réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 110 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 13:19:43Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
271 Posté le 24/09/2016 à 18:48:49
Bon puis avec tout ça tu n'as pas focément une palette large de saturations et de filtrages.
Puis les double mono ça peut être compliqué à calibrer correctement. Sur un Bus ça peut complétement déséquilibrer le mixage.
Puis les double mono ça peut être compliqué à calibrer correctement. Sur un Bus ça peut complétement déséquilibrer le mixage.
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 18:50:57 ]
neskiff
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
272 Posté le 24/09/2016 à 21:02:55
une sérigraphie un peu fade qd même .
manque le rouge dont on a l'habitude
manque le rouge dont on a l'habitude
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 24/09/2016 à 21:07:20
Sans doute un problème majeur. C'est vrai que le rouge c'est sympa... quand il fait jour.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
274 Posté le 25/09/2016 à 00:37:51
Citation de patmar :
Personne n'en parle mais le MFC42 Akai à une disto, est un filtre stéréo, coûte pas cher et réchauffe vraiment le son!
/quote]
Yes, j'y ai pensé aussi et pour le coup ça joue dans la même cour. ca coutait combien, neuf ?
2800 francs neuf à l'époque je crois non!
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 00:38:35 ]
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
275 Posté le 25/09/2016 à 05:43:51
Je n'ai aucune idée du prix neuf, je crois que c'était cher et qu'ils avaient fini par le brader à la fin car il avait été assimilé à un traitement pour MPC, alors que c'est loin d'être le cas. C'est un vrai double filtre analo multimode à plusieurs pôles, midi, avec lfo, adsr, disto et phaser. J'ai payé le mien d'occasion un peu moins de 200€ il y a 3 ans sur un site d'enchère mais version allemande et le gars à accepté de me l'envoyer en France. Je ne pensais même pas qu'il était devenu difficile à trouver en occase. En tous cas j'en suis content. Il en fait beaucoup pour le prix et surtout j'adore comme il gonfle le son. C'est très différent d'un sherman. Et la fluidité des potards est la meilleure que j'ai vu toutes machines confondues. Très agréable, ils sont bien gros et très précis. Parfait pour travailler en finesse.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
276 Posté le 25/09/2016 à 10:23:58
D'ailleurs je ne sais pas à quelle proportion le mfc42 a été utilisé dans les hits de la French Touch des années fin 90/2000 mais ca s'entendait pas mal à l'époque. Quoi qu'il en soit. Je suis desole mais je ne comprends toujours pas pourquoi cetre Analog Heat est aussi cher
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 25/09/2016 à 10:26:22
x
Hors sujet :En filtre, il y a les Vermona action filter qui sont terrible, même s'ils sont plutôt orientés DJ.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
278 Posté le 25/09/2016 à 11:01:31
x
Hors sujet :Oui mais le Vermona n'est pas midifié...
Citation :
Le calcul est vite fait, les filtres stéréo midifiés à mémoire du marché tournent autours de 600 à 700 euros (Sherman, Moonwind etc...), même si on coupe généreusement la poire en 2 en considérant que le Sherman et le Moonwind proposent d'autres fonctions, on évalue le bouzin à 300-400 euros rien que pour le filtre stéréo midifié avec modulation (lfo, enveloppes etc...) + les distos analos multimodes midifiés qui tournent autours 300 euros, rappel du post de linn134 :je ne comprends toujours pas pourquoi cetre Analog Heat est aussi cher
Citation :
En disto analo à contrôle numérique il y a peu de choses. J'ai participé à la création d'un bouzin dans le genre avec mes compères de Bunnytech il y a une dizaine d'années. Même à prix coutant c'était au dessus des 250 euros. Le pilotage de circuits analogiques par commande numérique revient très cher et est très complexe à la mise en oeuvre: pas mal de soucis d'interférences et une distribution des alimentations assez prise de tête en autres galères.
Ajoute à ça une bonne carte son 2in/2out : entre 100 et 150 euros + un écran LCD confortable + 1 Eq analo basique mais midifié + des fonctions inédites tel que l'overbridge. Si il fallait acheter séparément tous ces éléments pour arriver à l'exact fonctionnement de cet Analog Heat (et sans l'overbridge...) on dépasserait probablement les 800 euros, sans parler de l'encombrement et du câblage nécessaire pour que tout le monde fonctionne de concert.
Et puis au fond il n'y a aucune raison pour qu'Elektron surévalue artificiellement le prix de son matos si il veut en vendre. Seul un gros constructeur qui achète au départ de très gros volume de composants en Chine et réduit ainsi ses coût de fabrication (tel que Behringer, Korg ou le conglomérat Akai/Alesis/Numark) peut proposer du matos à fonction identique à prix cassé.
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 11:19:23 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
279 Posté le 25/09/2016 à 12:44:57
x
Hors sujet :Citation de karlos73 :xHors sujet :
Citation :
Et puis au fond il n'y a aucune raison pour qu'Elektron surévalue artificiellement le prix de son matos si il veut en vendre. Seul un gros constructeur qui achète au départ de très gros volume de composants en Chine et réduit ainsi ses coût de fabrication (tel que Behringer, Korg ou le conglomérat Akai/Alesis/Numark) peut proposer du matos à fonction identique à prix cassé.
this, on s'est trop habitué au marché de masse. En fait le peuple veut un Analog Heat by behringer à 390€ qu'ils incendieront par avance dans les forums et ne prendront pas le risque d'acheter (pour de bonnes raisons d'ailleurs)
johnfaustus
3014
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
280 Posté le 25/09/2016 à 13:38:20
- < Liste des sujets
- Charte