Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/465
TC Electronic M300

Sujet Automation midi pour M300 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
1 Automation midi pour M300 ?
Est-t-il possible d'enregistrer les mouvements des potards de la face avant du M300 dans un séquenceur (cubase SX par ex) via midi ?
Je suis relié en IN/OUT (via une interface midiman midisport 4x4), mais malgré tous mes essais, pas de signal midi entrant dans le séquenceur, pas même un témoin d'activité sur l'interface midi :(((
2
'lut
Normalement oui. J'ai pas encore fait l'essai mais c'est prévu pour. Dans la doc du M300 il n'y a rien la dessus ? Par contre j'ai un doute sur l'automation de tous les potards...
A+
:???:
3
Slt, le midi sur la m300 ne sert helas qu'a loader les presets...
4
Il n'y a pas d'automation des potards, mais tous les controles de la face avant sont controllables avec des midi CC (controleurs midi) à partir d'un sequenceur par exemple.

la liste des controleurs figure à la fin du manuel. Exemple : le Mix level est controllé par le CC n. 13 - Il suffit de donner une valeur de 0 à 127 à ce controleur pour varier le taux du mix (de 1 à 100%).

Le midi sur M300 ne sert donc pas qu'à loader des presets..

:idee:
5
Salut,

Est ce quelqu'un à fait des essais, j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne pour utiliser la M300 comme plug-in de cubase ! :8)
6
Ok,

J'ai fait acquisition de la m300 et de la motu 828mkII, je n'ai pas encore utilisé le sens m300 -> motu (cubase sx) mais dans l'autre sens ça fonctionne parfaitement. grace aux CC.

Par exemple j'ai une piste dans cubase, je la route via spdif dans la m300 sur l'un ou les deux pross d'effet. Puis sorti en analogique (la m300 sort à 48 en spdif ;o() dans la motu et sur une nouvelle piste cubase avec l'effet.

Les effets sont controlables via cubase par une piste midi grace aux CC.
Sa tourne nicquel même si je trouve que les effets ne sont un peu metalique.
Les delais et les reverbs sont bonne mais le reste ?!

Bref, je penses que le schema inverse est identique grace à la prise midi out de la m300.
a Priori, il fo se metre en enregistrement d'automation sur une piste midi configuré avec les CC voulus et hop ?!

C'est du toner :aime: