Le Zoom G9 2tt est dispo
- 108 réponses
- 24 participants
- 12 371 vues
- 27 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 17:00:34Le Zoom G9 2tt est dispo
En angleterre depuis hier , 10 avril.
Chez soundlive notamment:
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Zoom---G9.2tt~ID~4234.asp
et puis la aussi , encore moins cher
http://www.andertonsonline.co.uk/acatalog/info_ZFXG92TT.html
allez hop je commande le mien ..
et je vous tiens au jus bien sur!
Chez soundlive notamment:
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Zoom---G9.2tt~ID~4234.asp
et puis la aussi , encore moins cher
http://www.andertonsonline.co.uk/acatalog/info_ZFXG92TT.html
allez hop je commande le mien ..
et je vous tiens au jus bien sur!
cbien
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 10/08/2006 à 09:44:01
Idem, merci pour toutes vos remarques qui ont guidé ma voie vers cette sublime machine à jouir des tympans!
Du coup, après vous avoir lu, je suis passé à Pigalle pour essayer la bête, en vue d'un achat en septembre...
Après 10min de grattouille, je me suis rendu à l'évidence... et il n'en restait plus qu'un (il m'attendait ;) ) J'ai craqué, je l'ai pris.
ET IL DECHIRE!!!!!!!!! ça change du 8080.
Je l'ai essaé de 20h à 3h du mat' hier, je reviendrai faire plus de commentaires après approfondissement.
Pour info390€ promo d'été chez Effects Center)
Du coup, après vous avoir lu, je suis passé à Pigalle pour essayer la bête, en vue d'un achat en septembre...
Après 10min de grattouille, je me suis rendu à l'évidence... et il n'en restait plus qu'un (il m'attendait ;) ) J'ai craqué, je l'ai pris.
ET IL DECHIRE!!!!!!!!! ça change du 8080.
Je l'ai essaé de 20h à 3h du mat' hier, je reviendrai faire plus de commentaires après approfondissement.
Pour info390€ promo d'été chez Effects Center)
ovea
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 24/09/2006 à 00:18:49
Au secours...
J'habite dans le coin de Marseille : quelqu'un peut-il me dire si l'engin est essayable chez un revendeur de Nîmes à Marseille ?
Un essai vaut mieux qu'une discussion, même bonne !
MERCI pour la réponse
J'habite dans le coin de Marseille : quelqu'un peut-il me dire si l'engin est essayable chez un revendeur de Nîmes à Marseille ?
Un essai vaut mieux qu'une discussion, même bonne !
MERCI pour la réponse
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 24/09/2006 à 09:54:47
Salut, chez scotto ils ont du le recevoir, sinon chez music leader sur le cour Ju ils en ont.
Je l'ai acheté chez eux, ils m'ont fait un bon geste commerciale et c'est de la turie ce truc. Je passe d'un preamp ENGL à lampe branché dans un peaveu ultra tout lampe, et bin niveau dynamique et tout je ne suis pas decu! bien au contraire.
Je l'ai acheté chez eux, ils m'ont fait un bon geste commerciale et c'est de la turie ce truc. Je passe d'un preamp ENGL à lampe branché dans un peaveu ultra tout lampe, et bin niveau dynamique et tout je ne suis pas decu! bien au contraire.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
ovea
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 25/09/2006 à 21:42:55
Merci...
ça va être TRES dur d'attendre ce WE pour enfin l'entendre (autrement que sur le site !!!)
A + pour des impressions !
ça va être TRES dur d'attendre ce WE pour enfin l'entendre (autrement que sur le site !!!)
A + pour des impressions !
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 26/09/2006 à 10:24:00
Hello!!! J'envisage après moult lecture d'acquérir la bête...
Après avoir lu tout le topic, j'aurais quelques questions (confirmations?)
Je joue sur un zoom 8080, la différence est réellement énorme? est-ce que clairement je verrai une très nette différence qui justifiera cet achat?
Quelqu'un a t'il comparé par exemple avec un vamp berhinger : les simulation mesa boogie etc.. sont elles aussi bonnes (voir meilleures)?
Est-il possible d'utiliser les sons du zoom sur le canal clair de ma tête d'ampli, et de switcher en une fois sur le canal satu de l'ampli en "bypassant" le zoom?
