Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/166
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Demolition man

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 15 205 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Demolition man
Test de OTO Machines Boum
Oto Machines est une entreprise française qui est apparue sur le marché en 2010 en proposant son module multieffet hardware, le Biscuit, dont le nom révèle presque la technologie de l’appareil qui est basée sur un convertisseur... huit bits... bit-huit... biscuit...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11

Ça me rappelle le son de mes premiers préamp, amplis ou disto que je faisais un y a 45 ans... icon_mdr.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Mouép...j'avoue que c'est le seul des 3 modules Oto
qui ne m'emballe pas plus que ça...le BIM et le BAM
m’enchante beaucoup plus. Du coup, je me suis tourné vers
l'AH me paraît le plus abouti pour le prix.
J'aurais préféré une nouvelle version du Biscuit !!!
13
Ne vous fiez pas à des démos, elles ne sont que ce qu'elles sont, des démos d'un seul type derrière la machine, qui d'après les commentaires a voulu montrer le grain quand on pousse la machine.
Connaissant un peu Denis, il y a fort à parier que le BOUM est capable de bien plus que ça, donc ne l'enterrez pas si vite que ça.
Ce truc est stéréo, capable d'encaisser des niveaux de cheval, a une disto multimode (oui c'est pas transparent, mais c'est pas vraiment le but d'une disto, ou alors je veux bien entendre les distos transparentes que certains développent depuis 40 ans), un comp avec un réglage qui se veut intuitif (n'est pas ingé son qui veut, ça cible parfaitement le marché actuel), le tarif me parait vraiment pas si délirant que ça.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

14
Je trouve vos réactions assez étonnantes. Il me semble vraiment que le problème vienne des démos dans le test (désolé newjazz), aucun extrait avec de la compression pure sans saturation, la démo de guitare funky par exemple est vraiment étrange.

Un compresseur, c'est très subtil, ça demande des réglages extrêmement fins pour en tirer le meilleur, pareil pour une distorsion. Cet Oto Boum m'intrigue, pour ma part, je l'imaginerais bien sur un master dans une config électronique pour redonner un petit coup de boost au mix et ajouter également une couleur globale (grâce aux filtres et à la disto) au tout, mais de manière très fine.

Sur le papier, cette machine peut surpasser l'Analog Heat, elle intègre plus de fonctions (un vrai compresseur, le side chain, etc...) mais par contre, on a accès à des dizaines et des dizaines de videos ou d'extraits audios de démos pour l'Analog Heat, ce qui n'est pas le cas de l'Oto Boum donc forcément, c'est plus simple de trouver un extrait audio convaincant pour l'AH.

Pour l'instant j'ai trouvé cette vidéo qui me parait (un peu) convaincante :


Si on va par là, c'est très facile de trouver une vidéo toute pourrie de l'Octatrack et d'en conclure que la machine est nulle. Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des démos convaincantes sur youtube, les testeurs ayant tendance à vouloir faire dans la démonstration pure et gratuite sans essayer d'en tirer de la musicalité.

Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'on manque vraiment de recul sur cette machine et perso j'en attends beaucoup plus en terme de démo avant de me forger un avis définitif.
15
Plutôt d'accord avec BillyBilly, Elektrosamplist et Napator32. Tests ne couvrant pas toutes les possibilités et notamment la partie compresseur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 13:25:34 ]

16
c'est à dire que sur ce type de produits on est bien obligés de se fier aux démos, étant donné qu'il est plutôt difficile de mettre la main sur un exemplaire pour tester avant d'acheter
et, pour l'instant, force est de constater que ce n'est pas trop ça

alors certes on n'a pas vraiment entendu la partie compresseur
mais la partie disto n'est pas très heureuse déjà...

de toutes façons, c'est un peu le même débat qu'avec l'analog heat
est-ce que ce type d'effet (dans cette gamme de prix) est vraiment pertinent?

l'accroche marketing d'un effet révolutionnaire visant à "réchauffer" un synth (ou un plug) un peu "froid" est très contestable aussi...

