Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/466
TC Electronic M300

Sujet Craquement sur Reverbe, je confirme !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
1 Craquement sur Reverbe, je confirme !
Salut,

Il y a eu un post il y a quelques semaines sur des craquements des Reverbes du M300, ce qui m'avait étonné lors du post mais plus maintenant je confirme.

Avis au utilisateurs qui ont le même problème : Sur quels types de sons cela se produit il ?

Moi ca m'est arrivé en mettant une Reverbe Ambience sur un choeur super aigue, cela n'arrive t il qu'avec certaines fréquences ?


:up:

DU SON...
DU SON...
2
Euh les gars a tout hasard, c'est pas un probleme de réglage de gain, ou bien de dosage de dry/wet, j'en ai un et je sais que je galere des fois pas mal à régler le gain d'entré qui est tres sensible et il est vrai que ca craque quelques fois.

Mais bon je ne fais du dub non plus, une fois réglé j'y touche plus.

*Cobi*
3
Le craquement est complètement normal sur une réverb numérique lorsque l'on fait varier un paramètre.
C'est dû au fait de modifier les paramètres d'échantillonnage en entrée et du convertisseur N/A en sortie. (modification = pertes de données potentielles, d'où craquement).
4
Désolé mais le gain n'est pas la cause et de le à dire que c normal :?!:

Nan c spécifique à certain sons.

Merci quand même :|

:up:

DU SON...
DU SON...
5
Disons que tu n'es pas d'accord avec moi...
6
Nan pas tout à fait ! ;)

DU SON...
DU SON...
7
J'ai donc eu une réponse du servive Tecnique de Tc.
Les craquements sont donc dû au numérique et plus exactement au mécanisme des potards qui sont numériques et non analogiques.

La solution est donc d'utilisé un controleur midi. :diable:

:up:

DU SON...
DU SON...
8

Citation :
Le craquement est complètement normal sur une réverb numérique lorsque l'on fait varier un paramètre.



Pas forcément, tu peux te démerder plus ou moins bien pour que ce ne soit pas le cas ;)
9

Citation : tu peux te démerder plus ou moins bien pour que ce ne soit pas le cas



je sens ke ca va l'aider, ca !

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Le but de la remarque était pas de l'aider, mais de dire que les craquements sont pas inhérents, que c'est pas normal, quoi. ;)