Commentaires sur le test : Demolition man
- 103 réponses
- 26 participants
- 17 493 vues
- 38 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billybilly
willowhisper56
Je suis le concepteur des produits OTO.
...
Nous sommes une toute petite structure (2 personnes en tout). Nous avons été un peu débordés par les premières ventes de BOUM et avons dû gérer un flux de presque 2000 produits expédiés cette année. Ceci explique également le manque de communication sur BOUM (démos audio et vidéos en particulier). Nous allons remédier à tout ça, le manuel en français devrait donc être disponible à la rentrée.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
enthalpi
Merci Willow de mettre de l'eau sur le feu de mon impatience
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 11:39:50 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
enthalpi
Il n'y a guère que la deuxième qui à certains moments m'éclaire un peu sur les possibilités de ce boum. Le reste utilise trop de distorsion et ce n'est pas ce que je recherche (enfin pas majoritairement
Billybilly
Donc c'est super chaud d'avoir une idée très précise de l'action de la machine dans ces conditions. En soit, c'est intéressant, ça fait quand même des démos sympas mais beaucoup trop subjectives.
Et il y a aussi le fait qu'à chaque fois, c'est de la percu qui est traitée et de manière assez radicale. Qu'est-ce que ça donne sur de la voix, du synthé, des ambiances, etc...
enthalpi
Reste qu'ils sont débordés par le succès de Boum et qu'à seulement 2 personnes, les choses prennent beaucoup de temps et qu'ils se concentrent pour l'instant sur la production afin de répondre à la demande. Voilà !
enthalpi
sengle
http://sengle.bandcamp.com
enthalpi
enthalpi

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans la semaine qui vient mais si vous avez des commandes particulières de démos, faites le moi savoir et j'essaierai de vous les réaliser.
sengle
willowhisper56
Le side chain.
Merci.
La comparaison avec un delay et une reverb ?
Je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Si c'est pour donner un avis sur la Bim et la Bam, c'est hs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 08:16:05 ]
sengle
quote]La comparaison avec un delay et une reverb ?
Je n'en vois absolument pas l'intérêt.![]()
Si c'est pour donner un avis sur la Bim et la Bam, c'est hs. [/quote]
Bonne vibe, merci. Si ma question est bête (c'est fort possible, je ne suis pas bien malin, comme tu l'as deviné), enthalpi ne me répondra pas, mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer une simple demande de ma part. Il s'agit d'une famille de 3 machines, je me demande si boum est à la hauteur de bim et bam. Si oui, je me l'offrirai peut-être à Noël. Si ça ne te gêne pas, bien sûr![]()
willowhisper56
Je pense que la Boum est d'aussi bonne qualité mais sinon c'est un peu comme comparer un steack avec une fraise et une banane. Tu me diras avec un coup de Beaujolais ça devrait passer.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
gémote
dekalboy
enthalpi
moi je reverai de voir une video comparative OTO BOUM / ELEKTRON ANALOG HEAT
Je te file mon adresse en mp et tu m'envoies ton AH
enthalpi
willowhisper56
Je trouve l'AH trop soft à ce niveau.
Des paramètres de contrôle d'enveloppe + lfo très efficaces sur l'AH, possibilité d'avoir un pseudo effet de compression mais c'est laborieux. Les différents types de filtre sont un plus indéniable.
J'ai aussi l'Analog Drive, très bien pour la guitare, et bien plus crado sur les drums analos, mais avec beaucoup plus de bruit de fond que l'AH. Eq plus limitée. L'AH peut faire une super disto "clean" pour guitare.
Bref, pour moi l'Oto Boum est déjà à part, prévu dans mes nombreux achats indispensables, et le WMD Geiger Counter aussi.
Un retour à la production du Biscuit ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 21:56:53 ]
gémote
THOMAS charette
est ce que l’analog drive pousséé dans ses retranchements ne serait pas par son coté plus crados une alternative à la geiger counter?
Une biscouit mk2 , mon dieu qu’on en reve tous, et si y’a un contrat d’exclusivité a cause du soft appellons la pim’s ou pancake on s’en fout, mais sortez là!!!!! Le prix des occases est indecent comme une vieille 808
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 22:53:39 ]
willowhisper56
La Bisque Huitre, la Bis Cuite ?
Nan en fait j'ai trouvé : la Patatrac !
Bim, Bam, Boum...Patatrac.
Edit : Blam / Vlan...On évitera la Plouf et la Couac.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 23:30:16 ]
dekalboy
et niveau arrachage de tympan , il est presque plus violent que l’analog heat si on le triture bien comme il faut . en ce moment il est collé à ma machinedrum ça défonce .
je trouve aussi l’analog heat pas assez « harshhh « même en HI GAIN « mais par contre il permet de faire sonner des sons qui ne sonnent pas c’est assez génial pour ça
THOMAS charette
j’ai testé la geiger counter, en eurorack, ca dechire, mais le coté too much je me demande si on s’en lasse pas plus tot que les autres. L’AH (en video) je la trouve trop gentille à contrario, mon fantasme restant les RML, retro mechanical labs est une boite qui à un truc à la fois violent et musical en meme temps que je ne sais pas comment decrire.
- < Liste des sujets
- Charte