TC Electronic M300

TC Electronic M300Publié le 12/11/07 à 10:02
    Tout a ete dit pour les caracteristiques

Config simple et intuitive
    sans mode d'emploi (occaz) j'ai mis quelques minutes pour trouver les manip

Les reverbs sont tres belles, le son est tres pur, mais plutot "froid".
    Pour les delay, chorus, tremolo, phasing etc..., c'est plus que correct vu le prix.
    Usage en home studio sur des claviers/piano et guitare/basse.

Acheté d'occaz 70 euros, c'est nickel !
    Un tres bon multi-effet d'entrée de gamme, passe partout.
    Seul le son un peu "froid" mais beau peut surprendre au premier abord (par rapport à ma alesis midiverb III qui sonne plus "gras").
    Tout a ete dit pour les caracteristiques

Config simple et intuitive
    sans mode d'emploi (occaz) j'ai mis quelques minutes pour trouver les manip

Les reverbs sont tres belles, le son est tres pur, mais plutot "froid".
    Usage en home studio sur des claviers/piano et guitare/basse.

Acheté d'occaz 70 euros, c'est nickel !
    Un tres bon multi-effet d'entrée de gamme, passe partout.
  • madsaxfrancemadsaxfrance

TC Electronic M300Publié le 12/06/07 à 04:34
    UTILISATION EN LIVE EN DISCOTHEQUE.
    personnellement, je suis saxophoniste sur electro house, deep et donc je ne joue que dans des endroits amplifies avec bcp de bruits; aussi je n'utilise que les delays sur le m300, et pour moi il constitue une reference incontournable: achat neuf abordable par rapport a la qualite (200 euros env), facilement dispo en occase (moitie prix du coup), incassable (le mien est tombe aussi souvent que le nombre de premiere crepe a la chandeleure.. et ca marche nickel)
    les boutons sont super easy meme dans le noir (pas toujours le cas quand ce n'est pas retro eclaire)et le tap tempo demande a etre apprivoise. mais ca le fait.
    Bref: j avais meme essaye sont grand fr…
    UTILISATION EN LIVE EN DISCOTHEQUE.
    Bref: j avais meme essaye sont grand frere le D two (600 euros)que je possede pour le studio, que j'ai trouve moins ergonomique pour la scene (bouton trop petit, erreur de frappe facile car touches a combinaisons) le D two marche terrible , mais il faut une bonne lumiere derriere pr voir le niveau des 4 potars, et il faut connaitre les presets sur le bout des doigts) mais c'est pas vraiment comparable.
    bref: je me suis fait piquer mon m300 recemment (pff galere..) ben j'ai rachete le meme avec l'argent de l'assurance.
    le seul reproche sera un leger souffle, qui peut etre plus ou moins fort suivant la sono de l'etablissement, et malgre les cables balanced ou unbalanced, j'ai jamais reussi a le reduire au silence. Je me dis qu a ce prix, c'est pas si grave (en Live, pas en studio)
    je connais moins les reberbs, et j avoue n'avoir jamais flashe sur l'une ou l'autre, mais encore une fois je me dis qu'a ce prix la t'as au moins une reverb de secours au cas ou. Et tout le monde sait bien qu une VRAIE reverb ne peut pas valoir 200 euros (bon la je commence a etre exigeant..)

Voila c'etait mon avis tres personnel mais professionnel, dans le cadre du jeu du saxo en discotheque.
    musicalement.

J'ai trouve Super facile pas besoin de lire le mode d'emploi, sauf pour la partie enregistrement des programmes (soit 15 minutes maxi)

Je l'utilise pour le Saxo uniquement, peut fonctionner moins bien avec d'autres instruments.

3 ans d'utilisation
    super rapport qualite prix
  • bongo666bongo666

TC Electronic M300Publié le 24/07/06 à 11:26
    Deux moteurs, un pour la reverb et un pour les effets.
    On peut donc utiliser 1 reverb + 1 effet simultanément.

2 jacks pour l'entrée, 2 pour les sorties.
    Possibilité de brancher un pédalier dessus (le G-Minor par exemple ...)

Possibilité de mettre les deux moteurs en paralléle et en série. Bien pratique pour faire rentrer un signal mono afin qu'il soit dédoublé et traité en stéréo ensuite.

Les régalges des reverbs et des effets sont trés pratiques et bien détaillés dans la doc.
    Les potards sont super efficaces et il faut vraiment passer du temps pour trouver LE son !
    Pas trés plug 'n play, mais efficace.
    Pas de régalges de niveau par effet, il faut jouer entre un bout…
    Deux moteurs, un pour la reverb et un pour les effets.
    On peut donc utiliser 1 reverb + 1 effet simultanément.

2 jacks pour l'entrée, 2 pour les sorties.
    Possibilité de brancher un pédalier dessus (le G-Minor par exemple ...)

Pas trés plug 'n play, mais efficace.
    Pas de régalges de niveau par effet, il faut jouer entre un bouton de mix entre reverbe et effet et le malange entre effet traité et son pur... Pas trés pratique.

Exceptionnel !!

La qualité TC est là. Les reverbs sont splendides. Les éditer prend du temps, mais ça vaut le coup. On est loin des reverbs de mon v-amp pro où on tourne, on joue. Là, il faut prendre beaucoup de temps et régler de maniére trés fine.

Idem pour les delays qui sont superbes. Trés précis, trés efficace.
    Le Chorus est aussi trés joli. Certains lui reprocherons un peu son manque de présence, mais il fait bien son affaire. L'exact opposé de celui que j'avais sur mon digitech S100 qui etait trés propre et présent. Celui là est organique et assez discret. J'adore !
    Phaser, Vintage Phaser et les deux Flangers sont aussi des exemples de réussites !

En bref, on est loin des multieffets avec chainage énorme, mais pour le prix où on le trouve d'occaz, ça permet de caller dans 1U une reverb de trés grande qualité et pleins d'effets de qualité au moins égales (avec des touches differentes, certes) a ce qu'on trouve chez Boss a 100 € l'unité.

Parfais en home studio, mais aussi sur scéne (pas de creux d'un preset a l'autre et le Delay ne se coupe pas).
  • sorgen  :shoot:sorgen :shoot:

TC Electronic M300Publié le 12/06/06 à 17:52
    Pour les caractéristiques, voir la fiche... tout y est dit.
    C'est un Rack 1U 19 pouce

La configuration est très simple et cela me convient.
    On peut faire un effet vraiment sympa en quelques secondes.
    Le manuel n'est pas indispensable... je l'ai eu en version anglaise, donc je me suis un peu démerdé seul.

Les effets sont de qualités, c'est du TC Electronic donc pas de surprise.
    Personnellement, j'utilise le M300 donc mon Rack Guitare pour les réverbes et les delays essentiellement (c'est le point fort de ce truc), et j'utilise aussi un peu le compresseur.
    Il me sert aussi pour mes enregistrements.
    Je l'utilise avec ma guitare et aussi mon clavier,…
    Pour les caractéristiques, voir la fiche... tout y est dit.
    C'est un Rack 1U 19 pouce

La configuration est très simple et cela me convient.
    On peut faire un effet vraiment sympa en quelques secondes.

Les effets sont de qualités, c'est du TC Electronic donc pas de surprise.
    Il me sert aussi pour mes enregistrements.
    Je l'utilise avec ma guitare et aussi mon clavier, le M300 et un préamp à lampe redonne vraiment vie à mon vieux Yamaha PSR230 !!!

Je l'ai acquis il y a quelques mois, donc j'ai un peu de recul et il marche vraiment bien mais soyons clair.
    Il n'est pas fait pour les guitaristes, et ceux qui utilisent beaucoup d'effets lui préféreront largement le G-Major et c'est justifier.
    Pour ce que j'en fais, pas de soucis.
    D'occas', il ne vaut pas très cher et peut être un bon multi-effet de studio.
    Il m'accompagnera encore longtemps (certainement en Studio)
  • Petit JoueurPetit Joueur

TC Electronic M300Publié le 12/09/05 à 22:29
    Multi-effets + réverb. Le tout numérique. MIDI, mais je ne m'en sers pas.

Facile à manipuler en temps réel. Pas de menus et de sous-menus à aller chercher. Super ergonomique.

Je l'utilise sur un C-3 Hammond, uniquement pour la Réverb. Les effets sont basiques, je les ai testés vite fait. Il manque juste un overdrive.

Léger souffle, acceptable en live. Un peu plus présent avec le compresseur.

Les réverbs sont superbes !

Formidable pour le prix, et pas ridicule au niveau des réverbs si on le compare à d'autres beaucoup plus chers.
    Multi-effets + réverb. Le tout numérique. MIDI, mais je ne m'en sers pas.

Léger souffle, acceptable en live. Un peu plus présent avec le compresseur.

Les réverbs sont superbes !

• Anonyme

TC Electronic M300Publié le 10/11/04 à 11:45
    Bon je ne reviens pas sur les caracteristique déja presentés par les autres...

Gros defaut pas de ON OFF, pas de XLR et quand même assez souffleur !!!

Les effets sont riches; mais pas moyen de sauvegarder des regles de lmix de in et de out et ca ca manque pour une utilisation en rack pour guitare !

MAnuel clair et pas forcement utile, l'edition est simple oui, trop simple même car du coup il faut quand même se reporter au manuel pour se souvenir au debut de quel bouton fait koi tellement y'en a peu

Bon je ne reviens pas sur les caracteristique déja presentés par les autres...

Gros defaut pas de ON OFF, pas de XLR et quand même assez souffleur !!!

La qualité des sons est bonne, mais malheureusement le M300 genere beaucoup de souffle dans une boucle de guitare et ça c dommage, j'ai pas testé les sorties numerique pour le branché à ma digi001 mais si je le fait un jour je vous tiendrais au courant

Mon avis globale pour une utilisation en rack d'effet guitare est 0/10

Je m'explique, si les effet sont bien, malheureusement TC à lesinné sur le processeur et resultat une utilisation impossible en rack d'effet car un temps de latence de chargement des effets trop long... decalage au moment du changement de son etc...

Je voulais l'utilisé avec ma 5150II que je pilote deja en midi avec un CFX 4 plus un compresseur dans la boucle, les effets me parraissaient bien, mais apres plusiseurs heures de recherche pour avoir une synchro immediate rien à faire temps de latence qui d'ailleur n'est même pas signalé par le constructeur un scandale !!!

DONC AVIS AU GUITARISTE, a moins de n'utilisé qu'un effet par chanson, ne l'achetez pas il ne sert à rien dans un set ou vous voulez vous en servir pour changer de son de refrain à couplet etc....
  • SuperTrash_audiojunkieSuperTrash_audiojunkie

TC Electronic M300Publié le 08/09/04 à 14:17
    15 reverberations avec controle du pre delay , du decay et de la couleur
    15 "multi effets" (deesser, compresseur, chorus, 2 flangers, 2 tremolos ,2 phasers et 6 delays)
    Niveau d'entrée , niveau du mix (Son direct/Son + effets) et balance entre les 2 moteurs (reverberation et multi effets)
    bouton bypass + bouton Tap delay
    Memoire utilisateur de 99 presets
    connectique en Jack 6'35 ou SP/DiF
    Modèle rack 1 unité

Ne s'eteint jamais à moins de debrancher la prise de courant

Meme si le manuel est trés joli , il est quand meme au placard...
    Simplicité d'utilisation , un régal!!!!

Pour 199€ , il n'y a rien à dire. Bien sur , il ne faut pas comparer le M3…
    15 reverberations avec controle du pre delay , du decay et de la couleur
    bouton bypass + bouton Tap delay
    Memoire utilisateur de 99 presets
    connectique en Jack 6'35 ou SP/DiF
    Modèle rack 1 unité

Ne s'eteint jamais à moins de debrancher la prise de courant

Meme si le manuel est trés joli , il est quand meme au placard...
    Simplicité d'utilisation , un régal!!!!

Pour 199€ , il n'y a rien à dire. Bien sur , il ne faut pas comparer le M300 à une M2000 , car il n'y a aucuns points communs ( du prix à l'utilisation en passant par la qualité).
    Utilisé sur des voix , des scratchs , des synthés analogiques , des basses , des guitares , enfin sur tout....et jamais de deceptions.

Acheté en decembre 2003 pour 199€. rapport qualité/prix imbattable (à mon avis) et si je devais me racheter un multi effets dans cette gamme de prix , alors je reprendrais un M300
  • Joseph sardinJoseph sardin

TC Electronic M300Publié le 13/11/03 à 19:44
    Pas de XLR et c dommage mais très bon grace à c deux moteur (Effets et Reverb) bien pour mettre en aux sur une console. très bon avec ses entrée et sortie S/PDIF pour aller sur PC pas ex...

Très intuitif, trop même, il es très bon pour ça, le mode d'emploi est innutile !

Qualité TC, rien à dire, c un bon effet pour son prix (je l'ai us à 199€ à "home studio" à Pigalle)

Très bon niveau Q/P on ne s'en plein pas, c un son très numérique, mais c ce qui fait la Q de TC

• NegravalNegraval

TC Electronic M300Publié le 22/05/03 à 10:30
    Multi-effets numérique (96Khz, 24 bits)
    Connectique très complète, In/out analogiques et numérique s/pdif, midi in/out
    Rack 1u de bonne qualité (alim incorporée: un bon point)
    2 moteurs d'effets pouvant être mis en série ou en parallèle (commutateur à l'arrière: dommage !)

Côté ergonomie: rien à dire c'est totalement intuitif car tout se règle par commutateurs rotatifs et potentiomètres.
    Pas de menu et sous menu et sous-sous menus sur écran LCD riquiqui (vous voyez ce que je veux dire), tout est visible par la position des potards ou mémorisable (99 presets)
    Multi-effets numérique (96Khz, 24 bits)
    Connectique très complète, In/out analogiques et numérique s/pdif, midi in/out
    Rack 1u de bonne qualité (alim incorporée: un bon point)

C'est un modèle du genre pour l'ergonomie ! Et en plus les potentiomètres et commutateurs ont l'air de bonne qualité (il faudra voir à l'usage après quelques années pour la fiabilité...)
    Bon manuel, simple et concis (presque inutile tellement le maniement est intuitif.
    Implémentation midi très complète.

Reverbs d'excellente qualité, les delay sont bons aussi, il y a même un compresseur (je ne l'ai jamais utilisé)
    Je l'utilise en insert sur une table de mixage mackie, avec des synthés, guitare etc... et le rendu est excellent, pas un poil de souffle. dynamique largement suffisante.

Utilisé depuis 6 mois.
    J'ai d'autres multi-effets mais pour le rapport qualité/prix celui-ci est imbattable.
    Si vous hésitez entre du Lexicon MPX 100 et celui-ci prenez le tc-electronic: mieux et moins cher.
  • DavidKDavidK

TC Electronic M300Publié le 04/04/03 à 01:21
    Dommage pas de connectique XLR mais bon pour le prix...

Configuration simple archi simple même !
    Pas trop besoin du manuel

Très bonne réverbe. Jouer sur les réglages pour ne pas obtenir de sons trop métalliques because réverb numérique.
    Le presets sont très bons pour être exploités comme bases de réglages.
    Aussi efficace sur voix et guitares.

Je l'ai acheté d'occaz à Pigalles depuis peu et je ne regrette pas cet achat (230€).
    Très bon rapport Q/P
    Dommage pas de connectique XLR mais bon pour le prix...

Configuration simple archi simple même !
    Pas trop besoin du manuel

Le presets sont très bons pour être exploités comme bases de réglages.
    Aussi efficace sur voix et guitares.

Très bon rapport Q/P