Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : I believe I can fly

  • 75 réponses
  • 35 participants
  • 19 209 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : I believe I can fly
I believe I can fly
Nous sommes nombreux à emporter une guitare de secours afin de gagner du temps en cas de casse de corde ou autre problème technique du style jack qui crachotte. Mais la galère peut prendre une tout autre ampleur lorsque c’est l’ampli et/ou le pédalier qui font des caprices.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
D'accord avec gojats,Je possède du Sansamp depuis la sortie de leur tout premier produit,le Sansamp original que j'ai utilisé juste après les fameux Rockman Sustainor,et niveau son saturé,c'est deux bon cran au dessus des "truc" numérique genre Boss,Zoom,Line6 y a pas photo !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

52
tout est relatif, en théorie c'est surement vrai mais en pratique ça reste à prouver, perso je trouve décevant pour de l'analo apres n'oublions pas qu'une simu d'ampli ne vaudra jamais l'original :oops2:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

53
Citation de Dimension :
tout est relatif, en théorie c'est surement vrai mais en pratique ça reste à prouver, perso je trouve décevant pour de l'analo apres n'oublions pas qu'une simu d'ampli ne vaudra jamais l'original :oops2:


En pratique, ce que tu appelles une super disto, je vais peut-être appeller ça une disto de merde et vice versa, donc comme déjà dit, la qualité d'un son c'est totalement subjectif.
54
Citation de La :
En pratique, ce que tu appelles une super disto, je vais peut-être appeller ça une disto de merde et vice versa, donc comme déjà dit, la qualité d'un son c'est totalement subjectif.


Biensur que c'est subjectif chacun ses gouts j'ai pas dit le contraire apres tout dépend quelle comparaison on fait et surtout avec quel matos.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

55
Citation de Dimension :
tout est relatif, en théorie c'est surement vrai mais en pratique ça reste à prouver, perso je trouve décevant pour de l'analo apres n'oublions pas qu'une simu d'ampli ne vaudra jamais l'original :oops2:

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'utilise :
- Vox ac15 (trafiqué) + pédale DiY
ou :
- Line 6
ou :
- Tech 21
Suivant les cas (live) . Et je peux donc pertinemment faire la différence.
En toute objectivité. :bravo:

ce qui m'intéresse c'est la dynamique, le grain et la chaleur du son que j'envoie, dans mon retour. Afin que je puisse exprimationner mon art en mode j'me la pète complet... !!
les "préjugés" et les clichés pro autentiques analo/prout ma chère et cie... ...Rien à battre.
J'ai Passé l'âge, sorry.

Ce nouveau Tech 21 sera un succès commercial à mon avis, car malgré sa fonctionnalité limité en comparaison aux multi-effets actuels, il a le son, le grain et la dynamique que beaucoup recherchent.
C'est un réflexe de "ieuv" un gars (Andrew Barta) a eu un coup de génie dans les 90's et malgré sa nonchalance de looser, il nous pond encore un bordel GASogène force grave.

Par contre, j'attend qu'il baisse encore un peu, question brouzouf...


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

56
Idem que gojats, le flyrig est clairement au-dessus des zoom et vox a lampes, apres beaucoup moins de possibilites...
Ca dépends donc des utilisations, si on a besoin d'enormements de possibilites, tremolo avec delay stereo plus flanger,etc... se diriger vers un zoom, vox ou line 6.
Si on a juste besoin d'un bon son mono avec une reverb style fender avec disto et delay dans un format ultra portatif, le flyrig est pour l'instant imbatable.
57
Perso, j'ai pas été convaincu par le son.
Mon vieux Tonelab LE fait mieux à mes oreilles (même numérique).
J'ai eu le même problème avec l'ampli Mesa Boogie TA-15.
Analogique,même de "marque à réputation", ne veut pas dire "bon son obligatoire".
Et là, pour moi ça sonne pas :|

Si vous voulez du son rock/blues petit format, regardez du côté des Tonelab (SE et LE de préférence). Vous aurez plus, et pour moins cher. Sauf si vous êtes allergique au numérique par principe...et là, personne ne peut plus rien pour vous :mdr:



58
Citation :
Sauf si vous êtes allergique au numérique par principe...et là, personne ne peut plus rien pour vous :mdr:


Je suis allergique aux OD/Disto numérique :oops:,ou plutôt même n'importe quel son saturé numérique :oops::oops: ,pas par principe mais par expérience.;)

j'ai commencé à gratter à 17 ans et j'en ai 49,j'ai donc eu l'occase de posséder et d'essayer beaucoup de matos. J'ai même eu l'Axe FX Ultra,la rolls dans le genre numérique.Au final (avis perso),rien de tel qu'un bon full tube de qualité et quelques bonnes pédales analogique.

Et toujours avis perso qui n'engage que moi,ceux qui trouvent que les OD/Disto numérique sonnent,ont pour moi des oreilles en carton,je ne veux blesser personne,mais je le pense sincèrement.... (j'vais pas me faire des potes):oops::oops:
Mais après tout,c'est peut être moi qui suis dans le tort quand même,j'dis pas l'contraire ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

59
Pour info, Richie Kotzen utilise actuellement en concert une version modifiée du Fly Rig 5, la pédale Hot Plexi ayant été remplacée par une overdrive différente (à voir vers 5:50):
60
Je découvre ce sujet....... Ben moi je rejoint l'avis de totoleboss.....
Désolé, mais j'ai pas pu aller au bout des exemples... , même avec objectivité...
Mais c'est pas grave du tout, je me suis fais un avis ailleur, donc tout va bien. L'intention, c'est le plus important.;)

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 14:46:38 ]