Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Branchement sur la soundcraft compact 4

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement sur la soundcraft compact 4
Bonjour je possede cette table de mix compact soundcraft 4

c'est une 4 pistes ( piste xlr et jack) et 2 pistes rca

j'ai une prise jack par piste xlr donc deux

si je veux mettre des effets (compresseur et reverb) sur les deux pistes xlr
comment dois je faire?
quel cable dois je prendre ?
est ce qu'il y a une autre solution ?

si je comprends bien je devrais doser les effets a l'identique sur les deux pistes?
2
Je viens de regarder ta table, car je ne la connais pas. En parcourant vite fait la doc, tu ne possèdes pas d'auxilliaire pour les effets. La seule maniere d'en intégrer c'est d'utiliser le INSERT sur les tranches (voies xlr/jack).

Le probleme c'est que tu es obligé de mettre un mutieffet different par voie.
Pour le cablage de ce insert il te faut un cable insert regarde p18 de la doc :
https://www.soundcraft.com/download.asp?filename=pdf/user_guides/compact/050207_compact_ug.pdf

L'autre solution est d'intercaler ton M300 entre l'instrument ou micro et ta table.

Voila ce que moi je vois.....
3
Pas mieux, sauf qu'entrer un micro (ou une guitare) direct dans un M300 ca se fait pas trop, il faut mieux avoir un préampli (ou une pédale de gratte) devant.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Ou la ça me semble un peu galere avec cette table de mix à votre avis est ce qu'avec un autre multi effets possedant plus d'entrée sorties differente style (Behringer V-VERB PRO REV2496) je pourrais m'en sortir?

Ou est ce que le fait qu'il y est que deux prises inserts rend cette table peu pratique d'utilisation?
5
En fait, c'est pas le multieffet qui a mettre en cause.
Le M300 est très bien fait. Moi je l'utilise sur une table Spirit SX Folio et c'est nickel. Sauf que sur ma table j'ai trois auxiliaires par voie. Ce qui me permet d'avoir 3 effets différents par voies et cumulables. Mais avec le M300 j'en ai que deux car le M300 possede que 2 moteurs d'effets.(ce qui est amplement suffisant pour mes applications)

Et puis TC Elec est qd meme meilleur que Berhinger !!! :P:

Ton soucis est que ta table n'est pas concue réellement pour l'enregistrement type studio. Il manque ces fameux auxiliaires. Ta table est tres bien pour de toutes petites séances de mix ne demandant pas trop de traitement de signal.

Voila, c'est tout ce que je peux te dire :)
6
Oui je suis en train de me rendre compte des limites de cette table de mix!!!

voilà ce que bomsb me propose :

Je pense qu'il te faut 2 cables Jack en "Y"
d'un coté tu à un jack male stéréo et de l'autre tu a deux jack male mono
tu branche le jack stéreo dans l'insert de la table, un mono dans le in de ta reverb et l'autre mono dans le out de ta reverb, et ton micro tu le branche dans l'entrée de la table. par contre tu aura la reverb en mono et non en stéréo

qu'en penses tu?
7
Oui, c exactement ca. C'est ce que je te disais p18 de ta doc.
C le seul moyen d'y incorporer des effets.
Ces câbles doivent se trouver dans le commerce.

L'inconvénient de ce systeme par rapport à des auxiliaires, c'est que ta reverbe, par exemple, ne sera valable que pour une seule voie.
Alors qu'avec un AUX, tu as le meme effet sur TOUTES les voies.
Arf...si tu as pas besoin de reverbe sur toutes les voies, c bon !!! :lol:

Il te reste plus qu'a acheter ce cable. Regarde ta doc pour le branchement, ou si tu l'as pas regarde mon lien plus haut (mais c'est en anglais...:lol:)

Bon courage !
8
Merci pour les reponse mais avec les deux cables je peux pas les brancher sur mes deux insert pour mettre reverbe et compresseur sur les deux voix?

sinon est ce que c'est des presets tout fait

genre preset pour voix ...
9
Dans ton cas il va falloir que tu configures ton M300 en mode SERIAL je pense.
Regarde derrière, tu as un petit bouton poussoir. Il va falloir que celui-ci ne soit pas enclenché.
Dans ce mode, le multieffet et la reverbe sont en série.
Ca veut dire que ton signal passe obligatoirement par les deux.
Cependant, tu peux gerer l'envoi de ton signal avec le bouton en facade : EFFECT BALANCE.

Donc tu mets un compresseur sur le multieffet, et tu choisis une reverbe.
(Tu cumules donc les deux.)

L'interet du mode serial pour toi, c'est que tu disposes de deux voies séparées sur ton M300.(L et R)
Tu as donc la voie Left et Right completement distinctes si tu veux.
C'est comme si tu avais 2 entrées mono sur ton M300.
Tu prends tes deux cables en Y.
(Tu mets chacuns des jacks stéréo sur ta table (voie1 + voie2).
(Il te reste donc 4 jacks mono dans les mains)

Ensuite, tu envoies le cable insert de la voie 1 de table sur l'entree IN Left de ton M300 et tu branches l'autre sur la sortie Left de ta M300.
Idem pour la voie 2 de ta table.

Attention a ne pas se tromper dans les branchements de tes jacks stéréo Entrée/sortie)

L'idee, c'est que tu envoies le signal de la table au M300, celui-ci met les effets, et on retourne le signal avec effets dans la table. Et ca pour chaque voie de ta table.

Ca serait plus pratique de l'expliquer avec un schéma :mdr:
Je sais pas si j'ai été clair ?
Dis moi et je t'envoie un schéma sinon.
10
Ben je sais pas pas comment te remercier ton explication est vachement bien
!!!
merci bon reste plus qu'a m'en trouver un d'occaz si je pouvais un a 100 euros!!
!!