Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet J'ai du souffle quand même.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai du souffle quand même.
Bonjour ! alors voilà : mon M300 passe sur la boucle d'effets de mon ampli (Peavey 5150), et je me retrouve avec un peu de souffle assez désagréable, donc je voudrais savoir si je peux le faire disparaître avec un noise gate. Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci globe de me proposer toutes ces solutions mais malheureusement pour l'instant ça ne marche pas...

au fait j'ai oublié de préciser que le bruit continuait même avec le volume au minimum (gratte et ampli). if you have other suggestions...
12
Si le bruit persiste alors que le volume est au minimum, c'est uniquement ton ampli qui est en cause. Il génère un bruit de fond. Bref, à part changer d'ampli ou le faire réparer, je ne vois pas bcp de solution.
13
Pourtant ça le fait pas quand le m300 est déconnecté ! tu penses qu'il y a un problème dans la boucle d'effet ?
14
Oui, c'est possible. Tu utilisais souvent auparavant la boucle d'effet?
15
Je l'ai utilisée une seule fois : j'ai branché un g-major dessus et je crois pas me souvenir que ça soufflait, bien que ça ne soit pas à exclure. Mais bon j'ai eu cette tête d'occaz d'un mec qui avait presque pas joué dessus et qui je pense n'avait jamais utilisé la boucle d'effet donc ça me paraît bizarre qu'elle soit déjà raide.
16
La boucle d'effet n'était peut être pas parfaite à la construction. Donc, si le type ne l'a que rarement utilisée, il se peut qu'il n'ait rien remarqué. Ou alors, il l'utilisait en Live et le souffle était masqué par les autres bruits.

Voilà, je ne sais pas bcp t'en dire plus. Difficile sans entendre ce qui se passe.
17
Salut,
bon cé vrai que le 5150 il souffle pas mal à la base... Mais un souffle important peut etre généré par des lampes de préamp usagées (environ 3 ans, mais ca dépend de la fréquence d'utilisation), il se peut que ce soit uniquement la lampe qui prémplifie la boucle qui merde. Malheureusement je ne sais pas laquelle des 5 lampes est-ce!!!
Au fait es-tu content de la M300 avec guitare et ampli?
18
Ben en canal lead avec le gain presque à fond (donc mon usage princinpal) le souffle ne se fait pas plus sentir que sans m300 et du coup je suis très satisfait des effets, mais en canal clair le souffle est très présent donc ça m'énerve donc je me suis pas vraiment fait une idée.

à part ça, globe tu m'avais dit que le noise suppressor pourrait rajouter du souffle, mais tu pourrais m'expliquer pourquoi ? parce que je suis allé sur harmony-central.com et j'ai lu plusieurs reviews sur le 5150, disant qu'ils se débarassaient des bruits parasites à l'aide d'un hush, ou truc du même genre.

merci
19
En fait, chaque machine (que ce soit un EQ, un lecteur, un micro,...) génère son propre bruit de fond.

A force de rajouter des machines les unes derrières les autres, les bruits de fond vont s'additionner. Ce qui fait que tu en auras de plus en plus.

Maintenant, je ne connais pas la machine dont tu parles et il est possible qu'elle supprime les bruits parasites. Un essai est tjs la seule façon de se faire une idée.
20
Salut.

Moi aussi j'ai le TC M300, et dès que je le branche (en série, entre ma
guitare électro-acoustique et l'ampli - un petit 20 W), j'ai un souffle
que je ne parviens pas à supprimer. Je précise que mon ampli est lui
hyper silencieux.

Ce souffle est au pire quand je pousse les boutons sur certains
effets, tels que le compresseur par exemple. Il est même insupportable
avec cet effet! Limite même chose avec les flangers ou le phaser.

Bref je suis un peu étonné du peu de remarque par ici sur ce pb
de souffle. J'ai lu sur le site us Harmony Central que bcp se plaignaient
de ce même souffle, alors que d'autres disaient que c'était le rack
le plus silencieux qu'ils n'aient jamais connu!


Bref : une petite aide sur ce type de pb serait plutôt la bienvenue.. :-)

Merci,
Stéphane