réactions à la news [NAMM] Tech21 présente le multi-effet Fly Rig 5
- 84 réponses
- 31 participants
- 17 936 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
serpot
Deux remarques :
1 - Aux USA, les prix sont affichés hors taxes locales (qui varient selon les états).
2 - Ce ne sont pas tellement les frais de douane qui plombent, c'est surtout la TVA à 19,6 % qu'il faut acquitter à l'entrée en France
Concernant ta première remarque, c'est vrai et faux en même temps.
C'est vrai dans la mesure où tu achète sur place, avec une petite variante pour NYC, qui pratique un taux de taxe le plus élevé des usa, il y aussi des états qui ne prennent aucune taxe (l'Oregon par exemple).
C'est faux dans la mesure où quand tu achète sur internet et de l'étranger, le prix affiché est toujours celui que tu paie au final.
Enfin,
Peut importe la bonne, la mauvaise ou la véritable raison, il est plus que certain que chez nous on hésite pas à se gaver et à tous les niveaux et y compris pour la TVA à 20%....
Je n'achète plus rien en France et pourquoi je ne paye pas de frais de douane...????
En partie c'est un mystère, mais je précise que je choisis toujours les frais de port les moins chère, non pas pour payer moins cher, mais c'est tout simplement que les colis expédiés au tarif lent, ne sont pas contrôlés de la même manière.
Bon c'est juste un truc au passage.... Je dit ça.... Mais je dit rien...
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 13:43:53 ]
dazler
Sinon pour ceux que ça intéresse, voici un extrait du manuel du FlyRig:
For DIRECT RECORDING or DIRECT to PA.
All of the tone shaping and cabinet emulation needed is already incorporated into the SansAmp section of the pedal. The Fly Rig 5 automatically converts your guitar signal to Low Z allowing you to plug into a variety of inputs that would normally load down your guitar’s signal. It can be plugged into mixers (live and studio), workstation/recorders, and even directly into the sound card on a computer.
A+
serpot
Puisqu'il y a en gros une "blonde" dans le pédalier
serpot
Aucun frais d'expédition, pas de taxes (sauf si on habite dans le New Jersey) et un prix qui ressemble à quelque chose de normal et raisonnable par rapport à l'annonce de prix de M. Bratta:
https://www.zzounds.com/item--TCHFL5
[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 00:10:56 ]
tofe
Oui mais ça c'est pour un envoi au USA, pour un envoi en Europe tu auras forcément des frais de ports. Et encore il semblerai que ce site n'expédie pas en Europe.
https://www.zzounds.com/shipping
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 09:10:14 ]
serpot
J'ai déjà commandé chez eux, pas de frais de port et pas de taxe à l'arrivée.
C'est peut-être du bol, mais c'est la réalité.
Tiens, dans le genre comique!
Je viens de recevoir un colis en provenance de Chine... Tout était écrit en mandarin, y compris les montants de marchandise et de port.
Comment voulez-vous que nos douanier se penche sur ce type colis, plus casse bonbon qu'autre chose.
tofe
Ah ok, c'est bon à savoir parce que sur musiciansfriend les frais de port ne sont pas gratuit et ils ne peuvent pas expédier certains articles (genre Fender, Boss, Tech 21 ...).
Ola !!!
serpot
gandarius
Puy Mery
Mine de rien, beaucoup de configurations possibles, entre le SansAmp et le Pexi, le boost, la reverb intégrée au SansAmp et le delay.
Comme toujours, il faut trouver les bon réglages, partant du principe que chaque potard est très sensible. Ensuite comme on ne peut pas mémoriser, y a plus qu'à la jouer à l'ancienne (analogique quoi), noter précisément ses quatre ou cinq config de base sur le petit livret fourni par Tech 21, dans lequel figurent également pas mal de réglages réalisés par l'équipe du Fly Rig. Je pense néanmoins que ces réglages ont plutôt étaient faits pour un branchement dans un ampli plutôt qu'en direct console. Ne pas oublier que lorsque l'on travaille en direct console, ou comme dans mon test, direct carte son, il faut absolument enclencher le SansAmp (équivalent à un Fender) qui sert également de Baffle, sans le sansamp, dès que l'on travaille avec un son crunch ou saturé avec le Plexi sur ON le son est agressif, bref inaudible ce qui est logique puisqu'il manque le dernier maillon de la chaîne, à savoir le baffle. Ou bien, il faut utiliser des plug-in (Amplitube, Guitar Rig...) avec juste le baffle enclenché.
En tous les cas, une première impression très positive, ça sonne immédiatement. J'ai le SansAmp classic depuis sa sortie, il est toujours d'actualité, quand au Fly Rig c'est vraiment un petit couteau suisse à avoir avec soi en permanence, car il est léger, facile à transporter, fonctionne avec n'importe quel système (classique, numérique...) et au regard du prix, on a 5 pédales de haut niveau.
J'ai fait la comparaison avec mon Boss ME80 (ça progresse enfin chez Boss-Roland question émulation des amplis) et mon Line 6 Amplifi 150 (équivalent à un Pox X3) en tentant de trouver les mêmes réglages...Question restitution, ressenti, rien à faire, l'analogique a encore ce petit truc en plus que le numérique n'arrive pas encore à apporter même si, sur ce plan, les progrès sont réels depuis quelques années. Bref, Tech 21 n'a plus grand chose à prouver question émulation analogique dont ils sont les précurseurs avec le SansAmp qui a 24-25 ans je crois, et avec le Fly Rig on en a vraiment pour son argent (- de 300€).
- < Liste des sujets
- Charte