Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Marre des raleurs

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 8 495 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Marre des raleurs
Je n'ai de cesse de lire des personnes mecontentes de leur g-system.

je voudrai dire aux personnes qui n'ont pas encore essaté et qui seraient intéressé de ne pas écouter les critiques... faites vous votre propres opinion et garder à l'esprit la valeur du produit et l'équipement de certain pro... et reflechisser à vos réels besoins...

evidement le g system a des défauts, il colore le son.. mais attendez s'est pas se que l'on demande à un multi effet????

ben voila mon coup de gueule est lancé

a bon entendeur salut
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors finalement vaudrait-il mieux d'acheter un G-Force et un GCX par xemeple?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
32
L'ideal ou plutôt (le rêve pour moi) serait un delay TC 2290,une réverbe Lexicon PCM91 (les deux via un mixer) et pour tout le reste de très bonnes pédales analogique,le tout géré par switcher/looper genre GCX + Ground Control Pro ou bien un GigRig Pro14.

Citation : Alors finalement vaudrait-il mieux d'acheter un G-Force et un GCX par xemeple?



Oui je le pense,d'autant que les effets sont de meilleur qualité sur le G-Force .
Le G-System par contre est un "tout en un",plus axé sur le coté pratique et polyvalent.
Mais attention,il n'est pas du tout plug'n'play,il faut passer beaucoup de temps dessus.
De plus,G-System comme G-Force,faut accepter le fait qu'il faille les utiliser 100% Wet comme le préconise TC.
Ce qui,je le conçoit peut déplaire à certains.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

33
Pour l'info ya quand même des musiciens comme steve vai ou andy timmons qui jouent desuus c'est pas rien ^^
34
Le G-System est le "meilleur des multi-effets pour tous les musiciens amateurs et présente le meilleur rapport qualité/prix". D'ailleurs, même des pros s'en serve...

Ceci dit, il ne faut pas se tromper sur son usage.

Il est fait pour fonctionner avec un ampli et des pédales. Et il n'est pas spécialement fait pour jouer avec de très gros ampli qui sonne très fort. Il semble y avoir quand même pas mal de fan de metal à la recherche du gros son qui tue sur Audiofanzine.

Alors évidemment, pourquoi des convertisseurs ADA dans ce cas là ? Ce qui compte, c'est de sentir la puissance brute du rectifier, Engl ou autre Rivera !

J'ai moi-même fait l'erreur inverse... J'ai cherché à intégrer dans la boucle un processeur de son. Je voulais jouer directement sur la sono, et à un niveau raisonable. (Ben oui, y'a d'autres musiciens dans le groupe... Ils veulent s'entendre aussi :mdr: :mdr: :mdr: )

J'ai essayé un Voodu valve (juste la section préampli)... bof J'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Mais ça n'enlève rien aux qualités du Roctron.
J'ai essayé un GT-Pro (juste la section pré-ampli aussi). Celui-là sonne ! Vraiment !

Mais l'utilité du G-System dans ce cas-là !
Franchement, en travaillant un peu, on obtient de très bonnes choses aussi avec les effets du GT-Pro. Et là, on ne perd plus la stéréo sur la fonction préampli du GT-Pro (car la boucle insert préamp du G-System est Mono...)

Par contre, un Lonestar Classic, quelques bonnes pédales genre RAT, ou HYDE, et le G-System pour connecter/contrôler tout ça... A moins d'appeler Bob de chez CAE (vous connaissez personnellement ? Non ? Moi non plus ! :mdr: )

Quand à l'idée que de bonnes pédales concurrenceraient le G-System... :??:

Sur UN son peut-être... Pas sur 200 patches pré-réglés.
Et quand au système de boucle pour activer/désactiver au choix 4 pédales et un préamp...
Quand au changements de canaux d'un ampli...
Quand à la fonction Boost... la gestion programmable par deux pédales de volume/expression... L'accordeur intégré...
Pour faire parreil, on est pas loin de... 1500/2000 pédales !?!
Juste un peu plus cher et plus dur à transporter...

Mais le plus ennuyeux (pour le G-System et d'autres produits, comme la Dual Rectifier apparement), c'est que certains semblent avoir des... comptes :??: à régler avec certains produits, certaines marques...

Je ne suis pas sur qu' Audiofanzine soit là pour ça...

Allez, appaisons-nous un peu et jouons de... concert ! :clin:
35
J'ai le G-System qui pilote mon Marshall JVM410H via le MIDI
A cela j'ai branché une Boss AC-3 dans la boucle 1 que j'utilise de temps en temps pour colorer mon son clair, une Bad Horsie II entre la guitare et le G-System, une pédale d'expression et puis voila!



Franchement c'est un excellent concept ce pédalier!!! :bravo:
Il faut bien prendre le temps de régler les niveaux, de comprendre la logique du boost (qui influe sur le niveau global du G-System),etc...etc...et ça roule!
Tout ça pour dire que je ne râle pas, je suis satisfait! :bravo:


Hors sujet : Une petite vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=hKZLNKqvFAI
:oo: :| :surpris: :nawak: :mdr: :oo:

http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
36

Citation : Le G-System est le "meilleur des multi-effets pour tous les musiciens amateurs et présente le meilleur rapport qualité/prix".



Faux!! :non:

Le "meilleur" multi effets dédié guitare est le MPX-G2 + MPX-R1 (selon moi).
J'ai eu les deux (entre autres) j'ai gardé le Lexicon...

Plus intelligement conçu (pas de convertion pré préamp) plus transparent,true bypass,beaucoup plus de possibilités,les réverbes plus belles,et pas qu'un peu grâce à un dsp dédié (Lexiship) là ou le dsp post préamp du G-System gère réverbe + effets.

