M-ONE et M-One XL
- 32 réponses
- 22 participants
- 6 076 vues
- 11 followers
cheo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 00:38:15M-ONE et M-One XL
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire s'il est vrai que la qualité des réverbs de la M-ONE XL (qualité des décroissances) est vraiment supérieure à la M-ONE (disparue du catalogue de TC. Par ailleurs que penser des réverbs de la M-300 par rapport à la M-ONE XL? Par ailleurs, pour ceux qui ont des moyens, la M-3000 de TC est fabuleuse... mais impayable.
Je déconseille par contre chez Lexicon toutes les séries MPX (sauf la MPX-1) qui sonnent "naturel" comme un politicien en campagne électorale. Merci d'avance,
Cheo.
Je déconseille par contre chez Lexicon toutes les séries MPX (sauf la MPX-1) qui sonnent "naturel" comme un politicien en campagne électorale. Merci d'avance,
Cheo.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/10/2004 à 00:38:33
Va ds le menu utility ou qq chose comme ça, et configure les changements de presets en auto load
tu nauras qua tourner le potar pour y acceder , avec qqs fois une petite latence en fonction de la qualité des algorythmes
tu nauras qua tourner le potar pour y acceder , avec qqs fois une petite latence en fonction de la qualité des algorythmes
Anonyme
521410
12 Posté le 24/10/2004 à 01:04:37
Moi non plus j'suis pas transcendé par la m-one...
j'en ai une, je ne m'en sers que pour les rooms...
parfois roland est plus musical...
j'en ai une, je ne m'en sers que pour les rooms...
parfois roland est plus musical...
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/10/2004 à 07:50:40
Merci Jdk !
Est-ce qu'il existe une doc en français ? Je viens des Quadraverbs et là j'ai l'impression que c'est du chinois malgrès ce que vous dites tous sur sa simplicité d'utilisation...
Est-ce qu'il existe une doc en français ? Je viens des Quadraverbs et là j'ai l'impression que c'est du chinois malgrès ce que vous dites tous sur sa simplicité d'utilisation...
stephoe846
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/10/2004 à 09:09:48
Bonjour
je voulais savoir si la reverb de la M300 est identique a celle de la M-one
ou si la M-one a été repensée
je voulais savoir si la reverb de la M300 est identique a celle de la M-one
ou si la M-one a été repensée
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/10/2004 à 13:41:52
J'ai un M-One depuis 2 ans et pour les besoins de mon home-stud je trouve ca génial
j'utilise tout
reverb (voix, grattes, batterie
delay (un petit slapback sur les voix )
chorus (sur les guitares)
les autres effets pour de besoins ponctuels.
j'adore les deux effets independants et les réglages sont complets.
j'utilise tout
reverb (voix, grattes, batterie
delay (un petit slapback sur les voix )
chorus (sur les guitares)
les autres effets pour de besoins ponctuels.
j'adore les deux effets independants et les réglages sont complets.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/05/2006 à 12:37:25
Bonjour, je suis interessé pat un M-one xl(xlr donc) pour ses reverbs, est-ce que quelqu'un peut me dire par quel moyen on peut la connecter sur une boucle d'effets d'ampli guitare en jacks mono?
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/05/2006 à 14:51:56
Moi mon M One j' ai essayé de la brancher dans la boucle d' effet de ma tete Marshall 2205 et de mon Rivera Chubster ;dans les 2 cas le M one altère le son de base et en plus génère du souffle donc j' ai tout arrété .En clair c' est pourri dirige toi vers autre chose par exemple pour les reverb va voir du coté de Electro harmonix par exemple
blunt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/05/2006 à 16:01:27
Tout à fait d'accord avec le druide, le m-one est un effet de studio et est parfait dans une une utilisation en studio, en dehors il sera limité et inadéquat.
Blunt du "Studio"
Rony Coco
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/06/2006 à 18:04:05
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me confirmer la réalisabilité d'une manip que je voudrai faire avec une potentiel future M One:
Puis je l'utiliser comme si c'était deux processeurs d'effets totalement différencier. Autrement dit, par exemple, sur ma console j'ai un AUX1 qui rentre dans le Left de M-one et ressort sur le left du M-one et reviens sur ma console, et un AUX2 qui rentre dans le right et ressort uniquement du right. Comme si j'avais deux processeurs d'effets distincts. genre AUX1 = reverb et AUX 2 = delay entièrement dissocier en 2 mono.
Voilà.
Si, malheuresement non, connaissez vous des modèles (peu importe le budget) qui puisse le faire?
Merci d'avance pour la réponse.
I eat sound, I sleep sound, I fuck sound
Quelqu'un pourrait il me confirmer la réalisabilité d'une manip que je voudrai faire avec une potentiel future M One:
Puis je l'utiliser comme si c'était deux processeurs d'effets totalement différencier. Autrement dit, par exemple, sur ma console j'ai un AUX1 qui rentre dans le Left de M-one et ressort sur le left du M-one et reviens sur ma console, et un AUX2 qui rentre dans le right et ressort uniquement du right. Comme si j'avais deux processeurs d'effets distincts. genre AUX1 = reverb et AUX 2 = delay entièrement dissocier en 2 mono.
Voilà.
Si, malheuresement non, connaissez vous des modèles (peu importe le budget) qui puisse le faire?
Merci d'avance pour la réponse.
I eat sound, I sleep sound, I fuck sound
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
- < Liste des sujets
- Charte