Problème affichage écran lcd
- 24 réponses
- 12 participants
- 7 603 vues
- 9 followers
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2004 à 11:32:52Problème affichage écran lcd
Salut tout le monde,
J'ai l'écran de ma m one qui part en vrille: il affiche plus les numéros de preset et le menu (tout le reste set bien affiché pourtant, j'ai les niveau d'entrée, le routage, le type de signal numérique/analo...) mais plus rien dans les menus ou les numéros et noms des presets. je peux plus faire grand chose du coup Ca se répare ? ca se change ? ca vous est déjà arrivé ?
merci!
J'ai l'écran de ma m one qui part en vrille: il affiche plus les numéros de preset et le menu (tout le reste set bien affiché pourtant, j'ai les niveau d'entrée, le routage, le type de signal numérique/analo...) mais plus rien dans les menus ou les numéros et noms des presets. je peux plus faire grand chose du coup Ca se répare ? ca se change ? ca vous est déjà arrivé ?
merci!
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/04/2004 à 12:48:28
Merci quand même!
nlh
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/01/2008 à 17:56:41
Bonjour à tous..
j'ai un soucis un peu dans le même genre..
mon problème c'est que quand je le démarre, je n'ai que quelques traits qui s'affichent (en gros toute la partie qui reste allumée quelque soit la config qu'on fait..) et je ne peux rien faire..(et je n'ai evidement pas de son) a force de le redémarrer, j'ai réussi à le revoir marcher une fois... mais maintenant il ne veux plus du tout..
par contre quand je le lance en faisant "enter" en même temps.. j'ai tout bien.. tout fonctionne... j'ai même fait un reset, et supprimer les presets, sans difficulté.. mais rien y fait.. quand je le lance normalement.. il se bloque, comme si il n'arrivait pas a charger le soft..
pourtant il a tres bien marché jusqu'ici.. je n'ai rien fait de spécial... rien de brusque qui pourrai le mettre en péril..
voila.. donc si depuis que vous avez eu le probleme, vous avez trouvé la solution, et surtout le cout de cette solution.. je suis intéressé par l'info...
merci de votre aide!!
j'ai un soucis un peu dans le même genre..
mon problème c'est que quand je le démarre, je n'ai que quelques traits qui s'affichent (en gros toute la partie qui reste allumée quelque soit la config qu'on fait..) et je ne peux rien faire..(et je n'ai evidement pas de son) a force de le redémarrer, j'ai réussi à le revoir marcher une fois... mais maintenant il ne veux plus du tout..
par contre quand je le lance en faisant "enter" en même temps.. j'ai tout bien.. tout fonctionne... j'ai même fait un reset, et supprimer les presets, sans difficulté.. mais rien y fait.. quand je le lance normalement.. il se bloque, comme si il n'arrivait pas a charger le soft..
pourtant il a tres bien marché jusqu'ici.. je n'ai rien fait de spécial... rien de brusque qui pourrai le mettre en péril..
voila.. donc si depuis que vous avez eu le probleme, vous avez trouvé la solution, et surtout le cout de cette solution.. je suis intéressé par l'info...
merci de votre aide!!
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/01/2008 à 18:05:04
Bonsoir nlh,
Personnellement je n'ai aucuns problèmes avec mon appareil,
je t'invite à le renvoyer par le biais de ton revendeur au s.a.v...
Restant à ta disposition, pour de plus amples renseignements,
Musicalement,
AJM
Personnellement je n'ai aucuns problèmes avec mon appareil,
je t'invite à le renvoyer par le biais de ton revendeur au s.a.v...