Routing des effets nettement plus flexible,beaucoup plus de liberté/possibilité.

Phaser bluffant,wha idem,chorus plus roots,plus épais moins froid hi-fi,cristallin qu'un G-System,etc...
Bref tout est mieux,sauf l'ergonomie,quoique...

D'ailleurs,il s'en vends beaucoup (trop) d'occase des G-System et ce depuis le début,de plus il déquote à mort ce qui n'est jamais bon pour un produit "haut de gamme" récent.
Je pense qu'avec le temps,le G-System passera vite aux "oubliettes".
37
Difficile de juger les qualités sonores du G-System et du MPX-G2. Je n'ai pas le MPX-G2...

Mais, il me semble qu'il n'a ni boucles pour pédales (ni alim pédales évidemment), juste une boucle pour un préampli.

Peut-il aussi switcher les canaux d'un ampli ?

Que le son te convienne sur le MPX-G2, rien à dire.

J'ai même lu des avis négatif sur les préampli COSM, mais partout où je vais avec mon GT-8, tout le monde cherche le Mark IIC+ :mdr: ...

Comme quoi, un réglage bien pensé et muri pourrait aussi faire passer le G-System pour une bonne machine... Faudrait demander à Steve Vai ses presets :8) ...

Si ça t'a fait du bien de déclarer que le G-System passera aux oubliettes, c'est l'important ! :bravo:
Faut pas garder ça au fond de soi, c'est toujours mieux de l'exprimer...
En plus, je pense que ça a du en amuser quelques-uns comme moi ! :lol:

Et comme c'est important de rire tous les jours ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
38
Marillion,toi qui porte le même pseudo que ce groupe de prog music,sache que Steve Rothery utilise un MPX-G2 :clin:

Citation : Mais, il me semble qu'il n'a ni boucles pour pédales (ni alim pédales évidemment), juste une boucle pour un préampli.



Exact.:|

Citation : Peut-il aussi switcher les canaux d'un ampli ?



Bien sur,via le R1. :clin:

Citation : J'ai même lu des avis négatif sur les préampli COSM, mais partout où je vais avec mon GT-8, tout le monde cherche le Mark IIC+



c'est important de rire tous les jours,comme tu dit est sur ce coup là,tu me fait beaucoup rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est ou le Soldano,bah c'est une simu du GT-8. :mdr: :mdr:


Citation : Si ça t'a fait du bien de déclarer que le G-System passera aux oubliettes, c'est l'important !
Faut pas garder ça au fond de soi, c'est toujours mieux de l'exprimer...



c'est toujours mieux de l'exprimer,comme tu dit :clin:
J'en suis pas à mon premier multi,j'ai possédé un Intellifex puis un Replifex,ensuite un G-Force,MPX-G2 et le G-System,juste comme ça pour te dire que j'y connais que dalle...

Je te défie avec ton TC d'avoir un chorus à la hauteur d'un Intellifex (200€ d'occase,un LTD) in-com-pa-ra-ble.....:8O: :aime:
Normal c'est du 8 voies sur le Rocktron...:bravo: :bravo:
Je conseil d'ailleurs l'emploi d'un Line Mixer pour l'utilisation des effets post préamp avec du TC (sauf 2290).

Je pousse encore le bouchon :clin: le vieil Intellifex est beaucoup plus transparent que tous les TC actuels (même G-Force) exepté le fameux 2290.
De plus c'est un vrai bypass,là ou sur les TC,le signal est constamment convertit en bypass (est doublement sur le G-System).Bref,tu parles d'un bypass... :??: :??:

Le meilleur rapport qualité prix/revient certainement aux Intellifex et Replifex,ce dernier étant d'une qualité de transparence supérieures aux TC,les delay/réverbe sont aussi bon que chez TC même si moins paramétrables,et ça sonne plus roots et moins hi-fi que TC,tu peut également changer les canaux de ton ampli avec.
Y a que chez TC que cette fonction est une nouveautée,chez Rocktron,ça fait 15 ans que a se fait :clin:

Le seul truc que le TC à d'exlusif c'est les 4 boucles + alim,ça c'est une très bonne idée,ce qui l'est moins c'est que ces 4 boucles restent malheureusement pré préamp contrairement à la boucle d'un GT-8 que l'on peut mettre ou l'on veux :bravo: sans compter que sa souffle plus branché dans le G-System que branché normalement.

Quand au G2,les réverbes du G-System sont des "jouets' à coté.Avec son pédalier dédié,il vaut toujours en occase aussi cher 10 ans après qu'un G-System d'occase ayant 3 ans...

Le G-System est un multi très pratique je ne dit pas le contraire,il sonne correct mais pas extraordinaire non plus,il se suffit à lui même (pour qui n'est pas trop pointilleux) le meilleur de tous ces effets est le delay,la reverbe elle,et à peu près valable,mais le reste....ça vole pas très haut,les phaser/flanger sont des gadjet.
Mais le gros problème du G-System reste la transparence,le faux bypass,un son très froid et hi-fi.
39
Tout celà est bel et bon !

Mais celà signifit-il pour autant que le G-System est "le plus mauvais" de tous, comme tes messages, décourageant tous les acheteurs potentiels tendent à le prouver...
40

Citation : Mais celà signifit-il pour autant que le G-System est "le plus mauvais" de tous



Concernant sa transparence,en "haut de gamme",un des plus mauvais oui,avec le G-Major,est dans une moindre mesure le G-Force.

Citation : comme tes messages, décourageant tous les acheteurs potentiels tendent à le prouver...



Oui,à ce tarif vaut mieux pas se faire avoir,il ne vaut pas son prix (neuf) contrairement à un GT-8 ou Pro (neuf) qui eux,valent leur prix.
Allez,800€/900€ neuf pour le G-System,est là il vaut son prix.