Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/473
TC Electronic M300

Y'a t il possibilité de faire des larsens avec cet effets ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a t il possibilité de faire des larsens avec cet effets ?
Bonjour,

Je me suis pas trop penché sur cet effet (cause de temps), mais je me demande s'il est possible de faire des larsens et des echos avec.
J'ai testé la machindrum, et le "Rhythm Echo delay" m'a vraiment trop plus.... est ce possible de retrouver cet effet avec le m3OO ??

merci

A+
2
Oui, tu peux retrouver un effet qui est un delay au tempo que tu désires (un petit bouton nommé tap te permet de se synchroniser parfaitement et facilement). Les delay et reverb sont sur des "étages" différents donc tu peux tout paramètrer comme tu le désires...

Sinon, pour ce qui est du larsen... je ne vois pas quel multieffet te permet de faire çà, c'est un peu contre nature... non ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Le larsen n'est pas vraiment la vocation du M300 :D:
En fait, TC Electronic a obtenu ses galons en créant des réverbs renversantes. Le M300 est un peu un "échantillon" de la gamme TC, dédié aux reverbs donc, entourées des effets de modulation classiques, chorus, flanger etc... c'est du bon petit matos mais pas hyper fantaisiste, on n'y trouve que des effets "classiques".
Par ailleurs, j'ai pas trop suivi, mais je ne suis pas certain qu'il existe des pédales de larsen...ça me parait étrange...le seul truc que j'ai pu voir dans le genre était sur un pédalier Boss du milieu des 90's (ME8), un effet feedbacker qui choppait la note jouée (ou l'une de ses harmoniques) pour la faire osciller tant qu'on maintenait la pédale d'expression. Le rendu ressemblait plus à un générateur de sinusoïdes qu'à un marshall poussé à 11 mais bon, ils ont peut-être fait mieux depuis.