Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Marre des raleurs

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 8 491 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Marre des raleurs
Je n'ai de cesse de lire des personnes mecontentes de leur g-system.

je voudrai dire aux personnes qui n'ont pas encore essaté et qui seraient intéressé de ne pas écouter les critiques... faites vous votre propres opinion et garder à l'esprit la valeur du produit et l'équipement de certain pro... et reflechisser à vos réels besoins...

evidement le g system a des défauts, il colore le son.. mais attendez s'est pas se que l'on demande à un multi effet????

ben voila mon coup de gueule est lancé

a bon entendeur salut
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Le "meilleur" multi effets dédié guitare est le MPX-G2 + MPX-R1 (selon moi).
J'ai eu les deux (entre autres) j'ai gardé le Lexicon...

Plus intelligement conçu (pas de convertion pré préamp) plus transparent,true bypass,beaucoup plus de possibilités,les réverbes plus belles,et pas qu'un peu grâce à un dsp dédié (Lexiship) là ou le dsp post préamp du G-System gère réverbe + effets.

Routing des effets nettement plus flexible,beaucoup plus de liberté/possibilité.

Phaser bluffant,wha idem,chorus plus roots,plus épais moins froid hi-fi,cristallin qu'un G-System,etc...
Bref tout est mieux



Je plussoie,ça sonne moins "gadjet" dans l'ensemble,la réverbe du g2 est largement au dessus,les delay eux,font jeu égal avec le g-sys.

Citation : Quand à la fonction Boost...



La fonction boost est une supercherie,une fois enclenché,elle ramène le signal au niveau initial...super le boost :??:
42
Bon, ben j'crois qu'j'vais de nouveau déserter un peu Audiofanzine, moi...

C'est vrai qu'il faut faire attention, et que moi-même, j'ai pu le faire involontairement une fois ou deux (mea culpa), mais "assener sa science tout le temps sur le net..." !

Il y a autant d'avis que d'Audiofanzineur...

Il y a moyen de trouver un type pour dénigrer chaque guitare, chaque ampli, chaque effet...

Désolé, je trouve ça trop ridicule.

Peut-être as-tu raison, mais quand quand on lit 100 avis négatifs tranchés et sans appel... le 101ème a beaucoup perdu en crédibilité...

J'vais plutôt continuer à jouer... Ca m'éclate d'avantage.

Alors qu'en plus tous ces types intransigeants sur le net seraient peut être les meilleurs pôtes qui soient s'ils se rencontraient vraiment...

Bonne musique à toi !
43

Citation : Bon, ben j'crois qu'j'vais de nouveau déserter un peu Audiofanzine, moi...



Pourquoi ? parc'que tu te rends compte que ta bécane adorée ne fait pas forcément l'unanimité ?
Faut te faire une raison,même si tu adore ton g-system,d'autres n'aiment pas,quel mal y a t-il,explique voir un peu...
Moi aussi j'ai été très déçu du g-system,j'ai pas le droit ?

Citation : Il y a moyen de trouver un type pour dénigrer chaque guitare, chaque ampli, chaque effet...

Désolé, je trouve ça trop ridicule.



Si on peut pas dire ce qu'on pense de tel ou tel bécane comparé à tel ou tel autre...désolé,je vois pas ou c'est ridicule.
Tu l'aime,tu dit pourquoi,ceux qui l'aiment pas disent aussi pourquoi.

Citation : Peut-être as-tu raison, mais quand quand on lit 100 avis négatifs tranchés et sans appel... le 101ème a beaucoup perdu en crédibilité...



Et si c'était vrai que les 100 avis négatifs était fondés....enfin il faut que tu soit capable d'envisager que quelqu'un puisse avoir un autre avis ou une autre vision des choses que toi.

Citation : Alors qu'en plus tous ces types intransigeants.



Intransigeants,ce que je comprends,quand tu possède un ampli haut de gamme,tu ne voudrait pas que le g-system vienne "dénaturé" son grain de base,logique.

Citation : les meilleurs pôtes qui soient s'ils se rencontraient vraiment..



Ca,c'est une autre histoire...
Bonne musique à toi également.
44
:zzz:
ça devient d'un gonflant...
45
Ouais, super-gonflant...

Allez tchao...

A dans quelques jours !... peut-être...
46
Bon, pas la peine de vous faire un ulcère concernant du matos, les gars!
Tous les goûts sont dans la nature, il faut de tout pour faire un monde, chacun voit midi à sa porte et tout ce genre de choses.

Bref, bonne continuation dans ce thread en n'oubliant pas de rester coutois et d'éviter de s'échauder.

Marillion >> concernant les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs (cf. §1 de mon laïus), ils restent bien évidemment sur AF tant qu'ils sont argumentés.
47

__________________________

48
Allez, j'y vais de mon petit mot aussi...
J'ai voulu vendre mon Gsystem. Je m'apercevais que je ne jouais plus la même chose qu'il y a quelques mois, certains effets ne me plaisaient plus trop, je n'avais plus trop l'utilité de l'harmoniseur intelligent, je commençais de percevoir fortement la perte de dynamique (oui les oreilles progressent aussi...). Bref, je me disais, deux trois pédales feront l'affaire.
Sauf que...
j'ai commencé de lorgner sur de bonnes pédales de reverb etc...et je me suis imaginé un pedalboard qui tue, avec boucles bypass, noise gate, effets, alim, pilotage midi et tout le basard. Il me fallait quelque chose capable, d'une pression de switch, de changer de canal tout en activant ou désactivant quelques effets. Résultat, ça revenait plus cher que le Gsystem neuf.
De plus, j'arrivais pas à le vendre comme je voulais, pleins de potes intéressés mais sans thunes, des achats de pédales qui foirent...le destin me disait "garde ton gsystem".

Bref, en bidouillant un peu les cablages stéreo, j'ai trouvé un bon compromis Transparence/effets, je peux changer mes canaux d'une pression, et finalement j'ai largement trouvé mon bonheur. Quant aux effets qui me plaisent moins, au pire j'achèterai une pédale ou deux...ça me reviendra toujours mois cher qu'un Ground Control et autres loopers.
Du coup c'est vrai que le Gsystem a des défauts, mais oubliez pas de citer les qualités de la bête (solidité, organiseur de rig, alim, pilotage midi etc etc...). D'ailleurs je mets au défit quiconque pourra proposer un set de pedales pour seulement 1400 € équivalent aux possibilits du Gsystem.

Maintenant, je ne parle pas d'autres multieffets cités plus haut ('lexicon etc) que je ne connais pas et dont je veux bien admettre les capacités.

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

49
Erratum: + 3000 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Excellent!! Je n'ai jamais utilisé le G-System (me suis contenté d'un G-Major), mais du point de vue construction, ça laisse rêveur.

Le gars est excellent aussi!
50
Ah enfin quelqun qui relève !

d'après ce que j'ai compris il travaille chez TC...

__________________________