Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet brancher plusieurs synthés comment??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion brancher plusieurs synthés comment??
Salut à tous.
Voilà, j ai trois synthés qui sont reliés en audio sur une motu 828mk2.
J aimerai rajouter des effets du style delay, reverb...
Le tc electronic M300 a l air pas mal mais on peut brancher qu un instrument.
Quelles solutions existent?
Je vais pas acheter un delay pour chaque clavier!

merci de vos propositions, c'est un peu flou pour moi
2
Hello,

si tu veux utiliser le même effet sur plusieurs synthés, il va falloir passer par une table de mix avec l'effet(s) brancher sur un auxiliaire.
j'utilise le M300 ainsi brancher depuis plusieurs années et ça marche très bien.

Après, attaquer la carte son et enregistrer avec les effets, c'est un autre problème...



3
Du coup si j ai une table de mix, ma carte son avec ses 40 milles entrées audio ne me sert plus à rien??
En fait j utilise ableton comme séquenceur midi mais parfois j aime faire sans et j aimerai avoir des effets pour mettre au cul de mes claviers.
Quelle config serait le mieux??
Une table de mix et une petite carte son avec midi et moins d entree audio du coup??
4
A priori, tu dois pouvoir faire du routing avec le driver ta carte. Donc pas de soucis que d'envoyer plusieurs entrées (plusieurs synthés) vers un bus de sortie qui attaque le M300. La sortie du M300 retournera vers la motu et voilà. Et tu pourras certainement le faire en digital via les E/S spdif. ;)
5
je vais regarder ça djo, j y connais rien en routing icon_facepalm.gif mais je vais apprendre!
6
est ce qu avec la table de mix on peut muter les effets sur chaque piste???
et si je prends une table ma carte son avec toutes ses entrée audio est toujours utile??
7
Attends, il me semble et je te donne du par coeur tenté qu'une seule fois.
Mais tu met des pistes Return d'ableton vers les sortie 7/8 de la carte que tu branche sur le 3000 et le 3000 sur deux autres entrées de la carte son
Tu crée une piste audio avec comme entrée le retour du 3000 et l'affaire est bonne...
Je teste...
8

3000 ? ? ?   facepalm

9
Je confirme, maintenant j'ai des bizarreries mais c'est une question de configuration.

J'ai mes piste
Synthé 1 sur piste 1 entrée 1/2 sortie master
Synthé 2 sur piste 2 entrée 3/4 sortie master
Retour effet externe piste 3 entrée 5/6 sortie master
Piste return A sur sortie 7/8 (correspond a la sortie 5/6 analogique de ma carte)

Il me suffit donc:
D'envoyer vers la piste return A les synthé 1 et 2 en utilisant le potard A
De régler le niveau du retour (piste Live 3) vers le master.

Le reste c'est une question de mix et de gout. Un peu plus par ici, un peu moins par là....

10
Citation de jose_good :
3000 ? ? ?


le M300, où j'ai vu 3000 moi ?