Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/473
TC Electronic M-One XL

En panne!

• 41 réponses
  • 9 participants
  • 8 294 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion En panne!
Bonjour à tous.

Je l'ai achetée neuve en 10/2013.Jamais sortie du salon,environnement non fumeur et montée en rack.

Jamais eu aucun souci avec jusqu'à ce que je l'allume ce matin.Seul le rétroéclairage s'allume et pas de son...

Une idée?

Merci d'avance...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 13:49:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
This is how:
If the unit is on, switch it off,
Hold the "ENTER" key, while powering back on, and the following appears in the display: "M-ONE 1.05 Front 1.5" / "M-ONEXL 1.08 API 2.02",
Choose the menu item "Reset sys param ?",
Press "ENTER", and wait a few seconds. Now the display should read "Clear/reset done",
Power off the M-One and then back on. If the operation was successful, the display will read "> Kernel Cleared <".

même les alim de rechange ont les mêmes condos sous dimensionnés. J en ai reparlé une le mois dernier, l allié grillé, changer contre un neuf. J ai changé les condés tout de suite. Pour Tc je sais pas si ils échangent encore.
32
Hello la communauté,

Tout d'abord un énorme merci aux membres d'audiofanzine pour leurs générosité de partage.
J'avais un souci d'allumage intermittente sur une Mone XL tc electronics.
En suivant vos conseils sur le changement des C10 et C19 sur carte d'alim,
le problème a enfin disparu et je peux profiter pleinement de ce FX qui marche plutôt bien pour le prix.
Voici quelque photos de la procédure qui ma pris au max 30min démontage/remontage compris.
33
Je précise que j'ai remplacer
le C10 par un 47uf/450v/105°
Le C19 par un 1000uf/25v/105°

Tout semble fonctionner a merveille pour le moment...
34
Au niveau difficulté de la procédure j'ai vraiment trouver la manip très simple,je suis pas un grand connaisseur en electronique mais je fouine a droite a gauche pour avoir des reponses et voilà ce FX reparti comme en 14 ;)
35

bon bah impossible pour moi de publier des photos icon_cry.gif

36

tu peux les mettre sur ton profil comme ça tu les auras toujours avec toi au cas où...

37
Bien vu merci du tuyau ;)
38
Bien vu merci du tuyau ;)
39
Salut à tous, je me permets de placer mon post à la suite de ce sujet car j'ai en ma possession un M-one XL pour lequel j'ai effectué le remplacement des condensateurs ainsi que le reset. Malgré ces modifications, le processeur se fige de manière aléatoire...
j'hésite soit à remplacer l'intégralité des condensateurs soit a acheter un autre appareil d'occasion ( j'ai peur que ce souci réapparaisse). Qu'en pensez-vous ?
40
Change de multieffets. Le dernier en date que j'ai eu était truffé de bugs. Sous garantie, le leader européen de la VPC me l'a réparé à 3 reprises jusqu'à ce que, conforément à leurs règles en vigueur pour les SAV, il ne finisse par me faire un bon d'achat. Cet effet est sympa mais il n'a pas un grain caractérisable qui apporte une réelle plus-value et qui justifierait qu'on s'acharne à le maintenir sous perfusion. Ce n'est que mon avis mais pour en avoir essayé d'autres après lui, je me dis qu'il est aisé de trouver autre chose dans la même gamme de prix (voire moins cher) qui ne pose pas autant de soucis techniques...