Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Synchro Midi

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 044 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi
Salut à tous,

je voudrais savoir comment je dois procéder pour synchroniser les effets du M300 (surtout le delay) avec mon JoMoX Airbase99, mon Micro Modular ainsi qu'avec les différents VST que je pourrais utiliser...

quels sont les branchements midi à effectuer ?

merci.
2
3
Bah pleure pas, Nex... c'est pas parce qu'on sait pas qu'il faut te mettre dans des états pareils.

Je possède l'engin, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de me poser la question que tu soulèves.

Je sais qu'il y a un "tap" manuel, mais pour l'exacte synchro, style midi, j'ignore...

Mais pourquoi tant de demande en précision, au fait ?
Tu voudrais avoir un effet delay du début à la fin du morceau ????
4
Je savais qu'en pleurant un peu ça ramènerait une réponse plus rapidement ! :lol:

En fait, je compte utiliser le M300 en Live.
Je souhaite donc qu'il soit en synchro avec tous les modules de mon set up...
surtout pour le delay !

Je vais le brancher en dual send/return sur ma Mackie, je pourrais donc, si je le souhaite, envoyer de la reverb et/ou de l'effet sur toutes les tranches de ma console.

Donc, si je veux, par ex, envoyer du delay (meilleur exemple pour la synchro) sur toutes les tranches de la console (donc sur tous les modules en meme temps, comme un Master effect quoi), il faudra bien que le M300 soit synchronisé avec tous ces modules, justement !

Après, je ne compte pas, bien sur, en foutre tout au long du Live !...

Mais, je me répète, il m'arrivera certainement d'en balancer sur la totalité des pistes de la Mackie, donc sur tous les modules en meme tps (AirBase, Micro Modular et VST).

En l'occurence, quels sont les branchements Midi à effectuer pour que tous les effets sortant du M300 soient en synchro avec TOUS les modules Hardware et Software de mon Set up !?

Dèjà, est-ce possible ?? :mdr:

Si oui, comment !? :lol:

THANKS A LOT !!! :bravo:
5
Bon; bah déjà, y pleure plus, le Nex.

Pour ma part, je n'ai pas de réponse. Mais je présume bien que tu devrais avoir des départs de solutions en tapant "m300" dans le moteur de recherche, déjà. (tout en haut de cette page).

Et en attendant ici d'autres avis.

S'lut et bienvenue sur AF !
6
Salut, faut que le m300 soit compatible midi syncro et je crois que :fache: mais pas sure, la j'ai la flemme d'aller verifier :zzz:
7
Salut,

Le M300 recoit bien le midi clock, qui peut etre utilisé pour definir le tempo du delay (recopié tel quel du tableau d'implémentation midi du manuel de la bete).

Par contre, j'ai entendu dire que les changements de presets via control changes posaient problemes...

Pour tes branchements, il suffit d'utiliser un midi out de ton sequencer en midi in de la M300.
8
Salut,
Les programmes change via un midi channel marchent sans aucun problemes;
Pour les changements de presets via control change,je ne sais pas!(mais je ne vois pas trop l'utilité):noidea:
Comme dit sk1t,ton m300 doit juste recevoir un midi in pour que ta synchro marche sur le delay.
Apres ton branchement midi depend de ce que tu veux faire.(si tu veux utiliser les program change de ton sequenceur preferé pour changer les presets du m300,enregistrer des automations, ou si tu ne veux juste que la synchro)
Tu as une implementation midi complete sur le m300,in,out,thru,ce qui peux te permettre pas mal de possibilités de branchement midi.
Quel est le clavier maitre dans ton set?
9
OoOps :oo:

Hors sujet : Ne jamais poster avant le café du matin!!!



Merci d'avoir rectifié koschka! C'est ce que je voulais dire, mais apparemment çà pose quand meme un peu problemes :

/multieffet/tc-electronic/M300/forums/t.123963,utilisation-live.html
10
Salut et Merci, :bravo:

En fait, Koschka, si j'ai bien compris, en branchant le midi out de mon sékenceur dans le midi in du M300, tout ce qui sortira de celui-ci (M300) sera en synchro avec tous les autres modules de mon Set ?
Etant donné que le Maitre de mon Live sera le sékenceur...
Je ne compte pas trop écrire d'automations pour le Live, au niveau des effets, mais plutot les jouer au feeling.
C pour ça que j'ai besoin que le M300 soit en parfaite synchro avec tout mon Set up afin que je puisse balancer de l'effet (surtout delay) sur chaque module séparemment ou bien sur tous en meme temps, et cela, quand j'en aurais envie !
Il faut donc que le M300 soit en synchro permanente aussi bien avec ma BAR, mon PC ainsi que mon synthé, pour que je puisse, à tout moment, envoyer de l'effet sur un ou plusieurs modules de mon set via les AUX de ma Mackie !

Sinon, Koschka, il n'y a pas de Midi Thru sur le M300...
et je pense acheter, comme clavier maitre, un Axiom de M-Audio ou bien un Edirol ou peut etre meme un EMU, je sais pas encore...
Pourquoi cette question d'ailleurs, un rapport avec la synchro Midi de mon M300 ? :lol:

Bref, j'espere que vous aurez bien compris mon dilemme et que vous pourrez m'aider...
Sinon, si vous jugez que le M300 n'est pas le multi-effets le plus adapté à ce type de config, n'hésitez pas à m'en conseiller d'autres !!

Je suis tout ouïe !!

Merci.
A tte :clin: