TC Electronic M300

Tous les avis sur TC Electronic M300

4.3/5
  • Anonyme

TC Electronic M300Publié le 10/11/04 à 11:45
    Bon je ne reviens pas sur les caracteristique déja presentés par les autres...

Gros defaut pas de ON OFF, pas de XLR et quand même assez souffleur !!!

Les effets sont riches; mais pas moyen de sauvegarder des regles de lmix de in et de out et ca ca manque pour une utilisation en rack pour guitare !

MAnuel clair et pas forcement utile, l'edition est simple oui, trop simple même car du coup il faut quand même se reporter au manuel pour se souvenir au debut de quel bouton fait koi tellement y'en a peu

Bon je ne reviens pas sur les caracteristique déja presentés par les autres...

Gros defaut pas de ON OFF, pas de XLR et quand même assez souffleur !!!

La qualité des sons est bonne, mais malheureusement le M300 genere beaucoup de souffle dans une boucle de guitare et ça c dommage, j'ai pas testé les sorties numerique pour le branché à ma digi001 mais si je le fait un jour je vous tiendrais au courant

Mon avis globale pour une utilisation en rack d'effet guitare est 0/10

Je m'explique, si les effet sont bien, malheureusement TC à lesinné sur le processeur et resultat une utilisation impossible en rack d'effet car un temps de latence de chargement des effets trop long... decalage au moment du changement de son etc...

Je voulais l'utilisé avec ma 5150II que je pilote deja en midi avec un CFX 4 plus un compresseur dans la boucle, les effets me parraissaient bien, mais apres plusiseurs heures de recherche pour avoir une synchro immediate rien à faire temps de latence qui d'ailleur n'est même pas signalé par le constructeur un scandale !!!

DONC AVIS AU GUITARISTE, a moins de n'utilisé qu'un effet par chanson, ne l'achetez pas il ne sert à rien dans un set ou vous voulez vous en servir pour changer de son de refrain à couplet etc....
  • SuperTrash_audiojunkieSuperTrash_audiojunkie

TC Electronic M300Publié le 08/09/04 à 14:17
    15 reverberations avec controle du pre delay , du decay et de la couleur
    15 "multi effets" (deesser, compresseur, chorus, 2 flangers, 2 tremolos ,2 phasers et 6 delays)
    Niveau d'entrée , niveau du mix (Son direct/Son + effets) et balance entre les 2 moteurs (reverberation et multi effets)
    bouton bypass + bouton Tap delay
    Memoire utilisateur de 99 presets
    connectique en Jack 6'35 ou SP/DiF
    Modèle rack 1 unité

Ne s'eteint jamais à moins de debrancher la prise de courant

Meme si le manuel est trés joli , il est quand meme au placard...
    Simplicité d'utilisation , un régal!!!!

Pour 199€ , il n'y a rien à dire. Bien sur , il ne faut pas comparer le M3…
    15 reverberations avec controle du pre delay , du decay et de la couleur
    bouton bypass + bouton Tap delay
    Memoire utilisateur de 99 presets
    connectique en Jack 6'35 ou SP/DiF
    Modèle rack 1 unité

Ne s'eteint jamais à moins de debrancher la prise de courant

Meme si le manuel est trés joli , il est quand meme au placard...
    Simplicité d'utilisation , un régal!!!!

Pour 199€ , il n'y a rien à dire. Bien sur , il ne faut pas comparer le M300 à une M2000 , car il n'y a aucuns points communs ( du prix à l'utilisation en passant par la qualité).
    Utilisé sur des voix , des scratchs , des synthés analogiques , des basses , des guitares , enfin sur tout....et jamais de deceptions.

Acheté en decembre 2003 pour 199€. rapport qualité/prix imbattable (à mon avis) et si je devais me racheter un multi effets dans cette gamme de prix , alors je reprendrais un M300
  • Joseph sardinJoseph sardin

TC Electronic M300Publié le 13/11/03 à 19:44
    Pas de XLR et c dommage mais très bon grace à c deux moteur (Effets et Reverb) bien pour mettre en aux sur une console. très bon avec ses entrée et sortie S/PDIF pour aller sur PC pas ex...

Très intuitif, trop même, il es très bon pour ça, le mode d'emploi est innutile !

Qualité TC, rien à dire, c un bon effet pour son prix (je l'ai us à 199€ à "home studio" à Pigalle)

Très bon niveau Q/P on ne s'en plein pas, c un son très numérique, mais c ce qui fait la Q de TC

• NegravalNegraval

TC Electronic M300Publié le 22/05/03 à 10:30
    Multi-effets numérique (96Khz, 24 bits)
    Connectique très complète, In/out analogiques et numérique s/pdif, midi in/out
    Rack 1u de bonne qualité (alim incorporée: un bon point)
    2 moteurs d'effets pouvant être mis en série ou en parallèle (commutateur à l'arrière: dommage !)

Côté ergonomie: rien à dire c'est totalement intuitif car tout se règle par commutateurs rotatifs et potentiomètres.
    Pas de menu et sous menu et sous-sous menus sur écran LCD riquiqui (vous voyez ce que je veux dire), tout est visible par la position des potards ou mémorisable (99 presets)
    Multi-effets numérique (96Khz, 24 bits)
    Connectique très complète, In/out analogiques et numérique s/pdif, midi in/out
    Rack 1u de bonne qualité (alim incorporée: un bon point)

C'est un modèle du genre pour l'ergonomie ! Et en plus les potentiomètres et commutateurs ont l'air de bonne qualité (il faudra voir à l'usage après quelques années pour la fiabilité...)
    Bon manuel, simple et concis (presque inutile tellement le maniement est intuitif.
    Implémentation midi très complète.

Reverbs d'excellente qualité, les delay sont bons aussi, il y a même un compresseur (je ne l'ai jamais utilisé)
    Je l'utilise en insert sur une table de mixage mackie, avec des synthés, guitare etc... et le rendu est excellent, pas un poil de souffle. dynamique largement suffisante.

Utilisé depuis 6 mois.
    J'ai d'autres multi-effets mais pour le rapport qualité/prix celui-ci est imbattable.
    Si vous hésitez entre du Lexicon MPX 100 et celui-ci prenez le tc-electronic: mieux et moins cher.
  • DavidKDavidK

TC Electronic M300Publié le 04/04/03 à 01:21
    Dommage pas de connectique XLR mais bon pour le prix...

Configuration simple archi simple même !
    Pas trop besoin du manuel

Très bonne réverbe. Jouer sur les réglages pour ne pas obtenir de sons trop métalliques because réverb numérique.
    Le presets sont très bons pour être exploités comme bases de réglages.
    Aussi efficace sur voix et guitares.

Je l'ai acheté d'occaz à Pigalles depuis peu et je ne regrette pas cet achat (230€).
    Très bon rapport Q/P
    Dommage pas de connectique XLR mais bon pour le prix...

Configuration simple archi simple même !
    Pas trop besoin du manuel

Le presets sont très bons pour être exploités comme bases de réglages.
    Aussi efficace sur voix et guitares.

Très bon rapport Q/P
  • SteedeSteede

TC Electronic M300Publié le 02/01/03 à 09:50
    Rack multieffet numérique comprenant :
    - 1 moteur réverbe;
    - 1 moteur dédié aux délais, compresseur, déesser, chorus, flanger, phaser, trémolo.
    Connectique compléte :
    - 2 entrées/sorties jack 6.35
    - 1 entrée/sortie numérique S/PDIF
    - midi in/out, entrée jack pédal bypass ou volume.
    L'édition se fait par les potards en face avant. 99 Mémoires pour la sauvegarde des réglages.
    Pas d'édition possible par logiciel (ni de sauvegarde des présets sur PC)

L'utilisation est simple, voire simpliste.
    Les boutons permettent de modeler le son très rapidement.
    On tourne 2 ou 3 potards au maximum pour créer un preset.
    On choisit le numéro de la mémoire grace aux 2 curseurs de défileme…
    Rack multieffet numérique comprenant :
    - 1 moteur réverbe;
    Connectique compléte :
    - 2 entrées/sorties jack 6.35
    - 1 entrée/sortie numérique S/PDIF
    - midi in/out, entrée jack pédal bypass ou volume.
    Pas d'édition possible par logiciel (ni de sauvegarde des présets sur PC)

L'utilisation est simple, voire simpliste.
    Les boutons permettent de modeler le son très rapidement.
    On tourne 2 ou 3 potards au maximum pour créer un preset.
    On choisit le numéro de la mémoire grace aux 2 curseurs de défilement des mémoires
    (avant, arriére). On valide en maintenant appuyé la touche load
    et le tour est joué.On peut regretter:
    - Touche tap tempo dédié uniquement aux délais.
    - un seul bouton de volume pour les 2 moteurs : à 12h moteurs 1&2 à fond,
    à droite réverbe uniquement, à gauche effet uniquement. Manque de progressivité du bouton dry/wet.

Les effets sont trés bons, en particulier les réverbes et les délais.
    Les autres sont sont plus communs. C'est à voir, par exemple le chorus semble anonyme à prime abord mais il élargit beaucoup l'effet stéreo. Le phaser est le point faible de l'ensemble. On l'entend trop tourner à mon gout. J'aurai aimé avoir un vibrato à la place du sempiternel trémolo.
    A l'usage (avec un pod), on se rend quand méme compte de la qualité des réverbes !!! La simulation live est trés surprenante. On s'y croirait !!!
    A noter la présence du délai dynamique. Son utilisation est vraiment trés harmonieuse à l'écoute.

Le rapport qualité prix est excellent au regard des qualités des délais et réverbes (faites le calcul avec des pédale d'effets !!! ). Je l'utilise depuis 2 semaines avec mon pod. Il est clair que je préfére les effets TC... (au passage, les effets du pod sont quand mêmes de bonne tenue).
    A par quelque fausses notes (touche tap tempo, phaser, bouton de volume, pas de logiciel d'édition), le M300 fait l'affaire et assure.
    Il semble que TC à fait le choix de la simplicité (peu de réglage avec beaucoup de mémoire) à l'instar de lexicon : beaucoup de réglages trés peu de mémoire (MPX110 par exemple).
    Espérons que TC développe un petit logiciel d'édition et de sauvegarde ...