Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/343
TC Electronic M-One

Sujet Conseil pour une reverb sur le chant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une reverb sur le chant
Salu a tous je ne suis pas un expert de ce type d appareil et pour moi tt ceci me parait un peu confus.. Pouvez vous me donner quelques réglages a efféctué ainsi que le type de reverberation pour une voix chanté merci a tous .ps :je n ai pas reussi a avoir une reverb satsfaisante sur ma voix .
2
Slt,moi de meme,par contre,tu peux baisser le gain sur la voie "algo-edit" et là pour une voix (moi qui aime les rev "plate")et bien sur le tc elles ne me conviennent pas!Personne ne te donnera des types de règlages j utilise bcp,la seule dynamique valable("gate expandeur" ainsi que les "eq")sur certains morceaux je mets la "spring" si tu aimes les "hall" (un règlage à 50/100 suffira)la room sur certain morceaux a 85/100 etc...Après c est à toi ,selon le style chantè et ton micro(pitch/tremolo etc... sont pas mal pour d autres effets ,mais c est vrai,je reviens souvent à l "equaliseur"je m attendai à mieux pour les rev,mais qqs reglages s imposent
Eric511
3
Merci Eric pour tes conseils .. Je suis arrivé a obtenir 2 bonnes reverb hier l une sur une batterie accoustic et l autre sur un chant ca sonnait bien mais j ai du faire une multitude de réglage .J ai retrouvé par hazard un tutoriel que j avais d une ancienne revue .Je te rassure je suis musicien de jazz et j ai plein d amis qui se servent de cette machine cette une tres bonne reverb,plus fine que la plupart de ces concurrents par contre les presets usines ne sont pas bon il faut refaire tt les réglages .Merci en tout cas a bientot
4
De rien,ne m etant pas encore penchè sur cette machine,je sais pourtant qu elle est tres bonne,mais comme tu dis les presets sont zero pour la plupart
Eric511
5
Bonjour tout le monde,
je suis dans le même cas , je n'arrive pas à trouver un bon règlage pour mon Lexicon Mx 300 ,pour le chante , j'ai tout essayé ,drum-hall , hall ...
Je ne sais quel paramètre qu'il faut metre :
Mix : ? Pre Delay :? Mid RT and Decay :? Diffusion:? Shape & Spread : ? Size :? RT High Cut :? Liveliness :? Bass Boost :?
ce sont des parametre que je ne connais pas du tout , je présis que je ne suis pas musicien , mais juste un amateur qui aime bien la music
Merci pour votre gentille aide :lol:
6
Bonjour jullians 77,
Pouvez vous me donner le lien pour le tutorat pour le règlage pour le chant sur le MX300
Merci d'avant