Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Synchro Midi

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 068 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi
Salut à tous,

je voudrais savoir comment je dois procéder pour synchroniser les effets du M300 (surtout le delay) avec mon JoMoX Airbase99, mon Micro Modular ainsi qu'avec les différents VST que je pourrais utiliser...

quels sont les branchements midi à effectuer ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi!! :oops:
Dans ce cas la,tu peux le mettre en dernier de tout ton set,branché juste en midi in.
Pour le clavier maitre,je pensais ton sequenceur maitre,celui qui va donner la synchro a tous ton set
12
En fait, il me suffit de brancher une sortie MIDI OUT de mon PC (Maitre de mon Live) dans le MIDI IN du M300 ? C bien ça ?
13
Oui. Et de configurer ton séquencer en midi clock only sur cette sortie, ou de configurer le M300 sur un canal sur lequel tu n'envois aucune info de séquencage.
14
C'est bon a savoir :humm: moi qui croyait qu'il y'avait que le tap tempo, d'occaz il est pas trop chére en plus, sinon le delai tient bien le tempo pas de decrochage si par exemple on manipule les potards en facade?
15
Moi je dirai que ca depend de ta config
Est ce que ton sequenceur sequence ton synthé?
Si c'est le cas et que tu ne cherche a faire ni automations,ni program change,alors il t'est possible de sortir en midi out de ton sequenceur maitre vers ton synthé en midi in(retour midi out synthé vers sequenceur midi in pour enregistrements d'automations)midi out ou thru du synthé vers midi in de ta BAR,et out de ta BAR vers in du m300.Je crois que tu t'apercois de la synchro midi du delay lorsque la diode orange s'allume en facade.(il me semble)
16
J'ai recu le m300 avant-hier...
j'ai essayé la syncro midi d'un delay en branchant le out de mon sequenceur au in du tc... le tap suit -a mon gout- assez aproximativement le tempo...
ca peut aller si l'effet sert pour une guit... mais pour une BAR ca décroche pas mal!du coup ca peut générer des chtits bugs interressants dans une démarche expérimentale!!!
Boje moy!
17
Voilà une réponse honnete !!! :bravo:
18
C'est ce que je constate en effet!
c pas tres stable...
g essayé la chose d'un peu toutes les manieres ca reste assez grossier comme calage...
affaire a suivre!
Boje moy!
19
:furieux:
bon b maintenant ca marche plus du tout...
pourtant g pas l'impression d'avoir touché a mon séquenceur depuis...
le "sync out" est toujours "on"...
je vais me pencher sur le sujet un peu plus sérieusement..;
Boje moy!
20
Hé hé...
jpense maintenant à un problème d'interference... peut-etre du à la position en bout de chaine dans laquelle j'avais placé le bazar.
jviens en effet d'investir dans une boaboate à rythme et c le meme bins...
une petite thru box et ca devrait aller mieux!
Boje moy!