Sujet de la discussionPosté le 09/02/2004 à 17:36:13Craquement sur Reverbe, je confirme !
Salut,
Il y a eu un post il y a quelques semaines sur des craquements des Reverbes du M300, ce qui m'avait étonné lors du post mais plus maintenant je confirme.
Avis au utilisateurs qui ont le même problème : Sur quels types de sons cela se produit il ?
Moi ca m'est arrivé en mettant une Reverbe Ambience sur un choeur super aigue, cela n'arrive t il qu'avec certaines fréquences ?
Euh les gars a tout hasard, c'est pas un probleme de réglage de gain, ou bien de dosage de dry/wet, j'en ai un et je sais que je galere des fois pas mal à régler le gain d'entré qui est tres sensible et il est vrai que ca craque quelques fois.
Mais bon je ne fais du dub non plus, une fois réglé j'y touche plus.
Le craquement est complètement normal sur une réverb numérique lorsque l'on fait varier un paramètre.
C'est dû au fait de modifier les paramètres d'échantillonnage en entrée et du convertisseur N/A en sortie. (modification = pertes de données potentielles, d'où craquement).
J'ai donc eu une réponse du servive Tecnique de Tc.
Les craquements sont donc dû au numérique et plus exactement au mécanisme des potards qui sont numériques et non analogiques.
La solution est donc d'utilisé un controleur midi.