M-ONE et M-One XL
- 32 réponses
- 22 participants
- 6 075 vues
- 11 followers
cheo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 00:38:15M-ONE et M-One XL
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire s'il est vrai que la qualité des réverbs de la M-ONE XL (qualité des décroissances) est vraiment supérieure à la M-ONE (disparue du catalogue de TC. Par ailleurs que penser des réverbs de la M-300 par rapport à la M-ONE XL? Par ailleurs, pour ceux qui ont des moyens, la M-3000 de TC est fabuleuse... mais impayable.
Je déconseille par contre chez Lexicon toutes les séries MPX (sauf la MPX-1) qui sonnent "naturel" comme un politicien en campagne électorale. Merci d'avance,
Cheo.
Je déconseille par contre chez Lexicon toutes les séries MPX (sauf la MPX-1) qui sonnent "naturel" comme un politicien en campagne électorale. Merci d'avance,
Cheo.
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/06/2003 à 01:33:40
Cela ne tient qu'à moi mais je pense que la seule différence entre les deux modèles est le nombre de preset user qu'il y a en plus sur le XL.
On change radicalement de budget là
Prends la M-One ou la XL c'est le même bonheur
Et comme tu le dis rapport qualité/prix y a pas photo comparé à Lexicon
Je l'utilise depuis quelque années (M-One) et j'en suis satisfait
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Citation : Par ailleurs que penser des réverbs de la M-300 par rapport à la M-ONE XL? Par ailleurs, pour ceux qui ont des moyens, la M-3000 de TC est fabuleuse... mais impayable.
On change radicalement de budget là
Prends la M-One ou la XL c'est le même bonheur
Et comme tu le dis rapport qualité/prix y a pas photo comparé à Lexicon
Je l'utilise depuis quelque années (M-One) et j'en suis satisfait
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/06/2003 à 10:49:13
Salut
oui mais il y a aussi les connectique, "XL" c en fait pour XLR alors que la M one "oldschool" est en jack. J'ai acheté une M one normal il y a deux mois car les prix ont vraiment chutés depuis la venu de la XL, du coup je l'ai payé 300 euro.
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
Citation : Cela ne tient qu'à moi mais je pense que la seule différence entre les deux modèles est le nombre de preset user qu'il y a en plus sur le XL.
oui mais il y a aussi les connectique, "XL" c en fait pour XLR alors que la M one "oldschool" est en jack. J'ai acheté une M one normal il y a deux mois car les prix ont vraiment chutés depuis la venu de la XL, du coup je l'ai payé 300 euro.
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/07/2003 à 11:53:20
Je voulais acheter aussi une M One au moment de la sortie de la XL et puis finalement j'ai craqué pour la M2000 que j'ai eu super pas cher, elle n'est plus en catalogue il me semble. C'est une bonne alternative entre la M One et la M3000 c'est d'ailleurs une rfrence sur les fiches techniques...
skrat
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/09/2003 à 15:27:40
Voilà les différences entre M-one et M-one XL
1. connexions XLR pour la XL, jacks symetriques pour la M-one
2. un algo de reverbe "Room" supplémentaire sue la XL
3. un ping pong delay sur la XL
4. toutes les reverbes de la XL bénéficient d'un paramètre de largeur stéréo supplémentaire. (stereo width). Celui-ci améliore le rendu des reverbes..
5. nombre de presets d'usine : 200 sur la XL contre 100 sur la "classique"
Concernant les algorithmes tournant sur les différents modèles TC, il y a un comparatif sur le site TC
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=1660
1. connexions XLR pour la XL, jacks symetriques pour la M-one
2. un algo de reverbe "Room" supplémentaire sue la XL
3. un ping pong delay sur la XL
4. toutes les reverbes de la XL bénéficient d'un paramètre de largeur stéréo supplémentaire. (stereo width). Celui-ci améliore le rendu des reverbes..
