Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/320
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Le Zoom G9 2tt est dispo

• 108 réponses
  • 24 participants
  • 12 384 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le Zoom G9 2tt est dispo
En angleterre depuis hier , 10 avril.
Chez soundlive notamment:

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Zoom---G9.2tt~ID~4234.asp
et puis la aussi , encore moins cher
http://www.andertonsonline.co.uk/acatalog/info_ZFXG92TT.html
allez hop je commande le mien ..
et je vous tiens au jus bien sur!
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai fait le contraire, meme redemarrer le pc, tout debrancher..rebrancher etc....le framework est installé...

le cable est reconnu par le soft, mais des l'emission j'ai ce putain de msg d'erreur: "device inquiry timeouted". ma led d'emission du boitier du cable clignote une fraction de seconce, l'ecran du soft aussi et j'ai le message qui apparait
Www.no-comment.fr.fm
62
Ouaip c est bizarre en effet..Je reviens a la page 50-51 du manuel papier ou il parle d une operation de synchronisation a faire avant d envoyer ou recevoir les donnée ( je sais plus)
Ca donne quelque chose de ce coté ?
63
Non je crois que c'est dans le cas ou on synchro 2 gt9, ou 1 gt9 et 1 clavier midi..moi je me suis basé sur l'aide pdf que tu as ton programme ZOOM...G9ED..editor librarian operation manual, et la tu as toute la manip complete.

je suis allé voir cet AM les revendeurs zoom sur Nancy, et ils me vendent le meme cable usb/midi que j'ai acheté chez toto (mais 3 X plus cher !!).
ca vient peut etre aussi de mon ordi ...je cherche...
Www.no-comment.fr.fm
64
Perso j'ai essayé avec le port midi d'une carte son, j'ai le time out lorsque le midi est branché à l'envers. Le bon sens de connection est in dans out et out dans in. Mais bon on arrive a faire un restore ou un save de tout les patch, mais impossible de les sauvegarder dans des fichier separé et de plus la communication plante souvent et l'utilisation de la fonction online est pour l'instant incertaine (fonctionnement intermittant)
--> je vais refaire des tests a l'occasion avec un vrai module midi yamaha et je reviendrais donner mes resultats
Si ça ne fonctionne pas mieux il faudra se resoudre à attendre une nouvelle version de chez Zoom.
65
A mon tour d avoir un ptit soucis.
J ai essayé l enregistrement direct dans la carte son et par USB ; à priori tout fonctionne bien.
Mais a y regarder de plus pres , les courbes sonores ont une drole de tete dans Cubase....
y en a plus en bas qu en haut...
Je veux dire que la courbe sonore a plus d amplitude dans sa partie basse que dans sa partie haute.
En USB ou direct c est pareil.
Ca vous fait ça aussi ??

une petite image pour y voir plus clair :
66
On dirait des palm-mute qui bavent un peu, non?
67
Non c est bon , j ai trouvé. C est le potard Tube de l energizer qui provoque ça.Poussé au max il pousse la courbe vers le bas , au minimun la courbe se trouve amplifiée vers le haut.A mi course la courbe est symetrique.
J en conclu que c est dû au traitement du son par la lampe en sortie.
Quelqu un peut il tester et confirmer ça ?
A propos , je l ai ouvert par curiosité .C est tres bien conçu et agencé a l interieur.
Les lampes sont des "nomame" sans marquage , et je me demande ce que ça donnerait en les remplaçant par des Electro Harmonics ou des EI..

Il est vraiment excellent dans l ampli ce G9 .
En enregistrement direct dans la carte son je teste toujours avant de me prononcer.
68
Ouaip, moi c'est une utilisation avec simu hp qui m'intéresse mais... une seule simu peu parametrable, ça me fait peur quand au résultat.
69
Salut a tous, j'ai deja un korg (ax100g) et j'ai fait plusieurs concerts avec mais le probleme cest que le son est tres criar a haut volume.est ce que ce g9 y remedi ou est ce que c'est un probleme ke l'on rencontre avec tous les multieffets ??
70
Pour ce qui est de savoir si les multi sont criards a haut volume ...c est ptetre toi qui joue trop fort aussi non ?
je ne saurais te dire si le G9 est criard ou pas a haut volume, je ne joue jamais tres fort ,j aime pas ça et je tiens a mes oreilles.
Mais en tout cas il y a de grosse possibilités d egalisation pour tailler un son du genre "brown sound"