Tant mieux si il y a déjà des convaincus sur le sujet
pour ma part il faudra prêcher encore un peu (preuves sonores à l'appui bien sûr), car je ne le suis pas encore :)
17
Citation de Billybilly :
Je trouve vos réactions assez étonnantes. Il me semble vraiment que le problème vienne des démos dans le test (désolé newjazz),


C'est vraiment appréciable dans le test d'avoir le coup du dry/wet avec divers types de samples, mais il est vrai qu'il aurait peut-être fallut quelque chose de moins franc avec une progression des effets (25, 50, 75, 100%...) !
En tout cas merci pour ta petite vidéo et le test de la rédac!

Pour parler de son frère rapidement, le Bim, j'ai plusieurs délais dans mon studio, après avoir branché et commencé à l'utiliser je me suis dit, WOW j'ai payé chère ce truc et en fin de compte je suis plutôt déçu, voir carrément déçu... A ce prix on espère qu'il fasse apparaître le café sur la table, bref... Après un mois d'usage et qques rush réalisés je me suis dit que finalement cette machine en avait bien plus dans le ventre que ce qu'il y parait de prime abord et je ne lui en voulait plus de ne pas faire le café. Après deux mois d'usage, je crois que c'est le délai qui ne pourrait plus quitter mon studio, en fait c'est carrément mortel comme truc, pas de souffle, appareil solide, efficient (et moi j'adore naviguer dans l'appareil avec le coup des leds)... quitte à se payer qu'un seul délai, bah c'est surement celui-ci qu'il faut prendre ! Le prix neuf est peut-être 100€ trop chère, mais quand on regarde ou écoute ce que fais la concurrence pour le même prix, bah finalement ça les vaut surement !

Le Analogue Heat donne vraiment envie c'est clair, bon après le Bam est Made in Paris, réalisé par une toute petite boite qui a les cojones de sortir des sentiers battus, de faire les choses très différemment, l'autre est réalisé par un mastodonte qui fait du Made in China... de qualité certes ! Si j'avais les moyens j'aurais peut-être les deux Boum et Heat, il peuvent être très complémentaire... En tout cas je ne suis plus déçu d'avoir acquis le Bim, c'est vraiment de la bonne came... maintenant c'est le Bam qui me fait de l’œil, mais c'est rupture... pour le Boum on verra, un jour peut-être...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

18
Il manque un enveloppe follower et un lfo ou c'est moi? Le gate n'agit que sur le comp ? Même si ces manques peuvent être pallier par le cc , quid de l'autonomie de la boiboite ?
Et sans vouloir tirer sur l'ambulance , Newjazz et le sound design cela fait deux , étrange la distortion induite entre le discours "whaou ça sonne " et les exemples audios que l'on nous sert .
Sinon pour se faire une petite comp parallèle bien fuzzy chimique , ça doit le faire ou pour redonner du mouvement à un pad un brin statique , faire ressortir une fondamentale dans un loop de batterie grâce aux 2 filtres , et oui highpass plus lowpass égale bandpass . Ce n'est pas si cher .
19
pas vraiment convaincu non plus pour l'instant on dirait un rendu esx/emx icon_facepalm.gif
bah si c'est pour utiliser en fin de chaine sur master mieux vaut un rack au format api 500 + un elysia karacter :-D
et si possibilité + tard après économies rajouter ses petits frères elysia xpressor ,nvelop etc.. :bravo:
là ça fait le job
neo

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 17:10:26 ]

20
Citation de neo34000 :
rack au format api 500 + un elysia karacter :-D
et si possibilité + tard après économies rajouter ses petits frères elysia xpressor ,nvelop etc.. :bravo:
là ça fait le job
neo

Pour la bagatelle de 2600€, c'est la moindre des choses. icon_facepalm.gif
C'est même pas midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron