Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet brancher plusieurs synthés comment??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 499 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion brancher plusieurs synthés comment??
Salut à tous.
Voilà, j ai trois synthés qui sont reliés en audio sur une motu 828mk2.
J aimerai rajouter des effets du style delay, reverb...
Le tc electronic M300 a l air pas mal mais on peut brancher qu un instrument.
Quelles solutions existent?
Je vais pas acheter un delay pour chaque clavier!

merci de vos propositions, c'est un peu flou pour moi
Afficher le sujet de la discussion
11

Désolé mais je ne comprend pas bien icon_redface.gif la table de mixage comprend 6 entrées mono et deux stéréo donc tu peux largement brancher tes 3 synthés icon_question.gif

tu te sers de 2 mono (L-R ) par synthé, les sorties aux 1 et 2 pour les envoies a la M300, tu te sers d'une voie Stéréo pour le retour de la M300 et barca icon_bravo2.gif la sortie de la table de mixage sur 2 entrées de la Motu  et le tour est joué  ( si j'ai bien compris ) icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 18:43:55 ]

12

de la façon que tu expliques, tu ne branches que 2 synthés icon_question.gif en plus tu enverras le même volume d'effet vers le M300 pour les 2 Synthé je pense icon_question.gif  

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 18:56:17 ]

13
merci secmast ;)
14
Citation de jose_good :
de la façon que tu expliques, tu ne branches que 2 synthés en plus tu enverras le même volume d'effet vers le M300 pour les 2 Synthé je pense  
 


Si c'est a moi que tu parle, la réponse est non.
Tu module avec les potard return de chaque piste synthé et ici oui je parle de deux synthé mais tu peux en mettre autant que tu veux, c'est la capacité de ta carte qui vas te limiter, pour ma part ce sera 3 synthé stéréo et un retour de l'effet externe ce qui me fait 8 entrées analogiques.
15
Sinon Gogoldorak tu peux utiliser Cuemix pour créer un nouveau mix avec comme sortie les piste analogique.
J'ai pas encore bien compris comment ça marche mais a première vue et après un test a la louche je peux router vers les piste Main pour le mix 1 et vers les pistes 7/7 pour mix2.
Je dois jeter un oeil comment faire pour router le retour de l'effet externe.
De toute manière tu n'as pas besoins d'une table de mixage, ce serait même ridicule. Ta carte gère ça très bien sans.
16
C'est en envoyant vers la piste Return que tu module la "quantité" que tu veux envoyer pour chaque synthé.
A revoir avant le 1 janvier:
Installation, utilisation, avantage et défaut des pistes return pour un DAW...
17
Citation :
A priori, tu dois pouvoir faire du routing avec le driver ta carte. Donc pas de soucis que d'envoyer plusieurs entrées (plusieurs synthés) vers un bus de sortie qui attaque le M300. La sortie du M300 retournera vers la motu et voilà. Et tu pourras certainement le faire en digital via les E/S spdif. ;)


Djo 31, tu peux m expliquer comment tu utilises le spdif?? Je m en suis jamais servi. Il y est sur mes deux cartes motu 828 et sur la m300.
Je rentre les synthés dans la motu et je sors sur la m300 avec un cable en spdif??
18
Exactement! ;)
Il y a un bouton en façade du M300 pour qu'il se synchronise sur le signal digital.
19
je déterre du post...
Djo_31, avec ta méthode, ça signifie que j aurais les mêmes effets du coup pour tous les synthés, c'est bien ça?
Par exemple, je ne peux pas mettre un delay sur un synthé et un flanger sur un autre?
20
Effectivement, mais tu devrais pouvoir doser l'envoi vers le TC via un bus aux.
Par contre, il y a une fonction sympa avec le M300, et particulièrement intéressante avec ce genre de config, c'est qu'on peut dissocier ses deux moteurs d'effets. Il y a un bouton pour cela derrière le rack (pas très commode malheureusement!).
Dans ce cas, l'entrée 1 envoie vers la partie modulation, l'entrée 2 vers la partie reverb. Donc tu peux utiliser deux aux mono sur ta console, et gérer qui part vers la modulation ou la reverb, ou les deux. ;)