Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Le Zoom G9 2tt est dispo

• 108 réponses
  • 24 participants
  • 12 372 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le Zoom G9 2tt est dispo
En angleterre depuis hier , 10 avril.
Chez soundlive notamment:

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Zoom---G9.2tt~ID~4234.asp
et puis la aussi , encore moins cher
http://www.andertonsonline.co.uk/acatalog/info_ZFXG92TT.html
allez hop je commande le mien ..
et je vous tiens au jus bien sur!
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour les simus foirées du g9 je me suis mal exprimé ,il s 'agit de simulations d ampli et pas d 'enceintes (disto VOX que je n aime pas du tout).
Pour les simulations d enceintes on est , comme je te l ai dit ,réduit a la portion congrue : un seul type.Dommage...

Pour la demo que Zoom à mis en ligne sur leur site ,le moins qu on puisse dire c est qu elle n est pas flatteuse.Le G9 vaut mieux que la demo qu il en on fait ...un comble.

Ceci dit ton pote n a pas tord non plus de vanter les merites du Vamp pro, c est somme toute une bonne machine avec un excellent rapport qualité prix.
92
:((( Argggg...
Merci pour ta réponse... pourrait tu préciser un peu : est ce que globalement les simu d'amplis sont toutes foireuses ou juste certaines?? Sachant que c'est surtout les simu MESA boogie ou Engl que je compte utiliser... et en comparaison du Vamp, celle ci sont elles moins bien?

C'est rassurant concernant les démos du sites car je trouvais qu'il y avait toujours ce son synthétique (j'ai un 8080)...
93
Non non point de panique ,je trouve juste que la simulation d ampli Vox , n est pas au mieux .Les autres sont , toujours à mon avis , d excellente facture et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans le registre Mesa ou il y a du choix et de la qualité.
J ai aussi eu un 8080 et en ce qui concerne les distos ça n a plus grand chose à voir avec ce qu on trouve sur le G9.
Sur le Vamp j aimais pas les simulations Mesa ( tres caricaturales) et leur preferais grandement les Marshall (Hi-GAin specialement).
Si tu as l occase essaye le G9 et compare le avec le Vamp de ton pote pour te faire une opinion bien à toi.
94
:mdr: Thanx again...
Bon ça me rassure... je n'aurais pas l'occasion de comparer puisque mon pote habite à 500 bornes, et que je sens que la commande est imminente!
D'ailleurs, il faut bien que ce pédalier ait quelques points négatifs
Ca doit faire plus de 5 ans que j'ai mon 8080, et j'en était par ailleurs très satisfait aussi bien en live qu'enregistrement, donc je pense vraiment pas être déçu... maintenant c'est vrai que j'ai laissé la technologie évoluer un bout de temps et que là, il y a quand même un fossé que je m'apprête actuellement à franchir... mais je m'égare :bravo:

Et heureusement qu'il y a quand même quelques points négatifs à ce zoom sinon cela paraitrait louche...

S'il y a autant de différence entre le 505 (nostalgie :((( ) et le 8080, qu'entre ce dernier et le g9 2tt, alors je fonce, et je m'apprête à passer quelques nuits blanches!

Heu pour revenir au sujet initial, dispo OK, mais ousque c'est le moins cher??
95
Bah clique donc sur "prix neuf moyen" tout là haut.
96
Ben ca y est !

J'ai acheté le mien: 390 euros chez Effect Center, apres y avoir été dirigé par la PEDALE qui ne l'avait pas en stock !!! Beaux Joueurs chez LA PEDALE !!!

Heureusement que j'y suis alle en voiture !!! Vu l'encombrement et le poids de l'engin, je me voyais mal en velo avec !!
97
Bonjour à tous! j'envisage l'achat d'un zoom g9 (ou g7, a voir) mais je voudrais d'abord savoir si les differences au niveau du son avec le zoom G2 sont importantes. Il faut dire que j'ai pas été hyper halluciné par le son du petit frère, c'est sur que pour le prix c'est très bien, mais pour 400 euros, je veux pas le meme son en juste un peu mieux.
est-ce qu'on peut avoir un son plus interessant qu'avec un pod xt live? ca sonne dans une sono?
et pour enregistrer, ca vaut le coup?
98
ça y est !
commande et livraison éclair par LA PEDALE...
le passage du 606 au g9 est surprenant !!!

j'ai eu le temps de juste passer en revue les presets : bon son, rond.
je n'ai pas les références audio pour juger la majeure partie des simulations, mais il tient largement la comparaison avec le LINE6 (plus "plat")ou le VOX (qui me semble moins "chaud").
comme d'habitude, tout est très subjectif !
les sons sont variés et permettent une palette éclectique. les patches d'usine sont très souvent exagérés, et la suppression d'un delay ou d'une reverb permettent de rétablir une netteté qui fait défaut au premier abord sur certains sons.
les commandes des lampes me paraissent efficaces, mais gare à la saturation.
l'accessibilité des switches, la très grande facilité pour éditer un son, la solidité de la fabrication : chapeau.
je reviendrai après quelques répétitions, et une fabrication de flight !
a+
99
Bonjour ,

suis nouveau dans cet espace ! et aussi nouveau joyeux proprio d'un G9.2tt
j'avais avant (il y a deux jours mdr) un G2.u !

j'etait ravi de mon G2 ... et je suis dis soyont fou passons à la grosse bete !

j'avoue etre un peu paumé par rapport à la simplicité du G2 ...

alors j'ai quelques questions svp :

1) j'avais un très bon volume sonore sous XP avec le G2 et l'interface Usb ! depuis que j'ai mis le G9 ... le volume est très faible ! je suis obligé avec l'interface son de XP de mettre a fond le volume pour entendre correctement ! et c impossible en enregistrement sous Cubase SX car le volume lu en piste dejà enregistré devient très faible par rapport au volume joué avec la guitare ! c pas évident de se caller sur une bass si on l'entend pas ! alors si quelqu'un a une idée ? merci

2) j'ai pas tout compris l'histoire de la lampe comment cela marche si je peux avoir une info ? merci !

3) j'avais eu du mal a optenir "mes sons" sur le G2 ... a force de recherche ! j'ai avant de m'en séparer relevé les configurations de mes anciens son ! mais impossible d'avoir la meme chose avec le G9 ?

4) avez vous une infos ou trouver des banques de patch ?

merci beaucoup
100
Re hello ! ya pas foule ici ? mdr

bon j'ai resolu mon problème de volume ! merci quant meme ! pour le reste je suis toujours en attente ! plus un autre problème bizarre pour l'assignation des pédale ! je vois dans la doc que l'on peut avilier 4 banques pour chaque pedale pour chaque banque ? gné comprend pas ! j'arrive déjà pas à enlever volume ! et je trouve que quelque modèle pour changer ? merci de votre aide