Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Réelle différence de qualité entre le M-one XL et le M300?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réelle différence de qualité entre le M-one XL et le M300?
Bonjour,

je n'ai pas envie de trifouiller beaucoup dans les réglages, je veux des reverbes et des délais qui sonnent bien sans passer du temps dans les réglages.
donc, uniquement au niveau de la qualité sonore, y a t'il une différence entre ces 2 modèles de TC-electronics? si oui, en quoi?
evidemment, ceux d'entre vous qui avez testé les deux, c'est à vous que je m'adresse en particulier.
merci
2
Salut SAMO.

Je n'ai pas essayé la M ONE XL. Je n'ai que la M300. en plus de cette réverbe, j'ai une REV500 de yamaha, une elite FXR de ART (agée...) et des effets intégrés sur ma console Yamaha MG32. J'avoue qu'en qualité de reverb et de délai, la M300 est trés sympa et trés simple. Ca ressemble un peu à un echantillon des meilleures reverb que TC E est capable de réaliser. Maintenant, la Yamaha est vraiment plus paramètrable et plus ajustable mais quelque fois, çà ressemeble un peu à une usine à gaz...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Je me permet de relancer ce vieux thread, la question (et la réponse :clin: ) m'intéressent beaucoup.
4
Salut,

Pour avoir l'une (M300) et utiliser sur des prestas l'autre (M-One XL). Je ne les utilise qu'en live.

Je dirais que la M300 permet d'avoir rapidement l'effet voulu. Certes peu de paramétrage mais la qualité est vraiment bonne je trouve. Très pratique en live. Je dirais que le fait d'avoir peu de réglage permet de ne pas perdre de temps à choisir à la milliseconde près les paramètres. On tourne le bouton, on écoute, et puis on apprécie !

La seconde M-One XL est assez complète dès qu'on veut bidouiller, plus graphique (menu avec paramétrage précis), plus de choix en terme de reverbe et d'effet, plus de choix dans le routing (2 moteurs indépendants, stéréo...). Plus de choix dans les réverb et les effets

Pour conclure je dirais, M300 pratique et efficace, très bon choix pour commencer. M-One XL, bien dès qu'on veut bidouiller paramétrer à tout va, très bon choix dans un deuxième temps si la M300 ne suffit plus.

Bon choix !