Enfin les simulations arrivent elles un peu plus haut que la cheville d'une vraie grosse tête d'ampli Mesa ou Engl? Est ce qu'ne fermant les yeux on voit une différence?
Les "sons clairs" (chorus etc...) sont ils à chialer aussi??
Arg, je sens déjà monter la fièvre de l'achat...
Après avoir lu tout le topic, j'aurais quelques questions (confirmations?)
Je joue sur un zoom 8080, la différence est réellement énorme? est-ce que clairement je verrai une très nette différence qui justifiera cet achat?
Quelqu'un a t'il comparé par exemple avec un vamp berhinger : les simulation mesa boogie etc.. sont elles aussi bonnes (voir meilleures)?
Est-il possible d'utiliser les sons du zoom sur le canal clair de ma tête d'ampli, et de switcher en une fois sur le canal satu de l'ampli en "bypassant" le zoom?
Enfin les simulations arrivent elles un peu plus haut que la cheville d'une vraie grosse tête d'ampli Mesa ou Engl? Est ce qu'ne fermant les yeux on voit une différence?
Les "sons clairs" (chorus etc...) sont ils à chialer aussi??
Arg, je sens déjà monter la fièvre de l'achat...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 26/09/2006 à 10:37:21
Citation : Est ce qu'ne fermant les yeux on voit une différence?
Non en fermant les yeux, tu ne verras aucune différence.
PAr contre, pour ce qui est d'entendre... J'en sais rien, même si je me doute que oui.
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 27/09/2006 à 00:51:21
Citation : Non en fermant les yeux, tu ne verras aucune différence
Excellent...
Fred
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 27/09/2006 à 09:28:01
Oui, soit... je me suis mal exprimé...
et pour le reste???
En particulier quelqu'un a t'il comparé avec un v amp berhinger en rack??
et pour le reste???
En particulier quelqu'un a t'il comparé avec un v amp berhinger en rack??
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 29/09/2006 à 14:05:31
Salut Rheu,
J ai eu Vamp Pro et le G9 lui est superieur dans tous les domaines.
Plus complet plus realiste.
Enfin tous les domaines non .. Sur le Vamp Pro il y a le choix entre toute une tripotée de simulation d enceintes , sur le G9 le choix est tres limité :
un seul type parametrable avec deux micros et trois positions de micro.
Je dirais que c est le seul point faible du G9 avec une ou deux simu ratée.
Mais dans l ensemble le G9 reste tres superieur au Vamp Pro.Les lampes quoi qu on pourra en dire ça rajoute un vrai plus à un multi deja excellent.
J ai eu Vamp Pro et le G9 lui est superieur dans tous les domaines.
Plus complet plus realiste.
Enfin tous les domaines non .. Sur le Vamp Pro il y a le choix entre toute une tripotée de simulation d enceintes , sur le G9 le choix est tres limité :
un seul type parametrable avec deux micros et trois positions de micro.
Je dirais que c est le seul point faible du G9 avec une ou deux simu ratée.
Mais dans l ensemble le G9 reste tres superieur au Vamp Pro.Les lampes quoi qu on pourra en dire ça rajoute un vrai plus à un multi deja excellent.
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 01/10/2006 à 13:27:19
Merci c'est cool!! J'ai un pote qui viens d'acheter un Vamp en rack et m'a vanté laqualité des simu d'amplis, donc si le zoom est supérieur c'est bonheur!
Pour les simu d'enceintes, ce n'est pas dramatique si certaines ne sontpas "top", en tout cas pour l'utilisation que je compte en faire... néanmoins ça peut être intéressantpour un enregistrement démo direct en home studio
en fait le seul petit bémol qui me freinait un peu pour l'achat de labécane c'est les démos du site zoom... après c'est peut être mes enceintes de PC ou leur boîte a rythme foireuse (ou le mix...)mais ça n'avait pas un rendu exceptionnel.
Pour les simu d'enceintes, ce n'est pas dramatique si certaines ne sontpas "top", en tout cas pour l'utilisation que je compte en faire... néanmoins ça peut être intéressantpour un enregistrement démo direct en home studio
en fait le seul petit bémol qui me freinait un peu pour l'achat de labécane c'est les démos du site zoom... après c'est peut être mes enceintes de PC ou leur boîte a rythme foireuse (ou le mix...)mais ça n'avait pas un rendu exceptionnel.
- < Liste des sujets
- Charte