Restant à ta disposition, pour de plus amples renseignements,
Musicalement,
AJM
Ajm
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/01/2008 à 18:10:02
C'est vrai que ca aurait pu etre genant s'il n'y avais pas de son, mais si ca marche en faisant ta manip (power+enter) continue comme ca! Des fois il ne faut pas se poser de questions...à moins que tu veuilles reelement regler le probleme : SAV ou alors faux contact que tu peux nettoyer toi meme...
nlh
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/01/2008 à 12:28:37
Non mais en fait il ne marche pas dutout.. quand je le lance en faisant enter.. j'ai juste un ecran lcd qui marche impecablement.. je peut toucher les boutons, et remettre à zero... mais je ne peux pas me servir du m-one... je peux juste le remettre à zero!
c'est ca qu'est triste lol..
il a donc l'air de marche "physiquement" mais il ne veut pas demarrer en mode "normal" mais uniquement en mode "+enter"
voila..
merci de votre aide en tout cas...
c'est ca qu'est triste lol..
il a donc l'air de marche "physiquement" mais il ne veut pas demarrer en mode "normal" mais uniquement en mode "+enter"
voila..
merci de votre aide en tout cas...
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 26/01/2008 à 15:11:49
Ah oui dans ce cas...C'est plus que genant...Pour ma part, je ne vois que la reparation... ou un nouveau M-one
nlh
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/01/2008 à 18:20:17
Mdr..
bon j'ai potassé un peu...
en fait j'ai trouvé le menu pour faire le main board test...
le front test fonctionne impec!
le main board test m'amene sur le meme blackage que quand je le demare normalemnt.. et je n'arrive pas à mettre a jour le m-one... quand je lance le menu, j'ai bien les "000" mais je n'arrive pas a faire la mise à jour... mais ca vien ptetre du pc.. donc je vais chercher encore un peu..
bon j'ai potassé un peu...
en fait j'ai trouvé le menu pour faire le main board test...
le front test fonctionne impec!
le main board test m'amene sur le meme blackage que quand je le demare normalemnt.. et je n'arrive pas à mettre a jour le m-one... quand je lance le menu, j'ai bien les "000" mais je n'arrive pas a faire la mise à jour... mais ca vien ptetre du pc.. donc je vais chercher encore un peu..
nlh
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/01/2008 à 12:00:36
Alors j'ai enfin reussi a faire marcher le midi.. il a donc l'air de bien mettre à jour le m'one (les 000 se transforment en compteur comme c'est détaillé dans l'aide du soft de mise à jour du m'one).. mais le soucis c'est qu'il bloque à la fin (alors qu'il devrait apparement revenir au menu principal moins d'une minute apres la "ding" de fin de mise à jour emi par l'ordi.
ducoup retour à la case depart... pas moyen de le mettre à jour, pas moyen de faire le main board test.. et surtout/ducoup pas moyen de le demarrer normalement...
toujours personne qui n'a une idée du prix de réparation? je vais essayé de les appellé demain.. si je trouve un centre francais
merci de votre en tous cas!!
ducoup retour à la case depart... pas moyen de le mettre à jour, pas moyen de faire le main board test.. et surtout/ducoup pas moyen de le demarrer normalement...
toujours personne qui n'a une idée du prix de réparation? je vais essayé de les appellé demain.. si je trouve un centre francais
merci de votre en tous cas!!
skal
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/03/2008 à 15:52:52
Exactement le même problème que 2d. La M-ONE fonctionne mais toute la partie droite (n° de preset) de l'écran ne marche pas, c'est tout à l'aveuglette! Après l'avoir démonté et inspecté, je pense que c'est tout simplement les cristaux qui n'ont pas supporté l'utilisation intensive... Qui peut m'en dire plus, l'electronique n'est mon métier!? Où trouver un écran LCD pour ce modèle? Merci
Djdeb
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/01/2009 à 18:14:38
Ca fait longtemps que ce sujet n a pas bouge, mais j ai le meme probleme que toi nhl sur ma m-one 1ere version.
Apres un reset sys parameter, les fronts test et main board test satisfaisants puis la mise a jour du soft c est toujours pareil, rien a faire.
T as reussi a la refaire marcher depuis?
merci
Apres un reset sys parameter, les fronts test et main board test satisfaisants puis la mise a jour du soft c est toujours pareil, rien a faire.
T as reussi a la refaire marcher depuis?
merci
G
- < Liste des sujets
- Charte