5. nombre de presets d'usine : 200 sur la XL contre 100 sur la "classique"
Concernant les algorithmes tournant sur les différents modèles TC, il y a un comparatif sur le site TC
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=1660
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/09/2003 à 15:39:06
Ca entre lexicon et la M one, y a pas photo !!!! C est le moins qu on puisse dire !!! LA M one est LA reverb home studio. Et pour du live alors la c est le top du top. Tous les locaux(salle de concert moyenne et grandes) et boites pros de sonorisations de Barcelona l utilisent sytematiquement. C est le standard du live au meme titre que le gate de Drawner...
Entre Xl et normal, pour un home studio ou le live, franchement j ai pas entendu la difference. De plus meme si c est en jack, il me semble que les E/S sont symetriques (jack stereo)... On est tres nombreux a penser que TC a detrone Lexicon tant en qualite que en rapport qualite/prix....
PS: Cerise sur le gateau et finalement tres peu frequent chez les constructeurs qqs le domaine : Les presets sont reelement incroyablement bien fait et parfaitement utilisable. Un exemple: la preset "reverb Saxophone" (Pgm 35) que j ai pas eu besoin de retoucher pour obtenir un son sans commune comparaison avec toute les reverbs que j ai pu essayer !!!
Entre Xl et normal, pour un home studio ou le live, franchement j ai pas entendu la difference. De plus meme si c est en jack, il me semble que les E/S sont symetriques (jack stereo)... On est tres nombreux a penser que TC a detrone Lexicon tant en qualite que en rapport qualite/prix....
PS: Cerise sur le gateau et finalement tres peu frequent chez les constructeurs qqs le domaine : Les presets sont reelement incroyablement bien fait et parfaitement utilisable. Un exemple: la preset "reverb Saxophone" (Pgm 35) que j ai pas eu besoin de retoucher pour obtenir un son sans commune comparaison avec toute les reverbs que j ai pu essayer !!!
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/09/2003 à 01:10:20
Arrêtez 5 mn...
La M-One XL ou pas n'est LA référence ni même pas non plus UNE référence.
Elle sonne très bien elle est pratique intuitive mais les références sont :
Lexicon PCM 70, 80 , 480L etc...
Yamaha SPX 990
TC M2000
Eventide Eclipse Harmonizer
Une M-one une référence ? certainement pas. Un bon produit oui mais pas une référence
La M-One XL ou pas n'est LA référence ni même pas non plus UNE référence.
Elle sonne très bien elle est pratique intuitive mais les références sont :
Lexicon PCM 70, 80 , 480L etc...
Yamaha SPX 990
TC M2000
Eventide Eclipse Harmonizer
Une M-one une référence ? certainement pas. Un bon produit oui mais pas une référence
yona
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/09/2004 à 14:20:50
Je m'égare un peu niveau prix mais.... Le H3000, Ca c'est une référence!!!
Anonyme
1581
9 Posté le 05/09/2004 à 14:54:23
HHHeeeuuuuu je rejoins Lebreuk, M-One c'est très bien mais en général tu les trouves en référence dans les boites de presta qui ont du Behringer en compressseurs, si vous voyez ce que je veux dire.!! Effectivement les références restent les PCM70, 80, 90, 91 (voir quelque M2000 que perso je n'aime pas) et en studio M6000, M3500; 480L, 960, etc etc (le H3000, qui est une tuerie n'est malheureusement pas une référence et très rare dans les Studio).
Il faut pas penser qu'une reverb à 300€ puissent rivaliser avec une PCM à 2000 ou 3000€, il n'y a pas photo sur les différences de précision.
La M-One reste une exellente (exeptionnelle) reverb dans sa gamme de prix....avec la petite coloration qui va avec.
Il faut pas penser qu'une reverb à 300€ puissent rivaliser avec une PCM à 2000 ou 3000€, il n'y a pas photo sur les différences de précision.
La M-One reste une exellente (exeptionnelle) reverb dans sa gamme de prix....avec la petite coloration qui va avec.
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/10/2004 à 23:27:43
Qui peut me dire s'il existe sur la M-one une autre façon de changer les presets que celle de sélectionner le preset avec le potar rotatif et d'appuyer sur "enter". Je cherche à ne faire qu'une seule manip. comme sur la Quadraverb.
- < Liste des sujets
- Charte