G-System s'arrête à 4 possibilités ! :clin:

A choisir, je trouve quand même les switches plus pratiques, que de sortir du G-System par le Midi pour se connecter à un switcheur intermédiaire comme le Rockman Octopuss. Car la table de mappage Midi n'est pas mise à jour en même temps que les patches que l'on déplace, copie... alors que les relays activant les switches "font partie" du patch.